Forums 501st French Garrison

Version complète : Projet Boba Fett ESB
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Etant du genre monomaniaque, après le Storm ESB, l'Amiral ESB (qui est toujours en cours mais je n'ai jamais été aussi proche de la fin), voici venir le Boba Fett ESB ! :mrgreen:

Après pas mal de recherche sur le forum The Dented Helmet, je vais me fournir chez Boba... et bien non, pas de Bobamaker en ce qui me concerne, j'ai jeté mon dévolu sur le propmaker Wasted Fett qui n'est autre que le nouveau propriétaire des moules Fettpride aka FPH-2 pour son casque.

Mais étant une buse en peinture (surtout dans le cas de notre chasseur de prime adoré), je pense faire appel à quelqu'un pour me faire la peinture.
Et là c'est le festival, la fourchette va de 600$ à 1000$ pour les peintres outre Atlantique (ajoutons à cette somme le prix du kit) et 600£ pour un peintre basé outre Manche qui a pour lui d'utiliser les peintures ArcchiveX. Mais qu'est ce donc que ces peintures ?! En gros leur argument de vente est que ces peintures seraient ce qui se rapprocheraient le plus des teintes de peintures utilisées par ILM pour les maquettes de la trilogie originale. Et que désormais ils commencent à décliner leur peinture pour des costumes, notamment Boba Fett. Et si leur promesse est réelle et que je peux avoir les teintes les plus accurates, je ne compte pas me priver !

Il y a trois personnes entre lesquelles j'hésite à faire appel pour la peinture, la première est Wasted Fett qui n'est autre que le propmaker à qui je désire acheter le kit du casque, de l'armure des gantelets (le jetpack à voir je le trouve un peu cher...) mais pour l'instant j'attends toujours sa réponse quand à ses tarifs pour la peinture et s'il envoie tout ça vers la France ou pas sa page FB : https://www.facebook.com/WastedFett/
Il y a ensuite cette personne https://www.facebook.com/lanecreativestudios/ qui de ce que j'ai compris serait "le disciple" de Wasted Fett et qui apparemment fait des tirages des kit WF et sa peinture à l'air d'excellente facture, de plus c'est le moins cher que j'ai pu trouver en jouant au jeu de la conversion de devise (en plus si je fais appel à ses services avant fin septembre il prend 550$ au lieu des 600 habituels pour la peinture du casque)
Le problème avec ces deux là, est qu'ils sont hors UE, donc risque de douanes, et je ne vraiment pas à quel taux de frais douanes m'attendre si mon colis passe entre leurs mains (ça peut monter jusqu'à 20% et là ça pique).

Ensuite, nous avons notre ami Outre-Manche : https://www.facebook.com/Killstripestudios/ qui lui demande 600£ + 50£ de frais d'envoi vers la France, sans compter le casque en plus qu'il peut commander à ma place mais reste à savoir s'il peut commander celui que je désire ou non... Et là avec la conversion £ - € ça douille bien également !

Pour ce qui est des parties textiles, soit je commande chez vendeurs US (Arkady notamment) soit toujours pareil si à cause de la douane le prix gonfle trop chez Boba Maker, et là j'essairai de réaliser les différends weathering moi même (d'ailleurs si quelqu'un a des astuces sous le coude je suis preneur).
Ce costume fait tellement envie.. BRAVO BRAVO BRAVO Big Grin Big Grin Big Grin

Je pose ça là pour avoir les notifs
[Image: giphy.gif]
Oulah pas tout de suite les bravo on est loin d'en voir le bout, je devrai prochainement avoir le casque mais c'est un projet qui va me facile prendre 2 ans au moins :lol:
Superbe projet qui m’intéresse, surtout pour la peinture, car j'ai une armure tout en résine de bobamaker qui traîne
dans les cartons depuis quelques années.
Beau projet que notre chasseur de primes préféré, c'est un projet que je vais suivre avec attention car je l'ai toujours dans un coin de ma tête depuis de nombreuses années, la seule chose qui me freine depuis tous ce temps c'est le tarif demandé Confusedhock: Confusedhock:
Merci ! Smile

Normalement je devrai me commander le casque avec une commission peinture d'ici Noel. Pour le casque je reste sur un kit FPH-2 mais plus chez Animefan qui est un prop maker en vendant également et très sympa (si quelqu'un veut son mail qu'il me le réclame par mp :wink: ), surtout si l'autre ne daigne pas répondre à mon mail, c'est qu'il ne veut pas de mes sous :mrgreen:
Et pour la peinture je pense faire appel à Killstripes Studio, ils sont un poil plus cher, mais j'aime vraiment leur taff !
Tu te doutes bien que je vais avoir un œil sur ton projet durant ces 2 prochaines années :mrgreen:
Bon courage, la patience est une vertue chez les chasseurs de prime :wink:
Bon et bien casque commandé :mrgreen:
C'est donc un FPH2 que j'ai pris à Animefan, l'autre gonze de Wasted Fett ne répondant toujours pas depuis presque 3 semaines, trop occupé à mettre en story instagram des vidéos de lui picolant, conduisant ou faisant de la muscu, tant pis pour lui :lol:

Maintenant le plus dur, l'attente... Le Casque devrait prendre 4 à 6 semaines le temps d'être moulé et d'arriver chez le peintre à qui j'ai passé commande (Killstripe Studios) puis encore 4 semaines de peintures... Il devrait normalement arriver pour Noël si tout se passe bien, ce qui ferait un super Boba à mettre sous le sapin Big Grin

Et je pense également avoir trouvé la cape, en laine histoire d'avoir le top de l'accurate, il ne me restera qu'à y faire les dégâts.
A bientôt pour la suite !
Reçu mon 1er élément du costume (bon c'est un des plus petit en coût :mrgreen: ), la cape !

[Image: 5966ce3215dc888e5f332e694d2f989c.md.jpg]

Prochain élément à recevoir je pense que ça sera le casque ou peut être les gants si le run auquel j'aimerai participer est encore ouvert d'ici la fin du mois, ainsi que les bottes via Imperial Boot si j'ai le courage pour les vieillir moi même
ou en es tu ? on a hâte de voir la suite Boba
Alors pour l'instant j'ai reçu la cape, je dois me débrouiller pour imprimer le patron de la cape pour pouvoir la découper et donc y ajouter l'usure visible à l'écran. D'ailleurs si quelqu'un à une bonne astuce pour découper une cape en laine (c'est proche d'un plaid de vieux :lol: ) sans que ça vire à la boucherie et que les découpes restent propres je suis preneur ! Smile

J'ai commandé mon casque il y a 3 semaines à Aninefan, il m'a donné un délai de 6 semaines pour la prod du kit, donc d'ici 3 semaines il devrait être expédié à la personne à qui j'ai commandé la peinture du casque Killstripes Studio qui lui m'a annoncé un délai de 4 semaines (il estime à une 40-50 aine d'heures de boulot). Donc le casque devrait arriver d'ici Noel ou un petit peu après (ça serait pas plus mal d'ailleurs ça retirerait un risque de me le faire tirer par un livreur voulant se faire un beau cadeau... :roll: )

Et je viens également de commander une paire de gants à Mike. M du forum thedentedhelemt.com qui fait parti du staff donc du sérieux.

Prochaine commande je pense, la flighsuit et la veste, j'hésite entre celle de Bobamaker et celle d'Arkady qui elle aussi officie sur thedentedhelmet.
Ca avance bien ton projet !

Pour la découpe rien de tel que le lighsaber !

Parce-que... Euh non... Rien, je sors... Confusedhock:
Beau projet Big Grin je suis entrain de me faire un RODJ mais pas tout de suite va voir sur Etsy chez Kripton Top Christian CB ça te donne des idées Wink : https://www.etsy.com/fr/shop/KriptonTop?...fett%20esb Wink
Petite news, le casque a été expédié aujourd'hui je vais maintenant croiser les doigts et serrer les fesses pour qu'il arrive à destination sans encombre et sans trop de douanes.
Et les gants vont pas tarder à partir également.
Prochaine étape la peinture du casque ! Smile
Génial
Hâte de voir les photos !!
Pages : 1 2 3 4