Forums 501st French Garrison

Version complète : Hello There
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

Je m'appelle Mathis, j'ai tout juste 18 ans, j'habite en région PACA et j'aime beaucoup Star Wars (un peu évident hein).
Mes films préférés sont ANH et RO (ESB juste derrière Smile). Je ne possède pas de collection, je suis pas trop figurines ni
maquettes (par contre j'ai séché les Lego Star Wars qui aujourd'hui sont tous démontés au fond d'un grand bac, à mon plus
grand regret). Je ne suis pas un lecteur assidu concernant les différents comics mais j'en possède quand même, j'aime bien
explorer à la fois le canon et le legends. J'ai principalement grandi avec SW:The Clone Wars qui reste le média Star Wars que je préfère.
Concernant jeux vidéos je touche un peu à tout, Republic Commando reste mon gros coup de coeur, j'ai également perdu
beaucoup trop de temps devant Battlefront 2 2005 (J'aime aussi le nouveau) et j'attend avec impatience le release de Fallen Order.

L'objectif est de rejoindre les rangs de la 501st dès que j'en aurais l'occasion :

C'est en 2015 à l'âge 14 ans que j'ai découvert la 501st, j'ai d'abord fait un tour sur le site US et de là j'ai découvert
qu'il existait une garnison Française.
Un peu rêveur, j'me suis immédiatement mis en tête de vous rejoindre le plus tôt possible après ma majorité.
C'est resté dans un coin de ma tête jusqu'à maintenant et du coup là je me rend compte que c'est une envie très
sérieuse et je compte bien aller au bout.

Alors du coup le plan c'est tout simplement d'obtenir un costume de TIE Pilot ANH :piloti: . J'ai absolument aucune compétence
quelconque en bricolage, assemblage et création de cosplay (et là j'imagine que certains puristes se tirent les
cheveux à la vue de mon incompétence x)) donc il faut de préférence que j'achète les différentes pièces déjà terminées.
Après quelques recherches je pense m'orienter vers le full build de RS Prop Master qui à l'air d'avoir bonne réputation
(corrigez moi si je me trompe) et surtout qui d'après eux est conforme au CRL du TIE pilot. J'ai tout de même plusieurs
questions et mon choix est loin d'être définitif donc à priori un topic dans Armures et costumes est à venir.
Evidemment c'est super cher, ça fait déjà quelques temps que je met de côté donc ça avance mais il reste
encore du chemin à parcourir.

Tout ce qui est costumes et cosplays Star Wars ça m'a toujours fait triper. Se balader dans une tenue qui vous a fait
rêver étant petit pour à votre tour faire sourire les gens en plus avec un objectif caritatif derrière c'est top et c'est
une expérience que j'ai envie de vivre. Pour le moment j'ai pas vraiment d'indépendance car pas de permis mais d'ici
quelque temps ce sera rectifié Smile
Enfin bref j'arrête de vous torturer, mais juste avant j'ai une petite question : y'a t'il des coûts d'entrée dans l'asso (charges, cotisations, etc...) ?
à priori le site US n'en fait pas mention (du moins dans les docs que j'ai lu) mais on sait jamais.

Au plaisir,
May the force be with y'all
Bonjour Mathis et bienvenue sur le forum Wink

Bon courage pour ton projet de costume, un futur frère pilote ça fait toujours plaisir :piloti: :tinterc:
Coucou Mathis et bienvenue sur le Forum.
Pour le pilote Tie je laisse mes potos te répondre sur ce sujet Wink
Pour la cotise oui il y en a une au niveau assos, c'est de l'ordre de 15€ pour l'année.

Voilà surtout n'hésites pas à créer ton post costume et je suis sûr que tu auras toutes tes réponses dont tu te poses.
Salut Mathis
Bienvenue parmi nous et très bon choix de costume :wink: , n’hésite pas a créer un topic pour la création de ton projet.