Forums 501st French Garrison

Version complète : Transformation d'un casque médiocre en sandtrooper accurate
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je pense que commander un truc sympa et en recevoir un tout pourri est déjà arrivé à plus ou moins tout le monde... Donc voici la petite histoire d'un casque moche qui a fait son bonhomme de chemin.

Il y a quelques mois, j'ai acheté un casque sur eBay... Le prix était alléchant, la photo aussi... Bref, achat immédiat, on verra bien. Deux semaines plus tard, voilà ce que j'ai reçu :
[Image: 79818419.jpg]
[Image: 31727696.jpg]

Détails :
Oreilles coupées à la tronçonneuse, decals en vinyle atroces (même sur les dents et les oreilles Confusedhock: ), très mauvaise peinture générale, vocoder peint à la gouache, et je ne parlerai même pas des mic tips.
Bref, grosse déception. D'autant que je n'ai absolument pas la place pour repeindre à la bombe...

Bref, après de grosses modifs (j'ai redécoupé les oreilles les yeux et les dents, repeint le vocoder et les oreilles, changé les mic tips et les decals, changé le neck trim et le brow trim, et petit weathering), ça a donné ça :

[Image: dsc04043zy.jpg]


Malgré tout je n'étais pas content du résultat; la position du brow trim était un peu haute pour un storm, et les défauts de la peinture se voyaient trop. Et puis je voulais tapper dans l'accurate mais avec les decals c'était mort.

Ce casque sera donc un... Sandtrooper !

Donc, d'abord, remonter un peu le brow trim, style "Move along". Ensuite, enlever les decals (en faisant bien gaffe à la peinture), et faire des marques pour la peinture :
[Image: sanstitre1ju.jpg][Image: sanstitre2r.jpg]

Ensuite, repasser les bords en noir :
[Image: dsc04298wq.jpg]

Puis remplir le tout en gris (deux couches de gris; et bien attendre que ce soit sec entre les deux) :
[Image: dsc04310.jpg]
[Image: dsc04311p.jpg]

Ensuite, le weathering !
Pour cela, j'ai utilisé trois teintes de crème d'acrylique, diluées dans un peu d'eau et appliquées à l'éponge puis essuyées. Le résultat de la première couche :

[Image: ghgfhgdsc04317.jpg]

Détails:
[Image: dsc04319e.jpg]
[Image: dsc04320m.jpg]

Résultat final après la deuxième couche et retouches :
[Image: dsc04501gm.jpg][Image: dsc04502j.jpg]
[Image: dsc04504dm.jpg][Image: dsc04505z.jpg]
[Image: dsc04512vn.jpg]
Voilà, j'espère que ça pourra aider quelqu'un :wink:
et ben il est plutot bien :wink:
Merci Smile

Un petit "avant-après" pour le fun :
[Image: beforeaftero.jpg]

Je conseille vraiment cette technique pour le weathering; du concentré acrylique peu dilué, une éponge et du sopalin ! D'abord des couches sombres (dans les creux) puis de plus en plus claires, et ensuite un nettoyage des zones saillantes. J'ai pas mal cherché avant de trouver un façon de faire qui rende bien, et honnêtement c'est vraiment le plus simple et ce qui rend le mieux.
je m'y connais pas en sandtrooper mais la bande noire au dessus des yeux me parait un peu haute.
mais je le trouve super :wink:
[Image: ANH_HD_stunt03.jpg]

:wink:
ok je suis d'accord avec toi là Smile
Ben moi j vais passer pour une vilaine

mais je le trouve pas comme l ANH désolé
regarde les sourcils
le bol fait tout petit

les peintures sont faites a l arrache

l entourage des yeux j en parle même pas

et c est qu une partie de la différence que je vois
La peinture, c'est voulu qu'elle ait des défauts, tout comme sur les casques originaux. ( http://img862.imageshack.us/img862/6946/m25.jpg ) Sinon j'aurais fait un template, mais ça aurait été trop nikel.
De même pour la découpe des yeux qui était loin d'être clean (surtout dans ANH). ( http://www.starwarshelmets.com/2008/BRach_Troop10.jpg )
J'ai voulu faire dans l'accurate, pas le "joli" ! (et puis j'ai pas particulièrement cherché à reproduire le "Move Along"... Juste à faire un TD dans le même style)

Pour le brow trim... En fait le gars qui a assemblé le casque a la base l'a fait comme un porc; avec beaucoup trop de rivets et de la colle. Du coup impossible de modifier la position du faceplate par rapport à l'arrière, j'ai donc dû couper un peu :wink:

Néanmoins merci pour ton avis; je prends toutes les critiques, ayant deux ou trois projets sous le coude... :wink:
effectivement tu avais reçu une belle me...!!
le mec qui t'a vendu ça s'est vraiment pas cassé le cul sur son casque...
beau travail de ratrapage :wink:
bon boulot !! il est terrible ce casque Wink
La bande noire un peu haute je pensais que c'était une erreur du film :lol:
Honnêtement super rattrapage c'est le jour et la nuit et pourtant je viens que de commencer mais la différence est flagrante.

Beau boulot. Big Grin
Merci les gars :wink: J'ai rajouté dans le premier post les photos de la version finale. L'intérieur est accurate aussi 8)