Tellement ouffisime ! Les frissons que les membres ont du avoir lors de l’arrivée de Lucas !
bakachu post_id=247976 time=1632578485 user_id=1458 a écrit :Tellement ouffisime ! Les frissons que les membres ont du avoir lors de l’arrivée de Lucas !
Il nous a pris par surprise, c'était super. Mais sincèrement le plus cool c'était d'être avec des membres 501st de partout à travers le monde. Ca c'était vraiment unique comme expérience d'être dans un hotel où tout le monde ou presque était de la légion !
Quand tu vois le gars interviewé à la fin qui a les larmes aux yeux je ne peux qu’imaginer ce sentiment. Ca donne envie !
Merci pour ce partage, c'étais super comme reportage. Ceux qui ont la chance d'être sélectionner ont du ce régaler!!!
Tout d’abord merci d’avoir exhumé ce reportage , ça fait plaisir de le revoir .
Pour les armures et casques Il y a en gros deux sortes : un bon 2/3 de FX qui est l’armure la plus populaire/accessible et la moins cher de l’époque . Sculptée à partir de rien elle n’est pas fidèle (surtout le casque) mais quand elle est apparue c'était le must , il n’y avait rien d’autre et elle était indestructible .
Pour l’autre tiers ce sont des TE et dérivées produites plus tard , tirées du moulage d’une vraie armure ROTJ et modifiées pour matcher avec l’armure ANH .Le casque vient d’un surmoulage d’un vrai ANH .
Les dérivées ce sont des moulages d’armures TE vendus par TE lui même où piratées par des indélicats.
Beaucoup plus cher et à tirage plus confidentiel avec un ABS moins épais pour faciliter le thermoformage et faire ressortir les détails , beaucoup plus accurate mais plus fragile.
On voit bien la différence surtout sur les casques , vu de profil le FX est très long au niveau du dôme alors que les TE et dérivés sont moins long et plus arrondis .
Sur la face avant le FX est plus large à la base et à les yeux plus triangulaire .
Il doit y avoir quelques casques d’autres provenance du style ANON ou autre mais vu les prix en 2007 je pense que ce n’est qu’une poignée .
Tout ça des années avant que RS ne mette tout le monde d’accord avec son armure ANH à 99% authentique.
J’ai pas vu tant de bubble que ça mais j’imagine que la CRL du moment était beaucoup moins étoffée et plus vague qu’aujourd’hui ce qui expliquerait le mix hero et stunt , les troopers ont fait comme ça leur plaisait .
Ne pas hésiter à me corriger si il y a des inexactitudes :wink:
LE reportage qui m'a donné envie d'avoir une armure de Storm et d'intégrer la 501st ! Il faudrait qu'il soit vu de tous les membres pour comprendre la vraie raison d'être de la Legion ! Les enfants et rien d'autre.
Je n avais jamais vu ce reportage mais c’est vraiment génial à regarder
J adore le passage où les storm font un laser Game avec les enfants :lol:
Merci pour le partage
Stef a donné la bonne réponse pour l'armure : c'est la fameuse "armor FX" qui était la plus diffusée à l'époque. Comme indiqué ce n'est plus une armure validable de nos jours pour intégrer la 501st, notamment parce qu'on a découvert pas mal de détails inconnus à l'époque.
Par exemple les boutons sur la plaque abdominale sont noirs sur une FX (ce sont des boutons pression d'ailleurs). Parce qu'à l'époque la seule référence c'était la VHS, et sur la VHS on voyait pas que c'était pas du tout noir

Le casque aussi est bien plus gros qu'il ne devrait.
A titre perso j'ai longtemps préféré ces armures à d'autres plus "accurate", surtout en ce qui concerne le casque. Notamment car l'armor FX représentait le stormtrooper tel qu'il est supposé être, versus ce que la production a réussi à réaliser à l'époque : des casques pas symétriques, difformes sur certains points, des armures endommagées un peu partout... etc etc.
Désormais on a l'armure rogue one qui a globalement corrigé toutes (la plupart en tout cas) ces imperfections.
Et je confirme l'armor FX est robuste, la mienne a 18 ans et elle tient bon le choc je trouve. Etrangement elle n'a pas jauni, ce qui n'est pas le cas de toutes les FX (ni de toutes les armures blanches en général d'ailleurs). Bon elle a quelques réparations ici et là (les straps d'épaule notamment), mais globalement elle a mieux vieilli que moi haha

Et pour le reportage : c'est naturellement un peu mis en scène, mais c'est assez proche de ce qu'on a vécu. Les pauvres "drill instructors" ont effectivement passé 4 jours à brailler pour essayer de faire en sorte qu'on soit beaux le jours de la parade.
J'ai souvenir du premier jour d'entrainement : on s'entrainait sur le même terrain de foot que la fanfare qui faisait la parade avec nous. Il va sans dire : une fanfare universitaire eux ils étaient pile dans leur élément et déjà très à l'aise avec ce qui était attendu d'eux.
C'est là qu'Albin a dit "en les regardant j'ai l'impression que nous sommes les hordes barbares et eux les légions romaines". :mrgreen:
Il était pas loin de la vérité, marcher au pas ça s'apprend, encore pire en armure avec un casque où tu vois pas ton voisin.
Le plus génial dans l'histoire c'est finalement que c'est même pas le truc le plus cool que la Légion a pu générer... maintenant on a des gens qui sont carrément dans les tournages star wars. Ce qui amène la question de ce qu'on aura réussi à faire d'ici 10 ans
