Forums 501st French Garrison

Version complète : Projet de display Stormtrooper ANH
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Salut à tous,

Alors voici donc quel est mon projet, je vais être honnête avec vous, le trooping c'est pas forcément ce que je souhaite, je n'en ai pas le temps, et puis je ne rentre pas dans une armure de Stormtrooper de toutes façons... :mrgreen: :mrgreen:

Je suis collectionneur, et de plus en plus, de props 1/1 concernant Star Wars entre autre.

Je souhaite donc monter un display taille réelle de Stormtrooper épisode 4.

Je ne prétend aucunement avoir tout vu bien au contraire, j'ai néanmoins exploré plusieurs pistes de prop maker pour acheter mon armure...
Armure que ; comme un peu tout le monde ; j'aimerais la plus fidèle possible, et la moins chère possible... :mrgreen:
Et sans avoir à bricoler en plus, parce que je déteste ça... Ça fait donc beaucoup de conditions qu'il semble difficile de réunir...

J'avais retenu 2 options :

- Dark Agent (DA props) qui rentrait plutôt pas mal dans mon budget et qui à mes yeux concernant les armure (un tout petit moins pour les casques) fait du bon boulot... Mais même si après avoir discuté un peu avec lui il me proposait une armure "trimmed" (à savoir une armure prête à être assemblée, sans découpe à faire), et bien il reste de boulot d'assemblage que je n'ai clairement pas envie de faire, et que je n'aurais en plus pas le temps de faire...

- RS prop masters et leur Fully Finished Commission, qui soyons clairs, explose mon budget... Budget que je n'ai pas encore réuni... Mais armure qui est sacrément jolie et qui a le gros avantage d'être prête à poser sur le mannequin et qui sera en plus aux bonnes dimensions puisqu'ils demandent les mensurations...

Voilà... J'expose tout ça pour plusieurs raisons, la 1ere étant d'avoir ; vous qui êtes connaisseurs ; vos avis et vos éventuels conseils sur d'autres prop maker qui ferait du bon boulot bien moins onéreux que les 1600 euros à mettre dans une RS complète...

Je suis également en pleine réflexion sur le mannequin à choisir... Je veux éviter les mannequins trop grands (ils font souvent 1,85 / 1,88m), les mannequins avec des poses inappropriées, les mannequins trop raides...
Bref, est-ce que quelqu'un ici saurait me conseiller un mannequin ne dépassant pas 1,80m, avec possiblement bras et mains articulées et ne coutant pas 500 euros (comme je vois souvent)...

Mon choix (pour l'instant) s'étant porté sur ce modèle : https://www.europemannequin.com/new/fr/h...-mh01.html ... Mais je reste ouvert à d'autres modèles moins chers, car l'armure est déjà un sacré morceau financier...

Voilà, merci à ceux qui ont lu jusqu'au bout, et merci d'avance pour votre aide... :wink:
Bonjour Ludo .

Excellente question que tu poses concernant les manequins pour lesquelles je vais également effectué des recherches en ayant les mêmes criteres que toi !
Concernant RS , je ne connais pas ton budget mais je sais que l’année dernière ils ont fait 20% de reduc lors des black friday , a voir si cette année l’operation sera reconduit ..
Sinon il y a les SDS ( tout montée , sans chaussures et blaster ) cela peut être éventuellement une bonne alternative pour ton cas .

Bonne continuation pour ton projet !

Greg.
Merci pour ta réponse...

J'ai un peu des a priori j'avoue concernant SDS, ayant acheté un de leur blaster que je trouve pas terrible du tout, de m'engager avec eux me fait un peu peur, mais il est vrai que de mémoire leur armure est moins chère...

Seul vrai hic, je crois qu'ils ne font que de l'ABS, et j'aurais préféré du PVC...

Mais bon, option à creuser en effet... Wink
Salut à toi!

Alors, dans un premier temps, si tu as le budget, tu peux te lancer sur une RS sans aucun souci, leurs amures sont de super qualité!
Maintenant c'est vrai que ça reste un énorme budget, il faut compter 1500€; et oui, l'année dernière, j'ai acheté la mienne pour le Black Friday, et ils faisaient 20% sur les armures.
Comme j'ai déjà pu mettre en garde sur différents posts, attention au Brexit qui arrivera en Automne, on ne sait encore rien de comment va se passer les contrôles douaniers, et les frais supplémentaires engendrés avec.

Pour les SDS, je sais qu'il y a pas mal de personnes qui ont achetés leur amures la bas, et qui en sont relativement content. Pour le rapport qualité prix.
Il me semble aussi que quelqu'un en a commandé une en Allemagne pour un prix dérisoire sur Amazon.
Mais comme dit, l'armure est livrée sans blaster, et la ceinture ainsi que les chaussures ne sont pas validable si je ne dis pas de bétises. Donc des frais supplémentaires pour les changer.

Pour ce qui est ABS vs PVC, mon armure est full PVC, beaucoup plus solide que l'ABS. Deuxieme souci de l'ABS, jaunit avec le temps, alors si tu comptes l'exposer... Je sais pas trop. L'original du film étant en ABS.

En tout cas , n'hésites pas à poser toutes tes questions.

Et bonne continuation dans ton projet Smile

Franck
Merci pour l'accueil et ta réponse...

Oui je sais pour l'ABS, raison aussi pour laquelle je lorgne sur RS prop... D'autant que j'ai un casque de chez eux et que je connais donc la qualité...

Si quelqu'un a de bons tuyaux pour un mannequin qui soit mieux que celui du lien posté plus haut...

Merci. ?
Petite question à nouveau, désolé de vous embêter avec des choses qui ont déjà été abordées... le budget d'une RS complète pour l'instant j'ai pas...

Cependant, ayant déjà un casque de chez eux, et ayant déjà un blaster, ces 2 objets du costume supprimés de la note, me permettent mieux d'envisager de prendre l'armure chez eux... C'est pas gagné comme on dit, mais on y touche presque...

Problème, le casque ANH de chez eux que je possède est en ABS (j'ai pas réfléchis à ce souci quand je l'ai acheté), je ne peux donc pas je pense commander d'armure en PVC, qui je crois savoir est plus blanche que leur ABS... (Si quelqu'un peut me confirmer...)
Je songe donc à prendre une armure ABS... Et c'est là ou je fais appel a du vécu SVP :

- Est-ce que parmi vous, il y a des gens qui ont une armure RS en ABS (ou d'une autre marque) ?
- Si oui, depuis combien de temps, et avez-vous des souci de blanc qui vire au jaune ?
- Est-ce que c'est un phénomène souvent observé avec l'ABS, et dans quelle condition est-ce que ça jaunit ?
- En combien de temps ça jaunit ? (quelques semaines, quelques mois, quelques années, plus de 10 ans ?)
- Est-ce que si l'armure en ABS est exposée sur un mannequin qui se trouve dans une pièce parfois éclairée à la lumière naturelle, mais que l'armure n'est jamais exposée à la lumière directe du soleil il y a quand même un risque de jaunissement ?

Voilà, désolé pour ma batterie de questions, j'essaie de trouver la solution la plus adéquate pour réaliser un rêve de gosse... :wink:

Merci d'avance pour vos retours... :wink:
Salut,

Si je ne me trompe pas, contacte Ezekiel44, il me semble qu'il a une armure RS en ABS.
Effectivement, les deux matières ont des teintes assez différentes.
J'avais fait une sortie a Metz avec lui, et nous avion pu échanger sur les armures.

Franck.
Salut Walcian,

Merci beaucoup, je le contacte aujourd'hui ! :wink:
J'ai une RS en ABS depuis un peu moins de 2 ans, mais elle n'est pas exposee, et ne sort de sa malle que pour le trooping (en interieur la plupart du temps). Je n'ai pas encore constate de jaunissement notable pour l'instant, mais ce n'est pas comparable a l'utilisation que tu projettes.

A ma connaissance, ce sont les UV qui font jaunir (faut tester la creme solaire sur les armures :mrgreen: ).
Pour ce qui est de l'exposition en lumiere directe, si tu as deja deplace un meuble en place depuis longtemps, tu auras pu constater que ca laisse une trace et que peintures et tapisseries jaunissent avec le temps meme sans exposition directe. C'est juste un peu plus long a se voir.

PS:
Si tu prends une armure ABS d'une autre provenance que RS, il est fort probable que la teinte soit legerement differente de celle de ton casque (surtout si celui ci est expose et qu'il a jauni un peu entre temps...).
Merci pour ta réponse.

Pas rassurant pour l'ABS, en effet... mais bon, il ne sera pas exposé à la lumière directe du soleil vu comme il sera exposé... mais bon, ça fait cher le risque si jamais ça arrive tout de même...

Et du coup si je passe sur du PVC, il me faut un nouveau casque, par conséquent la note est très élevée, et difficile à atteindre pour moi... donc bon... toujours à cogiter, mais je sens que ce projet va avoir du mal à voir le jour...

Bref, je continue à glaner des renseignements... :wink:
Salut,

Suite de mon projet, j'ai pris au final une armure complète en PVC chez RS prop masters, je pense que c'est la solution la plus simple...

Je rappelle donc que c'est pour réaliser un display, j'attends le mannequin pour la fin du mois.

RS prop me demande par mail de leur donner les mesures afin d'ajuster au mieux l'armure.

Pour ceux qui ont commandé une "fully commission armour" et qui sont passé par cette étape, il faut bien prendre les meesures avec un mètre de couturière en faisant le tour du biceps, avant bras, poignet, etc, etc... ? C'est bien ça ?

Et mon anglais étant limité, j'ai pas vu si c'est précisé, c'est en pouces qu'il faut donner les mesures ?

Merci. :wink:
Ça y’est !
Du coup , t’as craqué !!! ?
Tu prends quel modèle pour ton mannequin ?
Celui articulé que tu nous a présenté ?
Oui j'ai craqué ! :mrgreen:

Oui celui du lien, il est pas trop grand (1,76m alors qu'ils font souvent 1,85/88) et articulé, ce qui permettra je l'espère de lui donner une pose pas trop balai dans le ... biiiip... :mrgreen:
Lena167383 post_id=235009 time=1565792658 user_id=7059 a écrit :Oui j'ai craqué ! :mrgreen:

Oui celui du lien, il est pas trop grand (1,76m alors qu'ils font souvent 1,85/88) et articulé, ce qui permettra je l'espère de lui donner une pose pas trop balai dans le ... biiiip... :mrgreen:

Super !
Tu pourras posté des photos quand tu auras tout réceptionné ?
Oui bien sûr. :wink:

Quelqu'un sait pour les mesures à fournir à RS prop please ? Smile
Pages : 1 2 3