Forums 501st French Garrison

Version complète : Hello !!!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

Comme beaucoup, je me plie à la Netiquette donc, je me présente Smile

Je me prénomme Nicolas, j'ai bientot 39 ans, développeur web, et suis fan (réellement) depuis la sortie de l'épisode 7 (oui oui, j'ai tardé).... mais cela est explicable Wink

En effet, je suis papa d'un garçon de 8 ans et d'une fille de 3 ans, et à l'époque de la sortie du 7, mon fils (alors en maternelle), m'a demandé de l'accompagner à son carnaval d'école, du coup, il fallait un déguisement...

Je lui ai donc demandé en qui il voulait que je vienne, naturellement, il m'a dit "Kylo Ren" (vu que nous avions été le voir ensemble)... je me suis donc équipé (costume Xcoser, casque Disney à demi fermé et sabre laser Black Series).

C'est ainsi que j'ai commencé ma "carrière" de cosplayer.

J'ai intégré une association rendant visite aux enfants malades dans les hôpitaux (en Picardie) que j'ai quitté il y a quelques mois après 1 an et demi de bons et loyaux services.

Depuis, peu d'évolution dans mon costume MAIS 2020 sera une nouvelle année pleine de projets à savoir :

- Recréation du costume de Kylo de l'épisode 7 à la main, reconstruction du casque et du sabre laser,
- Création de sabre laser utilisable en combat (vu que je veux intégrer la FFSL, j'aurais mon propre matériel) à partir de modèle 3D et moulage aluminium avec l'interne qui va bien,
- Création du costume de Phasma pour ma chérie,
- Création de l'uniforme du Stormtrooper Impérial (vu que j'ai acheté le casque il y a quelques jours),
- Création du costume de Vador (vu que je vais acheter le casque dans les prochains jours).

Je collectionne par ailleurs les bustes de chez Altaya et les comics (toujours chez Altaya) et diverses bricoles (Poster, figurines etc etc).

Alors oui, ça peut paraître beaucoup de projets à mener à terme, mais j'ai l'objectif de m'équiper d'une deuxième imprimante 3D et je fais pas mal de pepakura (pour les armures sans trop de relief.... j'ai fait le casque de Kylo Ren, mais trop petit pour ma tête et une vrai purge avec les petits détails).

Je posterai des photos prises lors des différents évents publiques auxquels j'ai participé Wink

Que la Force soit avec vous !
Bonjour Nicolas et bienvenue sur le forum.
En effet beaucoup de projets sur le feu, n’hésite pas à créer des sujets dans les sections du forum consacrées aux costumes pour nous faire partager l’avancement des projets et demander des conseils.
Tu peux visiter la CRL 501ST pour les informations sur les costumes pour qu’ils soient validables : http:// https://databank.501st.com/datab...tuming:CRL
Merci beaucoup Wink
Bonjour et Bienvenue !
Ne t’inquiète pas pour avoir découvert Star Wars avec le ep 7. Le plus important c'est de découvert le univers! Et aussi, dans la FG il y a pas mal d’uniformes du la Première Ordre :wink:
VashTheStampede60 post_id=238506 time=1575452791 user_id=7232 a écrit :- Création du costume de Phasma pour ma chérie,
Wow, j’adore Phasma. J’ai rencontré une Phasma à l’Espagne, et c’est impressionnant. Et j’ai entendu que c’est un uniforme pas facile à faire, mais très belle !!

[Image: captain-phasma-gif-10.gif]

Bonne chance avec tes projets !!
Je connaissais Star Wars d'avant hein, j'ai été voir l'épisode 3 avec ma chérie au cinéma, mais c'était moins présent dans ma vie qu'à présent (là, c'est presque de la folie)...

Pour Phasma, oui, j'ai vu que l'armure était assez ... technique (surtout pour la peinture), mais ça en vaut le coup Wink
Salut Nicolas
Bienvenue sur le forum
bon courage dans tes projet
Bienvenue sur le forum Nicolas et bonne chance pour tes Projets et à bientôt Smile Smile
Salut Nicolas et bienvenu

J ai moi aussi intégré la 501st avec un costume de l épisode VII
Tu es de l’Oise si j ai bien compris ? Je suis dans ce secteur également

Bon courage pour tes projets
Bienvenue Storm3
A supprimer