Forums 501st French Garrison

Version complète : armure de clone trooper (bly now completed)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
le clone a plus de pieces que le storm si je ne m abuse Wink

bon courage pour le montage Wink l ajustage et l essayage
la derniere c est la mieux

quand tu vois les pieces sur toi c est 8)
Effectivement le clone a beaucoup plus de pièce que le storm. De plus, le storm peut se permettre un "écart" entre l'avant et l'arrière des plaques ventrales et dorsales donc pas trop de soucis concernant l'ajustement. Pour le clone, les deux doivent normalement se rejoindre ce qui fait qu'il faut faire de multiples essais afin d'avoir la bonne taille.
Et encore,ça ce n'est rien comparé aux bras, mollets, cuisses, etc... ou il ne faut pas voir la jointure entre les deux parties de chaque pièce. Ceci implique de nombreuses heures de mastiquage, ponçage et plein d'autre trucs en "age" :wink:

Bon je vais m'arréter sinon tu va avoir peur :lol: . En tout cas, prend bien ton temps et surtout, éclate toi bien pendant le montage car tu verras qu'on peut y prendre autant de plaisir qu'à porter le costume lui-même :wink:. Et si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à demander Big Grin
Rudy-Wan a écrit :Effectivement le clone a beaucoup plus de pièce que le storm. De plus, le storm peut se permettre un "écart" entre l'avant et l'arrière des plaques ventrales et dorsales donc pas trop de soucis concernant l'ajustement. Pour le clone, les deux doivent normalement se rejoindre ce qui fait qu'il faut faire de multiples essais afin d'avoir la bonne taille.
Et encore,ça ce n'est rien comparé aux bras, mollets, cuisses, etc... ou il ne faut pas voir la jointure entre les deux parties de chaque pièce. Ceci implique de nombreuses heures de mastiquage, ponçage et plein d'autre trucs en "age" :wink:

Bon je vais m'arréter sinon tu va avoir peur :lol: . En tout cas, prend bien ton temps et surtout, éclate toi bien pendant le montage car tu verras qu'on peut y prendre autant de plaisir qu'à porter le costume lui-même :wink:. Et si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à demander Big Grin
Bha... t'as tout dis. Du bonheur au montage, oui oui, et du bonheur au trooping.
Bons travaux 8)
Merci a tous pour vos encouragement,

Justement j'ai une petit question,
je viens de coller les parties tibia/mollet,
et je voudrais savoir avec quel genre de mastic vous faite?

Parce que la je ne vois pas du tout :?
Il faut un spécial abs ou autre?
mastic a carrosserie c est mieux
Ok c'est sympa Bea pour le renseignement :wink:

et voila l'avancer des travaux :

[Image: 233646P30011118450001.jpg]
[Image: 955504P30011118450002.jpg]
[Image: 265291P30011118460001.jpg]
Salut à tous,

Je me suis pencher sur le casque
que j'ai acheter a "starfortress",
et je voulais savoir quelle est la matière blanche sur le casque :? .

Je voulais savoir si
sa sert à "cacher" les imperfections Confusedhock: :lol: .
zabieru31 a écrit :Salut à tous,

Je me suis pencher sur le casque
que j'ai acheter a "starfortress",
et je voulais savoir quelle est la matière blanche sur le casque :? .

Je voulais savoir si
sa sert à "cacher" les imperfections Confusedhock: :lol: .
Salut,
parles-tu de la matière blanche qui enveloppe le casque ?
Normalement il s'agit de gelcoat.
Elle peut être poncée, mastiquée... utilisable comme de la fibre de verre.
Je confirme, c'est bien du gelcoat.
En fait si je ne me trompe pas, les casque starfortress sont en fibre de verre donc le gelcoat sert en effet à "masquer les imperfections" dues celle-ci.
Ok d'accord merci les gars,

Par contre je peut mettre du mastique,
comme le mastique de carrosserie,
sur la fibre de verre,
avant de faire une bêtise :?
Me revoilà et avec une question.

Je voudrais votre avis sur, comment faire bien tenir
les poche sur la ceinture.

Car j'ai un peut peur, que de juste coller les arêtes des poches,
ne suffise pas à la maintenir. :roll: :?
les ammo pouches ?

moi je les ai collé seulement et ca tient niquel
Tu peux coller, mais perso avec la ceinture que tu as, je ferais une contre plaque à l'intérieur puis viser/coller pour être sur que tout tienne conne du béton.
spookybc a écrit :les ammo pouches ?

moi je les ai collé seulement et ca tient niquel

Oui c'est sa Big Grin

Commandant Deviss a écrit :Tu peux coller, mais perso avec la ceinture que tu as, je ferais une contre plaque à l'intérieur puis viser/coller pour être sur que tout tienne conne du béton.

Quand tu dit faire une contre plaque,
tu veut dire la faire en bois? :roll:
en pvc ca le fait aussi
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13