Forums 501st French Garrison

Version complète : Armure Stormtrooper ESB chez RS props master: ABS ou PVC
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous amis stormtrooper (et autres Wink)

Grace à votre fabuleux forum j'ai pu trouver la majorité des informations que je cherchais, principalement (et je les remercie) de ceux qui ont posté leur achat chez RS props master. J'ai donc fait le choix d'une armure ESB avec E11 ESB hero.

Malgré tous, je suis complètement indécis sur les matériaux, ABS ou PVC... j'ai beau avoir épluché les forums US ainsi que tiré les vers du nez de Andrea chez RS props, mais je n'y arrive pas... vous allez me demander pourquoi? et bien parce que je veux une armure au plus proche des films (donc abs) et ultra résistante à la lumière (donc pvc). Il y a aussi le faite que suivant le matériaux l'armure "crack" après de nombreuse utilisation à certains endroits, majoritairement en pvc si j'ai bien compris.

Merci de vos conseils!
Bonjour

J'ai une armure en abs de chez Shepperton Design studio et elle n'a pas bougé d'un pouce

Pareil pour mon armure de clone, c'est de l'abs

Bonne journée

Diorix Clone :emp2:
La mienne est en commande (ESB), donc je ne peux pas trop te renseigner ... je voulais PVC et j’ai finalement pris ABS, apparemment plus souple et quand au jaunissement, si ça arrive, je l’adapterais en sandtrooper de ANH ?
Pour ma part j'ai pris une armure en kit de chez RS et en ABS.
C'est le matériau utilisé pour celles des films donc il n'y à pas à hésiter si tu veux du screen accurate. Pour ce qui est du jaunissement tant que tu la gardes à un endroit qui n'est pas exposé à la lumière naturelle ça devrait aller car cela prend du temps. Comme je la garde dans la malle, au bout de 3ans je n'ai pas été inquiété. Il y a aussi des techniques pour reblanchir l'armure si cela arrive

Je pense en fait que ton choix doit dépendre de ce que tu veux faire de l'armure : si c'est pour la porter prend de l'ABS car c'est plus souple et plus fidèle à ce que tu vois à l'écran. Si tu cherche juste à l'exposer alors prend en PVC.