Forums 501st French Garrison

Version complète : "Si tu ne peux l'acheter, essaye de te le fabriquer"
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bien le Bonjour mes très chères camarades.

Cette phrase dans le titre m'a été dite par mon père quand plus jeune je me retrouvais dans une impasse généralement par manque de temps/moyen/trouvaille.

Je vous partage donc mes fabrications maison â savoir un neckseal que j'ai du faire en 2 petites heures juste avant d'envoyer mes photos de validations pourmon shadow trooper le délai pour en avoir un étant à l'époque de 5 semaines pour la plus rapide.

Ma dernière création est la confection de poches type MP38 de l'armée autrichienne après guerre. Là je l'avoue c'est clairement le manque de moyen sachant que pour en avoir parlé avec mes camarades de la Spec Ops pour eux le mieux ce sont des originaux (â 300€ pièce) ou presque ... j'en avais trouvé sur etsy mais je me suis dis vu les prix ultra prohibitifs pour des reproductions "bon c'est quand même mon taff de me sortir les doigts en création alors action !"

Je posterais des photos pour que vous puissiez voir et je ferais un "step by step" en espérant pouvoir aider quelqu'un qui souhetarais â son tour faire des choses similairesmoi

Pour le neckseal j'ai pris un tissu noir assez élastique et j'y avais inséré des élastiques noirs épais afin de créer les striures.
[Image: jofa.jpg]

Une fois les striures cousues j'y ai simplement installé une fermeture éclaire pour que les coutures disparaissent.
[Image: gd6z.jpg]


Pour les poches j'avais pris les côtes d'un chargeur de MP38/40 puis ai calculé sur papier mes plans pour reporter directement sur le simili cuir , pour avoir la forme j'ai pris un tapi mousse pour y découper des rectangles puis coudre sur le pourtour le dessus comme sur les photos de la CRL et les originaux.

[Image: 1lsg.jpg]

[Image: cr4c.jpg]

[Image: unxl.jpg]

Le model presque fini Il me reste juste à coller le dessus avec de la E6000 ce qui fera disparaître les traces de la colle chaude pour tenir le cuir pour certaines étapes.

[Image: 46w3.jpg]

[Image: jgez.jpg]

Et voila (je fou aussi la photo des reproductions les moins chère que j'ai pu trouver sachant que pour faire les 2 j'en ai eu pour 20€ ... et Il me reste assez de simili pour en faire facilement 10 de plus ^^

[Image: hzsv.png]


Des bisous les amis ! En espérant vous voir très bientôt.

Cordialement TX22088
Superbe Boulot.
Salut
Ça fait plaisir de voir que l'on peut faire des choses sans y lâché un salaire chaque fois.
La confection tissus, cuir et toutes autres choses dans ce domaine n'es pas du tout pour moi mais c'est on jamais, quand on voit le prix d'un neck seal c'est vraiment du n'importe quoi.
Beau travail ?