Forums 501st French Garrison

Version complète : Tusken rider terminé
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Hello,

Je table sur un 3eme costume en mode léger après le dernier qui est en cours de fabrication que j'appelle semi léger pour le moment^^

J'aimerais me faire un homme des sables.

Pouvez vous me conseiller svp sur les props maker qui vont bien pour le casque, les tissus etc...

J'ai déjà MP benoitcard mais pas de réponse pour le moment

En vous remerciant.
Salut Medio,

Je suis tout comme toi en train de monter un Tusken en ce moment.
Alors, je ne sais pas ce que tu entends par "costume en mode léger" mais le mien est tout sauf léger :lol:

Pour le casque, je ne peux que te conseiller Benoit. Son travail est parfait, le casque est absolument magnifique et c'est du Made In 501stFG. On a la chance d'avoir un très bon Propsmaker en France, alors fonce!

Pour le reste, encore une fois, Benoit a réaliser des fichiers Dropbox, dans lesquels tout est expliqué. Tissu, Gaffi, Respirateur...
J'ai moi-même un post où j'essaye de détailler mon travail pour avoir un second point de vue, a savoir que je me suis aussi aidé des fichiers de Benoit.

Le tissu reste une très grosse partie. Je n'ai aucune idée s'il y a quelqu'un qui réalise des tenues complètes Tusken. Néanmoins, si tu as la chance d'avoir une bonne couturière, encore une fois, tu peux te servir des fichiers de Benoit. Il y a suffisamment de photos/indications pour réaliser soit même sa tenue. Perso, ça fait un bon mois que quelqu'un est sur le tissu pour moi, avec des très nombreuses journées de travail dessus.. Cela reste une grosse partie.

Si tu as des questions, n'hésites pas, soit ici, soit par MP.
Hello.

Cool tout ça.

Effectivement je suis en contact avec Benoît. Je compte bien lui prendre le casque.

Plus léger dans le sens plus souple que l'armure. Je me doute bien que le tissu n'est pas léger avec les différentes couches.

Je prends acte de tes infos et je reviens vers toi le cas échéant !

Thx man !
Hello,

Un peu de nouvelles concernant l'avancement de mon costume type homme des sables du film ANH


Le tout home made hormis le casque de chez notre ami Benoît.

La partie tissu est en cours de réalisation par laetitia.


Cycler rifle. Il existe plusieurs modèles, j'en ai fait un d'inspiration des modèles vu à l'écran et en fonction du Matos que j'avais à dispo. Sur la dernière photo il apparaît avant la finition de la peinture donc hyper camouflé. J'ai utilisé de l'acétone et du charbon de bois pour la patine. Il est en Alu et bois.

[Image: 190812105930580813.jpg]

Respirateur fabrique a partir de deux boîtes de peinture en bombe coupées en deux. Cuir sur le dessus, les bouchons sont ceux de flacons d'huile de fourche de vtt et les vis viennent des USA car ce modèle est n'existe pas en France. Je les ai trouvé via un membre 501 sur le forum krayt clan qui me les achèté là-bas.

[Image: 190812110156685803.jpg]

Casque de Benoît magnifique comme dhab.

[Image: 190812110442403082.jpg]

Gafi a gauche realise grâce au tuto de benoit et à ma sauce avec patine au charbon de bois, peinture orange transparente tamiya pour l'effet rouille, mastic plastique et bois.

[Image: 190812110720772960.jpg]


Je tiens à remercier encore une fois Benoit qui m'a bien aidé concernant les diverses mesures de chaques éléments.
Magnifiques tes props ! J'aime beaucoup ton cycler rifle...
Salut!

Super travail sur le rifle! Je n’ai fait qu’un gaffe pour le moment.. Mais ça me donnerai presque l’envie de me lancer dans un rifle. Il est superbe! Beau travail
Merci les gars.

Si vous voulez des infos.... Pour la lunette du cycler n'hésitez pas à zieuter du côté du monde de l'air soft Smile
Hello,

Voici un petit selfi avec mon New costume. Je n'ai pas encore fais de photos du costume porté mais je vais envoyer ça sous peu à Arnaud ✌️

[Image: q5ck.jpg]