Forums 501st French Garrison

Version complète : RS PROPS : ABS ou Label Rouge
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour à tous

Quelqu'un connaitrait la différence entre l'ABS et le Label Rouge proposé par RS Props pour ces armures scout?

Merci par avance,
Salut !! Ça sent la commande ça ^^
J’ai un red label, padding a l’intérieur, et plus rigide. Il est fait pour le trooping on va dire, moins travaillé, sans les defaut d’origine. c’est l’équivalent d’un storm fx master replicas si on veut. Attention aspect blanc cassé léger. Mais il est très sympas quand même.
bakachu post_id=249094 time=1637925419 user_id=1458 a écrit :Salut !! Ça sent la commande ça ^^
J’ai un red label, padding a l’intérieur, et plus rigide. Il est fait pour le trooping on va dire, moins travaillé, sans les defaut d’origine. c’est l’équivalent d’un storm fx master replicas si on veut. Attention aspect blanc cassé léger. Mais il est très sympas quand même.

Merci pour les infos.

Autres question du coup Smile
- Red label est plus rigide. Cela veut dire plus fragil ?
- Quand tu dis moins travaillé c'est à dire ?
- L'aspect blanc cassé est-il vraiment différent avec le blanc des tissus ? Le rendu général est bien ?
- La commission complète de RS est validable en l'état sans occune modification ?

Ca fait beaucoup mais je préfère avoir toutes les infos Big Grin
Tu aurais peut être des photos de ton armure ?
Gregrom post_id=249096 time=1637927901 user_id=7630 a écrit :
bakachu post_id=249094 time=1637925419 user_id=1458 a écrit :Salut !! Ça sent la commande ça ^^
J’ai un red label, padding a l’intérieur, et plus rigide. Il est fait pour le trooping on va dire, moins travaillé, sans les defaut d’origine. c’est l’équivalent d’un storm fx master replicas si on veut. Attention aspect blanc cassé léger. Mais il est très sympas quand même.

Merci pour les infos.

Autres question du coup Smile
- Red label est plus rigide. Cela veut dire plus fragil ?
- Quand tu dis moins travaillé c'est à dire ?
- L'aspect blanc cassé est-il vraiment différent avec le blanc des tissus ? Le rendu général est bien ?
- La commission complète de RS est validable en l'état sans occune modification ?

Ca fait beaucoup mais je préfère avoir toutes les infos Big Grin
Tu aurais peut être des photos de ton armure ?

la différence la plus importante c’est que le red label c’est pour trooper et l’autre c’est plus une copie conforme un peu hors de prix :wink:
La construction est la même, seul le matériau change .
ABS standard pour le red label et ABS peanseal avec une face lisse et une face rugueuse comme d’origine ,
introuvable de nos jours donc super cher .
Sinon les deux sortent du même moule et sont assemblés de la même manière , sont peint avec la même peinture et ont les mêmes autocollants .
Une fois montés , à moins de lever la visière et de regarder à l’intérieur on ne fait pas la différence !
RS c’est là où tu prends le moins de risques au niveau de la validation mais ce n’est jamais garanti .
Salut, Merci pour les infos.

Si je comprends bien, limite, le Red Label est mieux que l'ABS...

Autre question, (du coup le titre du sujet ne veut plus rien dire ^^)

Y-a-t-il en Europe des Props qui proposent une commission complète (comme la propose RS)?
Mercii
Gregrom post_id=249110 time=1637994091 user_id=7630 a écrit :Salut, Merci pour les infos.

Si je comprends bien, limite, le Red Label est mieux que l'ABS...

Autre question, (du coup le titre du sujet ne veut plus rien dire ^^)

Y-a-t-il en Europe des Props qui proposent une commission complète (comme la propose RS)?
Mercii

Red label pour trooper et d’origine à exposer pour les intégristes (j’en ai un :mrgreen: )
En complet prêt à porter pour du scout non ,je n’en vois pas d’autre .
stef post_id=249111 time=1637994608 user_id=1699 a écrit :
Gregrom post_id=249110 time=1637994091 user_id=7630 a écrit :Salut, Merci pour les infos.

Si je comprends bien, limite, le Red Label est mieux que l'ABS...

Autre question, (du coup le titre du sujet ne veut plus rien dire ^^)

Y-a-t-il en Europe des Props qui proposent une commission complète (comme la propose RS)?
Mercii

Red label pour trooper et d’origine à exposer pour les intégristes (j’en ai un :mrgreen: )
En complet prêt à porter pour du scout non ,je n’en vois pas d’autre .

Le Red Label n'est pas comme l'ABS? (tendance à jaunir à long therme?)
Une autre chose qui m'inquiète énormément c'est de prendre l'ensemble chez RS mais de pas être validé avec ^^
(même si le risque est visiblement minime mais existe)
Gregrom post_id=249112 time=1637995144 user_id=7630 a écrit :
stef post_id=249111 time=1637994608 user_id=1699 a écrit :
Gregrom post_id=249110 time=1637994091 user_id=7630 a écrit :Salut, Merci pour les infos.

Si je comprends bien, limite, le Red Label est mieux que l'ABS...

Autre question, (du coup le titre du sujet ne veut plus rien dire ^^)

Y-a-t-il en Europe des Props qui proposent une commission complète (comme la propose RS)?
Mercii

Red label pour trooper et d’origine à exposer pour les intégristes (j’en ai un :mrgreen: )
En complet prêt à porter pour du scout non ,je n’en vois pas d’autre .

Le Red Label n'est pas comme l'ABS? (tendance à jaunir à long therme?)
Une autre chose qui m'inquiète énormément c'est de prendre l'ensemble chez RS mais de pas être validé avec ^^
(même si le risque est visiblement minime mais existe)

Les deux sont peints (d’ou l’aspect blanc cassé par rapport au reste de l’armure évoqué par Bakachu) donc les risques de jaunissement sont identiques c’est à dire vachement moins que l’abs nu voir nul suivant la qualité de la peinture.
Le risque chez RS c’est de te planter au niveau des tailles ou de t’habiller comme un sac :mrgreen:
Il y aura certainement quelques ajustements au niveau du strapping pour que ça s’ajuste correctement c’est quasiment inévitable mais normalement ils collent à la CRL et ils améliorent quand ça ne passe plus .
Franchement vu ce par quoi tu es passé avec ton Storm tu ne devrais même pas t’inquiéter , là c’est du velour :wink:
stef post_id=249111 time=1637994608 user_id=1699 a écrit :Les deux sont peints donc risques de jaunissement identique c’est à dire vachement moins que l’abs nu .
Le risque chez RS c’est de te planter au niveau des tailles ou de t’habiller comme un sac :mrgreen:
Il y aura certainement quelques ajustements au niveau du strapping pour que ça s’ajuste correctement c’est quasiment inévitable mais normalement ils collent à la CRL et ils améliorent quand ça ne passe plus .
Franchement vu ce par quoi tu es passé avec ton Storm tu ne devrais même pas t’inquiéter , là c’est du velour :wink:

Oui je suis d'accord avec toi, mais mon Storm je savais a quoi m'attendre au vue du prix d'achat...
La si je met 1800€ chez RS c'est pour un truc niquel du premier coup et pas avoir besoin de retravailler dessus... Si c'est juste a ajuster la taille je comprendrai et c'est normal.

Dernière question du coup Smile
Dans leur commission complète il y a bien le holster sur la botte?
Tout est complet complet? car je ne le vois pas dans leur liste
Le prêt à porter en sortie de boîte c’est un mythe, il y a toujours un ou deux trucs à reprendre :wink:
Le holster est mentionné mais on ne sait pas si il est monté, au pire poses la question mais je les vois mal le vendre sans le montage .
Salut ,
Je possède le red label , pour avoir tooper avec Guillaume cette semaine qui possède un full abs , à part un ou deux petits détails , je peux te confirmer que les 2 versions ont strictement la même couleur , nos deux casques étant posés côté a côte j'ai failli me tromper ..
La plus grosse différente à mon sens se situe surtout à l'intérieur du casque , l'intérieur du red label est en mousse alors que l'intérieur du Full abs est totalement accurate .
Dans tous les cas un très bon choix .
Pour les softs , RS ( impériale boots ) taille grand , mais j'ai réussi assez facilement à réduire la taille en cassant un peu les fibres en utilisant la machine à laver à haute température et passage directe dans le séche linge et c'est nickel !
Oui ,oui le holster est bien compris et monté dans la botte !
Dark lapin post_id=249124 time=1638006910 user_id=7052 a écrit :Salut ,
Je possède le red label , pour avoir tooper avec Guillaume cette semaine qui possède un full abs , à part un ou deux petits détails , je peux te confirmer que les 2 versions ont strictement la même couleur , nos deux casques étant posés côté a côte j'ai failli me tromper ..
La plus grosse différente à mon sens se situe surtout à l'intérieur du casque , l'intérieur du red label est en mousse alors que l'intérieur du Full abs est totalement accurate .
Dans tous les cas un très bon choix .
Pour les softs , RS ( impériale boots ) taille grand , mais j'ai réussi assez facilement à réduire la taille en cassant un peu les fibres en utilisant la machine à laver à haute température et passage directe dans le séche linge et c'est nickel !
Oui ,oui le holster est bien compris et monté dans la botte !

Merci pour les infos.
Je prendrai donc la Red Label.
Niveau taille j'avou que c'est mes dernières craintes avant de passer au crachoir.
Il n'y a pas beaucoup de choix sur les tailles.
Combi : S/M/L/XL
Gants : S/M/L/XL
Bottes : 42EU

Je fais 1m76 pour 87Kg.
(ventre d'un gars qui aime la bière)
Dans la vie je m'habille en L et en pointure du 42.
Leur correspondance de taille ne font pas apparaître la hauteur juste poitrine, hanches, bassin...

Les derniers conseils ?
Je fais 1,76 pour 76 kg , j'avais pris la taille L et donc retravailler un peu l'undersuit , la culotte je l'ai modifié un peu aussi car je la trouvais trop large , sinon à part ça pour la valide c'est passé nickel !
Je vais passer par Arnaud pour un DL17 car l'arme du Biker est un peu trop cheap à mon goût .
Je ne regrette pas du tout mon choix , et je pense que c'est le cas pour tous ceux qui sont passé par RS .
J'ai un Storm RS également , je trouve leur travail sur mesure excellent , mais si je ne me trompes pas tu as déjà un Storm , alors autant prendre un Biker !

Tu troopes le matin en Storm et l'après midi en Biker , perso je trouve ça top !
Bon achat à toi !
Bon bah ca y est !
C'est fait Big Grin
Plus qu'a attendre !
Merci à vous pour les conseils.

Du coup conseils d'après commande ^^
Comment ca se passe pour les mesures et les tailles? Je trouve que c'est vachement vague pour faire un montage avec juste un L pour les soft et un L pour les gants. Il revienne vers nous avec un formulaire à remplir pour les tailles?
Oui tu vas recevoir un fichier à renseigner pour tes mensurations .
Pages : 1 2