Forums 501st French Garrison

Version complète : Validation armure Din Djarin Beskar Saison 2
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous, je suis Quentin et j'ai 19 ans.
J'ai envoyé mon costume du mandalorien en tenue beskar de la saison 2 fait main pour validation.
Je croise les doigts. Combien de temps pour une validation ? :?:

[Image: jXVGqtB.jpg]
[Image: 2ku5JjC.jpg]
[Image: hPclj3d.jpg]
[Image: YfFo04c.jpg]
[Image: 5ytbPSq.jpg]
[Image: sDfeNfy.jpg]
Bonjour Quentin ,
Tu t’es basé sur quelle CRL pour réaliser ton costume ?
Je trouve la s1v1 et la s1v2 mais pas la s2 , je sais qu’elle était en cours de rédaction au mois de février mais je n’ai pas suivi le déroulement !
Le délai varie suivant le costume et la masse de boulot de notre CO ( qui valide ) ça peut aller de quelques jours à quelques mois :wink:
Du coup si il n’y a pas (encore) de CRL je crains que ce soit très compliqué voir impossible de faire valider ton costume pour le moment .
Sans vouloir te faire paniquer ,il faut voir si les copains qui nous lisent ont des infos plus fraîches que les miennes.
Pour le concevoir je me suis basé sur la crl de la beskar saison 1 puis j'ai hésité pour la saison 2. Heureusement pour moi les changements ne sont pas énormes. Je devrai donc reprendre l'exacte de la saison 1 ? Si c'est le cas je dois changer la plaque de la cuisse droite et l'épaule droite. Sinon j'ai également un doute pour la couleur des protections de hanches. Enfin sur la crl je n'ai pas vu la genouillère bleue alors que sur le costume original, elle y est bien présente. Quelques conseils ?
Merci pour la réponse Big Grin
Bonjour Quentin
Félicitation pour la réalisation de ton Mandalorian
je ne suis pas un expert en la matière de l'armure de Din Djarin
mais je pense qu'a première vu il y aura quelques modif a effectuer
je te propose de te raprocher de Geoffrey (Jek_1138 ) le premier a avoir sortie une armure Mandalorian en France / Jerem ( virateck ) et d'arnaud layé (stormshooter ) qui ont tout deux travailler sur l'armure Beskar
tu auras la bonne parole ces trois personnes sont membre 501 :wink:
Hanilo post_id=247071 time=1625492681 user_id=8407 a écrit :Pour le concevoir je me suis basé sur la crl de la beskar saison 1 puis j'ai hésité pour la saison 2. Heureusement pour moi les changements ne sont pas énormes. Je devrai donc reprendre l'exacte de la saison 1 ? Si c'est le cas je dois changer la plaque de la cuisse droite et l'épaule droite. Sinon j'ai également un doute pour la couleur des protections de hanches. Enfin sur la crl je n'ai pas vu la genouillère bleue alors que sur le costume original, elle y est bien présente. Quelques conseils ?
Merci pour la réponse Big Grin

Salut à toi!
D'abord, Félicitations pour ton armure! Je suis en train d'en monter une, et c'est énormément de boulot! Alors Chapeau!
Pour ce qui est de la validation, comme dit, la CRL Saison 2 n'est pas encore sortie. Donc pour le moment, c'est surtout sur l'appui des photos tirées de la série.
Pour moi, et c'est sur ces critères que je fais mon costume, il y a quatres principaux changements par rapport à la Beskar S1:
- Le mudhorn sur le pauldron droit
- la plaque de cuisse droite
- le retour de la genouillère bleue à gauche
- les fils de coutures (surpiqures) sont blanches.
Par contre j'ai l'impression que les éléments d'armures semblent petits. Tu as imprimé quel fichier et à combien de %?
Et l'ourlet sur la cape, pas bon, découd le et effiloche la Smile
Je pense agrandir la cuisse droite et les pauldrons car c'est eux qui donne cet aspect "petit". J'ai imprimé à environ 90 % pour que le tout fonctionne sur moi car je suis relativement fin et à 100% cela devient ridicule. Je vais donc changer la cuisse gauche et enlever le mudhorne et la genouillère bleue et retenter. Je vais essayer également pour la cape, merci :wink: Je garde les éléments de la beskar saison 2 sous le coude pour plus tard. Par contre pour les coutures blanches, les changements vont être difficiles.
Beau travail effectivement mais il y a quelques détails à modifier/rajouter, au moins pour une Beskar v1

sur le gauntlet gauche, les caractères rouges doivent être visibles (système électronique nécessaire)
on ne voit pas la partie protège-fesses pour pouvoir juger
les plaques de hanches ne sont pas assez larges et le bleu n’est pas bon
Pour une v1 du coup, la plaque de cuisse droite n’est pas la bonne et la cuisse gauche me parait un peu petite
Pour les tibias, je ne sais pas si c’est la photo qui donne comme ça, mais le marron n’est pas assez foncé, et l’autre parrain bien « rouge-bordeau…. »
Pareil pour la combi et la flak vest, elles paraissent un peu clair (mais c’est peut-être la photo qui donne comme ça)
Pour la partie abdominale, attention à bien respecter les rectangles comme dans la CRL
Je ne pense pas que les chaussures passent…..

Vraiment, il faut que tu te bases sur les photos qu'il y a sur la CRL, tu verras les différences
Et aussi, n'hésite vraiment pas à demander des conseils à Jek !

Encore un peu de boulot, mais tu es sur la bonne voie, au plaisir de te voir prochainement parmi nous !!
This is the way !!!!
Bonjour, 
Il s'est passé beaucoup de temps depuis mes derniers posts !
Mais je vous présente le travail que j'ai pu faire grâce à vos conseils, et un grand merci à Franck Zimmer pour son aide [Image: wink.png]!
Je pense arriver à la fin de ce projet mais je voudrais savoir si vous aviez d'autres remarques à m'apporter pour me présenter à la validation.
Merci d'avance

[Image: 5fch.jpg][Image: gq05.jpg][Image: yj4q.jpg][Image: bxwe.jpg][Image: ebl6.jpg]
(Sur les photos en extérieur, je n'est pas bien mis le plastron)
Le jour et la nuit lol
(24-10-2022, 08:30)Vader50 a écrit : [ -> ]Le jour et la nuit lol

Tout est dit!

Super travail Quentin!
Content que tu ai entendu mes conseils et pris en compte ce qui ne fonctionnait pas.
J'ai survolé l'ensemble, me reste deux petites choses qui me chagrinent:
- Tu as modifié les oreilles du BS, mais le chrome casque ne correspond pas au chrome armure. Je te conseillerai de passer un coup de chrome sur le casque pour avoir le même aspect partout!
- On voit encore beaucoup les stries d'impressions sur la plaque de torse.. Si tu arrives à mettre un coup de ponçage pour atténuer tout ça.

L'écran LCD sur ton brassard Droit est il opérationnel?
C'est nécessaire pour une éventuelle validation..

En tout cas, super boulot!
Très beau costume Quentin
Tu touches au but , bon courage Smile
L'écran LCD s'allume bien. Je vais peindre le casque et refaire le ponçage.[Image: jw1c.jpg]
Genial!

Super taff Quentin!
Impressionnant, beau travail de persévérance  Wink
Chouette armure Quentin !

Bravo, quel travail Cool