Forums 501st French Garrison

Version complète : Costume Jawa par Walcian (pour cadet)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bon ben tout est dans le titre, on se relance dans un nouveau costume, pour ma fille cette fois ci.
Je me permet donc de vous faire partager la fabrication du costume, comme je l'imagine et le pense.

Alors, on part sur un costume type, comme décrit sur la CRL, avec en plus, un blaster version ANH pour lequel je détaillerai là aussi la fabrication perso.

1. La Robe

Une fois de plus, pas évident de trouver un tissu qui correspond, qui plait et qui est brun..
Citation :Un tissu de moine brun, brun foncé, brun rouille ou un tissu similaire à texture grossière
Ouais c'est bien beau sauf qu'on a plus de chance de tombé sur un tissu rose avec des éléphants qui jouent du saxophone en faisant du ski que ce genre de tissu..

Alors système D, j'ai essayé de trouver un tissu assez léger, mais qui garde une certaine tenue lorsqu'on le bouge, et pas un rideau de douche.
On est pas si loin que ça du tissu de moine, mais ça en est pas Big Grin
Bien entendu, l'avoir en brun, Mission Impossible. J'ai donc pris ce tissu.

[Image: 1658600353-img-3275.jpg]

... Et on a tout teint! Teinture de grande surface, couleur chocolat. Je l'ai fait deux fois histoire d'avoir une teinte suffisamment foncée.
Et super rendu! On a un tissu d'un joli brun, c'est uniforme, c'est très bien à mon goût.

Petite astuce: (je ne sais pas si ça en est vraiment une mais je la mets quand même parce que je trouve ça cool!)
J'ai du couper mon tissu en deux pour le teindre, car j'avais peur qu'il ne soit pas assez foncé, ou bien que ça ne soit pas uniforme du tout du fait de la grande quantité de tissu. Et en fait, le fait d'avoir couper dans le tissu et la machine à laver pour teinter, le tissu s'est "décousu" et m'as donné un super style type bas de cape bien abîmé, bien usé sur toute la longueur, du coup ça me servira pour le bas de la robe qui est censé être bien weathered.

[Image: 1658600353-img-3320.jpg]
(Ouais en photo, la couleur rend un peu violet, mais c'est la photo.)

C'est tout pour le moment, je vous tiendrai au courant de l'avancement Smile
Un jawa pour sa fille , c’est cool ça !
Hâtes de voir la suite ...
Hello! On a avancé un peu dans le costume, alors c'est parti!

2 - Le Masque

Pour commencer, je suis parti sur un masque d'airsoft acheté sur internet, sur lequel je suis venu coller un serre-tête qu'on trouve dans les casques de chantier.

[Image: 1658600413-img-3793.jpg]

[Image: 1658600413-img-3794.jpg]

Une fois collé, j'ai testé sur le visage de ma fille et j'ai découpé le surplus du masque en dessous, évidement c'était bien trop grand pour elle, mais même en découpant, ça passe pour un adulte!

[Image: 1658600413-img-3795.jpg]

J'ai choisis de placer les yeux jaunes du Jawa juste sous les yeux du masque. Du coup, j'ai pris deux petits raccords PVC tuyauterie, que j'ai coupé et que j'ai collé symétriquement juste sous les yeux. Ne pas lésiner sur le pistolet à colle Big Grin
Un petit coup de bombe noire et c'est fini Smile

[Image: 1658600413-img-3796.jpg]

[Image: 1658600477-img-3798.jpg]

On attaque la partie des lampes. J'ai pris des petites lampes de poches chez Action, ça vaux rien et ça fait parfaitement l'affaire, j'ai tout démonté et j'ai adapté les LED au masque.
J'ai eu la chance de trouver des bouchons de lait, qui rentraient au millimètre près dans les tuyau des yeux du masque et qui restaient bloqué juste au bord, l'utilité est que le jour où il viens a y avoir un souci éléctrique, j'ai juste à faire glisser le bouchon dehors et à changer ce qu'il faut, les LED ne seront pas collées et c'est bien plus pratique en cas de pépin.

[Image: 1658600477-img-3797.jpg]

[Image: 1658600477-img-3799.jpg]

[Image: 1658600477-img-3800.jpg]

Viens ensuite la mise en place du voile noir sur le masque, le plus compliqué dans l'histoire, c'est de trouver un voile qui soit suffisamment opaque pour qu'on ne voit pas la personne en dessous, et suffisamment transparent pour que la personne du dessous puisse voir... Confusedhock:
Je ne me souviens plus du nom du tissu mais j'ai trouvé ça chez Mondial Tissu, et c'est top! Avec la capuche du Jawa, ça sera encore mieux.
Donc les deux petits trous pour faire passer les LED. Et c'est parti Collage!

[Image: 1658600573-img-3801.jpg]

Le fait d'avoir 9 petites LED sur les lampes fait que lorsqu'on va mettre les demi-balles de ping pong devant, on va avoir 9 "empreintes lumineuses" sur la coque orange. Du coup, l'astuce, c'est de couler de la colle chaude au pistolet à colle entre les LED, au dessus et autour, afin d'avoir une "coque" en colle qui va homogénéiser la lumière et ne plus avoir ces "empreintes" lumineuses.

Viens le moment de coller les demi balles de ping pong. Ne vous faites pas avoir comme moi, la colle chaude, c'est vraiment chaud :lol:
Appliquer en un peu à la surface de la coque des LED, laisser refroidir puis poser la demi balle sur la colle légèrement chaude, sinon, vous risquerez de faire fondre votre balle :lol:

[Image: 1658600573-img-3802.jpg]

Fixation des réceptacles à piles.

[Image: 1658600573-img-3805.jpg]

Et BIM! Un beau masque Jawa au top.
En photos, les lumières semblent très fortes, mais au final, ça ne choque pas en vrai. On a pas l'impression de regarder le soleil :lol:

[Image: 1658600573-img-3804.jpg]

Le tissu est encore chez ma couturière, on a déjà fait des premiers essais sur des patrons, plus qu'à attendre la version définitive!
Eh bien c'est un masque Jawa qui je le note est tout-à-fait dans l'esprit Jawa ! Avec de la récup' ! :lol:

Mais pour un résultat fort convaincant, bravo ! Tongue
Pas mal le tuto. Ça risque de me servir un jour ??
On continue le costume, premier essayage avec patron, et honnêtement, vivement que ça soit fait avec le tissu définitif.

[Image: 1658600662-img-3888.jpg]

J'ai trouvé sur Etsy des petites cartouchières pas forcement cheros et qui sont super stylées je trouve.
Je laisse le lien ici, disponible au nombre désiré, avec ou sans ceinture, et en ceinture ou bandouillière.

C'est ici que ça se passe: https://www.etsy.com/fr/listing/66090794...ef=hp_rv-3
Suite et fin du Jawa Cadet!
J'attendais la partie tissu chez ma couturière, tout est arrivé quelques jours avant la sortie de l'Episode 9!
Et voilà le résultat! Splendide!

[Image: 1658600700-img-3924.jpg]

[Image: 1658600701-img-3928.jpg]

[Image: 1658600701-img-3929.jpg]

Pour les bottes, j'ai utilisé des bottes en plastiques premier prix sur lesquelles j'ai collé des bandes de tissus à la colle chaude.
Pour ceux qui veulent, je peux vous donner les dimensions du costumes, si besoin, je posterai les photos ici avec les différentes mesures.

[Image: 1658600766-img-4084.jpg]

[Image: 1658600766-img-4086.jpg]
La classe ce costume ! Confusedhock: Big Grin
Très beau travail bravo Big Grin
J'adore , terrible le Jawa !!!!! Confusedhock: :mrgreen:

Il faut leur faire plaisir !!!! :mrgreen:

La mienne a son TK
[Image: 84475766_2744183212306603_69903659735596...e=5EBEEC57]

Bonne continuation a vous deux 8)
Super costume. Ma fille est fan des costumes de vos enfants :wink:
Elle arrête pas de me dire qu'elle en voudrait un aussi :lol:
Petite photo avec mon fils et son jawa qu'on a fait l'année dernière pour le winter geek days de Lille

[Image: 0v1OO.jpg]
Cedkwim post_id=240555 time=1581957982 user_id=6300 a écrit :Petite photo avec mon fils et son jawa qu'on a fait l'année dernière pour le winter geek days de Lille

[Image: 0v1OO.jpg]
Super chouette le jawa !
C'est ton Vador en arrière plan ? Il est magnifique !
Magnifique vos enfants dans leur costumes!

Cyril Ld post_id=240553 time=1581956671 user_id=7273 a écrit :Super costume. Ma fille est fan des costumes de vos enfants :wink:
Elle arrête pas de me dire qu'elle en voudrait un aussi :lol:

Eh bah quand Papa aura le sien, il n'aura plus qu'a se pencher sur celui de sa fille!
C'est génial de trooper en famille
Walcian post_id=240651 time=1582475493 user_id=6897 a écrit :Magnifique vos enfants dans leur costumes!

Cyril Ld post_id=240553 time=1581956671 user_id=7273 a écrit :Super costume. Ma fille est fan des costumes de vos enfants :wink:
Elle arrête pas de me dire qu'elle en voudrait un aussi :lol:

Eh bah quand Papa aura le sien, il n'aura plus qu'a se pencher sur celui de sa fille!
C'est génial de trooper en famille

C’est sûr :lol:
Pages : 1 2