Forums 501st French Garrison

Version complète : Lord Vader ESB
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour tout le monde !

J'ai commencé il y a quelques mois ma propre tenue du grand et terrible Lord Vader. Etant étudiant, je n'ai malheureusement pas le budget pour me faire une armure et me prendre un casque en fibre de verre qui soient "screen accurate". Je suis du coup entrain d'essayer de composer un cosplay qui contiendra des éléments suffisamment précis pour être accrédité plus tard, quand j'aurais un job à plein temps ^^.

Je fais tout moi-même, à part le casque qui est le black series (qui contient de nombreux défauts, que je corrigerais pour certains, mais qui reste quand même pour moi le plus beau des petits prix)

J'ai donc commencé avec l'armure : torse, épaules, jambières et codpiece. Tout est en mousse caoutchouc, qui m'a donné des résultats satisfaisants.

[Image: IMG-20191227-140211.jpg]

Je suis entrain de m'attaquer au bouchage de trous et au problème épineux de la peinture.
J'ai trouvé une peinture vernie noire parfaite ... MAIS... je n'arrive pas à trouver le ton de gris métallique parfait pour l'armure et le casque, que je vais repeindre (en respectant l'asymétrie du casque de ce cher Vadounet).

[Image: IMG-20191229-121207.jpg]

Le ton est parfait (gris sombre pour ESB), mais il y a ce fichu effet pailleté qui donne un style "acier brossé" mais qui ne me satisfait pas trop. Je problème est que j'arrive à court de solutions et que je vais peut-être devoir l'utiliser ...

Vous auriez une idée et un sourcing d'où je pourrais trouver cette teinte "gunmetal grey" utilisée dans les films ? J'ai essayé le métallique que l'on trouve partout mais c'est beaucoup trop claire ...

Un grand merci d'avance !
Yop salut, beau projet mais je doute que tu le fasse validé par la suite :-( . Surtout avec un casque type hasbro,rubies,etc...J ai étais dans le même cas que toi à avoir fait tout moi même et malheureusement j ai du tous refaire car rien n étais validable...

Pour la peinture gun métal je peu regarder si tu veu mais effectivement evite les gris métallisé ou autre
;-)
Comme vient de le dire Vador50, même si tu continues à faire tes pieces toi même rien n'est validable a ce niveau.
Meme chest armor cod et shinguard ne sont pas validable.
Tu dois respecter la CRL : https://databank.501st.com/databank/Costuming:CRLbyname

La pour moi, même si tu fais tes pieces et c'est dommage de te dire ça mais tu devras tout recommencer. Donc au final perte d temps et d'argent.

Si vador est ton costume coup de cœur sois patient et mets de côté. Wink
Bonjour,

Donc, pour être validé, il faut obligatoirement acheter les costumes ?
Pas nécessairement mais généralement les prop maker on passer des heures des jours des mois des années à fabriqué peaufiné et améliorer leurs pièces pour arriver à un final quasi identique au pièces du film , après c est surtous une histoire de savoir faire (moulage etc...)
Mais en toute honnêteté j ai test de faire moi même dans le passé et ça n'a étais qu une perte de temps et d'argent car j ai utilisé des tonnes de fibre de verre résine et mastic pour un résultat peu convaincant et peu réaliste, le costume qu'il confectionne n est pas des plus simple à faire et j entend par la avoir le même rendu que l original , entre la forme des pièces particulière du faite de leurs asymétrie et les tissus délicat à travaillé laine satin et cuir, la tâche n est pas du tous simple , Après c est une histoire de goût car tu à sur le marché des costume tous fait mais qui n ont rien du costume original hormi la forme de base.
Comme dit plus haut s il souhaite le faire validé dans le futur je partirai sur des valeur sur avec des pièces de prop maker qui on passé la validation à chaque fois.
Car pour moi en l état actuel ses pièces ne passerontpas la valid, et le casque encor moin car c est un mix de plusieur casque de vador, tous comme le rubies.
Ah d'accord, je comprends mieux le pourquoi du comment.

Merci pour ces explications limpides Smile
Il y a pas de quoi nous somme la pour ca ;-) ont est tous passer par la aussi ;-)
Bon courage pour vos projets ;-)
Merci beaucoup pour ces réponses !

Oui en effet, je ne compte pas passer la validation avec les pièces que je suis en construire (la mousse n'est clairement pas assez précise, et les proportions ne sont pas les bonnes), avec en plus mon casque qui n'a pas du tout les bonnes proportions. Je ne peux juste pas m'empêcher de bricoler, alors autant le faire sur un costume "convenable" pour les conventions, et dépenser plus tard pour un projet aussi grand que faire une tenue identique (ou presque, parce que je ne fais quand même qu'1 m 87 au lieu de 97) aux films.

Pour la teinte de gris je n'ai toujours pas trouvé, donc si vous avez des indices je suis preneur ! Smile

D'ailleurs je me disais : d'ici 4-5 ans je vais vouloir construire cette fameuse tenue "screen-accurate". Or j'ai découvert il n'y a pas si longtemps La Forge des Etoiles, qui fait un boulot du tonnerre ! Vous pensez que ce qu'il produit peut être validé 501st ?
Et moi donc, je fais 1m70 Smile

C'est clair que la mousse, c'est compliqué pour être dans la pseudo perfection.

Par contre, je ne vois pas en quoi le masque de Vador est asymétrique dans le retour du Jedi Smile
VashTheStampede60 post_id=239407 time=1577721282 user_id=7232 a écrit :Et moi donc, je fais 1m70 Smile

C'est clair que la mousse, c'est compliqué pour être dans la pseudo perfection.

Par contre, je ne vois pas en quoi le masque de Vador est asymétrique dans le retour du Jedi Smile

Il est assymétrique au niveau des peintures et du cou qu'il n'a pas du tout la même forme à gauche qu'à droite
Merci beaucoup Smile Smile Smile
Le seul casque symétrique est celui de la revanche des sith, Sinon tous les autre sont asymétriques,
Après pour ce qui est de la taille de vador la validation n impose rien mais étant un perso unique lors des sortie il est préférable d être grand pour être imposant comme le vrai vador, car si costumé tu n atteint que les 1m80 honnêtement tu va tomber sur plein de gens du public qui vont te dépassé et je trouve pour le coup le côté iconique du perso dénaturé quand tu sais que l acteur qui le joue faisait 1m96 et qu'il étais bodybuilder.... d ailleur plusieurs membre 501st triche sur leur taille pour atteindre les 2m du vrai vador.
Pour la forge ce qu'il fait est validable après je n'est jms travaillé avec lui .
Tu à une multitude de prop maker, si tu le veu je te ferai une petite liste lol ;-).
Pour tricher sur la taille il me semble que certain utilise des bottes avec des calles intérieur et ils rehausse les armure et casque pour atteindre les 2m
Oui en effet le masque Black Series est symétrique, mais en gardant le style d'ESB. Je vais tout de même peindre le masque en suivant son apparence originale, d'où mon problème de colori. Le costume que je me construis est juste pour patienter avant le gros oeuvre ^^.

Je suis d'accord que la taille est (de mon point de vue) primordiale pour un Vader réaliste. Etant donné que je suis assez grand, il me suffit d'avoir des bottes avec une semelle intérieure/extérieure retravaillée pour avoisiner 1m92 - 95 avec le costume. Pour avoir déjà essayé, ça a la classe !

Et si ça ne te dérange pas Vader50, j'adorerais pouvoir avoir une liste des prop-makers accrédités "501st" Big Grin
Pour moi la liste est simple :

Casque + dome + Chest Armor : Benoit Cardenas (Membre ici)
tout ce qui sous-tenue cuir + robe intérieur + cape en prenium : Custom Props
Ceinture + belt box : Vador50
Chest-Box : Vador50
Bottes : Sovietboots
Gants : Fenixprops
COD : Artisanprops sur le detachement Sith Lords
Shinguard sur Fenixprops ou autre props, les miennes je les ai chopé sur Ebay

Voilà pour moi la liste pour un bon Vador, je n'ai pas mit Portumac car je ne trouve pas son boulot super.
Pages : 1 2