Forums 501st French Garrison

Version complète : Mission impossible ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à toutes et tous !

J'espère que cette fin d'année ne s'annonce pas trop éprouvante avec les événements actuels et que vous allez tous bien !

Bon ! Je vous explique, dans ce sujet il risque d'y avoir beaucoup de sueur, de sang, et de larmes comme dirait un petit Monsieur bedonnant avec un barreau de chaise à la bouche.

C'est assez compliqué mais disons que je suis le presque acquéreur de l'armure en TRÈS mauvais état de mon ami Gabriel l'homme aux 56789 costumes,l'armure avait elle même appartenue avant â Neo Kerberos, et tout deux avaient fait valider cette vénérable antiquité qui â la base est une OS (ex SDS) avec un casque FX Master Replica.

Et c'est la que les "ennuis" commencent, sur la CRL US ils parlent de casque interdits et sur notre CRL FR le FX MR n'est pas interdis puisque toléré pour le LVL1 mais comment savoir jusqu'à quand, avez vous des infos sur ce point, est-ce que en ce moment où j'écris un américain n'est pas en train de ratifier le fait que ce casque ne soit plus validable ?

Autre problème l'armure â beaucoup vécu et quid de devoir la reconstruire quasiment intégralement, puisque chaque élément étaient scratché et que maintenant c'est bien précisé que quasiment tous les éléments doivent êtres "fully enclosed" pas mal de fissures sont présentes ou de belles rayures sont bien présentes, et là hormis mettre beaucoup de duck tape transparent à l'intérieur je vois pas de solution, comment réparez vous vos armures en cas de fissures ?

 la base je voulais l'armure pour en faire un commander mais sur la CRL même si l'armure est une base de stunt ANH Il y a une sorte de boyaux blanc en pourtours du torse, de laine, du dos, des lombaires, et des fesses. Mais j'ai eu beau regarder sur le forum fisd ça vient de nul part ce fameux boyaux, savez vous comment s'appelle cette bordure et ou en acheter ?

Et là la question â 500€, pensez vous qu'une armure en très mauvais état, même bichonné puisse être validé en commander stormtrooper, ce personnage étant réalisable avec un weathering et du battle damage ce qui atténuera très fortement les jaunissements et autres traces dusures, est-ce osé de vouloir passer ainsi en filoutant dans le FISD ou je vais me faire recaler assurément ?...

Je rajouterais des photos bien que vous ayez peut être vu la dite armure dans la section vente quand gabriel la vendait toujours.

Merci de m'avoir lu et â bientôt pour de nouvelles aventures, amicalement, votre shadow qui ne danse jamais ......
Salut !

C'est à notre GML de répondre pour le casque.
Cependant je recommande de se référer à la CRL US qui est mise à jour plus suivies ,dernières versions storm ANH 2021 & 2019 pour respectivement le Hero et le Stunt contre 2017 seulement pour les versions françaises.
Il vaut mieux laisser de côté les versions FR.
Je pense que la CRL US a volontairement été laissée vague pour ne pas se mettre en porte à faux avec une marque spécifique.
Contacte Arnaud qui te dira si c'est mort ou non.

Concernant les fissures, j'utilise sur l'arrière de la plaque de la fibre de verre destinée à la réparation des coques de bateaux. J'ai jamais eu de soucis avec et les réparations ne m'ont pas laissé tombée.
Pour l'avant je sais que Borelias faisait fondre des chutes de plastique blanc d'imprimante 3d dans de l'acétone jusqu'à obtenir la texture d'une pâte. qu'il utilisait ensuite pour reboucher celles-ci.
Kevin a utilisé de la pierre blanche me semble-t-il dernièrement pour retirer les rayures sur son armure, il pourra te confirmer la méthode.

Si tu as des disparités de couleur à la fin je te recommande de repeindre le kit. Benoît avait fait un excellent tuto à ce sujet, et pour le coup je sais que c'est laaargement à ta portée. Smile