Forums 501st French Garrison

Version complète : Peinture sur caoutchouc (Ceinturon Sith Trooper)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous.

Je souhaiterai peindre une bande élastique de sport de la même couleur que mon armure, afin de la transformer en ceinturon de Sith Trooper. Cette bande est en caoutchouc et je ne vois pas du tout comment la peindre sans que la peinture se craquelle au fur et à mesure du temps.

Avant de tester la teinture à l'eau chaude, peinture sur primaire d'accrochage, etc... et surtout de dépenser une fortune, quelqu'un aurait-il déjà fait face à cette situation et trouvé une solution ?

[Image: mdf9.jpg]

Ci-dessus, une comparaison entre la bande et la boite de munition de la même couleur que l'armure. La bande est bien plus clair en vrai que sur la photo.
Pourquoi ne pas plutot acheter une ceinture en cuir rouge?
Plasti-dip en bombe. Mais même de cette façon je ne suis pas sûr que ça tienne parfait dans le temps et à l'usage.
Compte tenu des proprietes d'extension du caoutchouc, je pense que tout ce qui est a base de peinture va rapidement craqueler.
La seule chose qui soit durable, a condition d'accrocher a la matiere, c'est d'utiliser des encres ou teintures, mais la je ne connais pas assez pour savoir comment va etre le rendu.
Le cuir rouge (ou une peau si tu souhaites quelque chose de plus souple) suggere par Luis me semble la meilleure option.
Chasseur De Primes post_id=242695 time=1592727955 user_id=12 a écrit :Pourquoi ne pas plutot acheter une ceinture en cuir rouge?

Car une ceinture en caoutchouc est nécessaire pour un niveau 2 de validation. La CRL du costume entier n'est pas finalisée mais certaines parties de celle-ci oui, dont le ceinturon (Belt is made of flexible PU or rubber type material).

The5thHorseman post_id=242696 time=1592728707 user_id=2771 a écrit :Plasti-dip en bombe. Mais même de cette façon je ne suis pas sûr que ça tienne parfait dans le temps et à l'usage.

Ca marche! Je vais voir ça, merci du conseil.
Karr-M-Haa post_id=242702 time=1592735865 user_id=6517 a écrit :Compte tenu des proprietes d'extension du caoutchouc, je pense que tout ce qui est a base de peinture va rapidement craqueler.
La seule chose qui soit durable, a condition d'accrocher a la matiere, c'est d'utiliser des encres ou teintures, mais la je ne connais pas assez pour savoir comment va etre le rendu.
Le cuir rouge (ou une peau si tu souhaites quelque chose de plus souple) suggere par Luis me semble la meilleure option.

J'ai effectivement vu que la teinture était une solution envisageable, je vais essayer ca aussi.

J'ai aussi vu une peinture spécialement adaptée aux bateaux style zodiac ou bouée, mais bon 35euros la bombe... :emp2:
Je vais peut être dire une bêtise mais as tu essayé avec un genre de cire ou qql chose comme ça pour raviver la couleur et avoir du brillant.
I3OI3A F377 post_id=242707 time=1592746122 user_id=5894 a écrit :Je vais peut être dire une bêtise mais as tu essayé avec un genre de cire ou qql chose comme ça pour raviver la couleur et avoir du brillant.

J'ai regardé et rien ne semble pourvoir fonctionner. Les seules méthodes de ce type que j'ai trouvé concernent des objets ayant perdu leur couleur d'origine. Hors, c'est cette satanée couleur d'origine dont je souhaite me débarrasser.
Salut Skablaze ?
Ah mon avis si tu veut quelque chose de durable dans le temps il faut que te fasse une ceinture en résine moulée , au moins là tu pourra ajouter un colorant directement dans la résine. Et de ce que j’ai pu voir, ArmoryShop utilise ce type de fabrication pour les parties flexibles.
Le plus cher sera l’achat de la résine , je pense.
N’hésite pas si tu a besoin de plus de renseignements ?
Schnaps77 post_id=242721 time=1592767659 user_id=7290 a écrit :Salut Skablaze ?
Ah mon avis si tu veut quelque chose de durable dans le temps il faut que te fasse une ceinture en résine moulée , au moins là tu pourra ajouter un colorant directement dans la résine. Et de ce que j’ai pu voir, ArmoryShop utilise ce type de fabrication pour les parties flexibles.
Le plus cher sera l’achat de la résine , je pense.
N’hésite pas si tu a besoin de plus de renseignements ?

J'ai bien peur que ce soit trop couteux et trop fastidieux dans mon appart :lol: