Forums 501st French Garrison

Version complète : Modificateur de voix - radio - pilote
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour

y aurait il parmi vous des pilote avec une radio/modificateur de voix intégré ? et si oui avez vous des adresses a me proposer

au pire un amplificateur de voix comme sur les troopers Smile mais un modele avec une bande son intégrée qui tourne en boucle serait le top du top

Merci d'avance Smile

et bon dimanche
Il y a plusieurs solutions possibles !

Pour moi, je serai sur un casque sans fil avec un petit haut parleur dans une poche ! (Un des avantages du scout).
Il y en a qui le fixe à l'intérieur de leur armure pour ceux qui n'ont pas de poche !

Il y en a d'autres qui ont tout intégré dans le casque, c'est peut-être plus pratique mais est-ce que ça ne vient pas rajouter un peu de chaleur dans le casque alors qu'on en n'a pas besoin ?

Je sais qu'il existe TRamp que tu peux trouver sur Facebook, à voir et j'en connaissais un autre dans mes contacts Facebook mais je ne me souviens plus sur le moment.

C'est pas mal d'avoir des sons programmés, généralement, ça de déclenche avec les doigts, sous les gants mais cela oblige d'avoir donc plus de fil, plus d'électronique, et avec l'humidité sous le casque et les gants, ça provoque parfois des faux contacts.


Je pense qu'il ne faut peut-être pas chercher à faire un truc trop pointu quand un truc plus simple peut faire l'affaire !

A voir donc selon toi et les solutions que les autres peuvent proposer !
Salut
Cela fait longtemps que j'essaye d'intégrer un modificateur de voix dans mon casque de pilote et de storm sans, malheureusement, vraiment y arriver.

Il y a les ampli hacker qui sont très bien pour faire l'affaire mais quand on essaye d'intégrer tout dans un casque il y a des problème de larsen, amplis plus micro=gros problème surtout quand ils sont proches.
Déporté le son peut être envisagé mais il faut géré les fils électriques et tout le bazar.......... compliqué ? comme l'a très bien expliqué Guilz.

Il y a divers modificateur qui existe sur le net mais attention ça peut vite monté en prix, pour qql chose qui peut vite devenir compliqué et soulant en trooping (au bout d'une journée de trooping entendre les mêmes sons?).

Bon courage dans tes recherches ?
Merci encore pour ces réponses tres précises et de bon conseil

du coup sur mes recherches j'ai trouve divers produits :

- un amplificateur de voix (je ne sais malheureusement pas si il modifie réellement l'aspect de notre voix) ce qui peux etre une solution a vous lire, suffit juste de placer le boitier par exemple dans la chest box et ce serait surement moins contraignant dans un premier temps

https://www.etsy.com/fr/listing/52401547...er_profile

Je vais voir pour trouver un système permettant de transmettre une bande audio pré enregistrée (clef usb par exemple) et reviens vers vous
Mais oui, sur certains amplificateur de voix, il y un port USB et même mini USB, J'ai vu un Vador qui avait un truc de ce style pour faire la respiration !
ba voila ! c'est donc ce qu'il me faut trouver : je vais regarder aussi sur amazon . :evil: on trouve tout sur amazon

J'ai trouve un truc : TRAMP - J'ai contacte la personne sur FB, ca a l'air d'être pas mal abouti et je pense que cq vient d'Angleterre par contre en budget c'est au moins 160 euros

https://www.youtube.com/watch?v=q1qDwowI_K4&t=488s
Je voulais regarder aussi pour un amplificateur de voix pour mon Sand
Avant de mettre trop cher je voulais commencer par un ampli 10 watt filaire , il y en a 30 euro sur Amazon, avant de partir sur ceux trop cher. La plupart des amplificateurs ont une entrée USB pour des sons ou musiques , par contre tu peux pas le commander facilement pour changer la playlist
Niveau installation, micro sous le casque et ampli sous le buste de l'armure.
C'est Skablaze qui m'a donné envie , il avait un ampli sous son storm lors du Paris Fan Festival.
bubuc44 post_id=253515 time=1652638192 user_id=6225 a écrit :ba voila ! c'est donc ce qu'il me faut trouver : je vais regarder aussi sur amazon . :evil: on trouve tout sur amazon

J'ai trouve un truc : TRAMP - J'ai contacte la personne sur FB, ca a l'air d'être pas mal abouti et je pense que cq vient d'Angleterre par contre en budget c'est au moins 160 euros

https://www.youtube.com/watch?v=q1qDwowI_K4&t=488s
Pour moi TRAMP est le top de la qualité. Je n'ai pas testé, mais à mon avis il est l'évolution des anciens ICom que j'ai vue pas mal de fois chez les Espagnols. La grosse différence du TRAMP et Icom sur un ampli normal, sont les effets (effet radio, interférence, etc.) qui tu peux rajouter.
Le plus facile pour commencer comme Archangel-Dc dit est d'acheter un ampli et micro.
Après c'est en function de ton budget et préférences. De mon cote, je sais que je vais à aller pour un TRAMP dans le futur (pour mon gunner, et snowcomander)