Forums 501st French Garrison

Version complète : ma nouvelle armure stortroppers
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour a vous,

Bientôt je vais recevoir mon armure stormtroppers achetée chez " Movies Object Reproduction" , et par la suite une épaulette orange/rouge paudront stormtroopers ( avez vous un conseil pour celle ci?) .

et je voulais savoir s'il fallait faire validé l'armure par la 501 st dans l'état d'achat impeccable ou s'il je peux la vieillir pour donner un effet de pas trop neuf ( car je la trouve trop nickel).. et ensuite la presenté a qlq'un de la 501 ( cela se fait en visu réel ou cela peux se faire via le net?)


merci
Salut et bienvenu à toi.

Pour la validation de l'armure, je l'ai fait directement après l'avoir reçue. Pas besoin d'avoir de salissures/patines comme le Tusken par exemple. Il faut juste respecter la CRL, en focntion de la version de ton armure. Je te link les différentes:

CRL du Stormtrooper ANH
CRL du Stormtrooper ESB
CRL du Stromtrooper ROTJ

Ceci étant, je crois qu'il existe des modifications à faire sur l'armure des chez MOR pour la validation, les boots et la ceinture pour mémoire.

Pour ce qui est de la validation en elle-même, n'hésites pas à aller dans la rubrique Validations du forum, il existe un post où il est expliqué clairement la démarche à suivre pour la validation.
Merci j'ai regarder les liens mais je ne vois pas la différence entre les armures... la couleur quil y a sur les côté des casques? .. et qu'est ce qui ne vas pas sur les bottines et la ceinture? Mais justement moi je veux faire un style usé..apré combat. Fauf il le faire apré validation de l'armure ?
Regarde ici pour les casques par exemple: https://www.pinterest.fr/pin/39336134869...login=true

Perso, j'ai acheté une armure validable sans modifications. Je ne sais pas la version que tu as acheté donc je ne peux pas plus t'aider..
Je m'étais renseigné avant d'acheter la mienne, pour ne pas avoir de surprise. Et on m'avait bien dit que les chaussures étaient non validable, et qu'il fallait remplacé le holster.

Tu peux trouver les renseignements sur le post de blanka40k du 29 Octobre 2018
Salut salut :-)
Si tu veux te faire valider dès réception de l’armure tu peux, il y a l’adresse mail prévue a cet effet sur le fofo :-)
Par contre si tu souvaites vieillir ton armure, cela se fait avant validation car si tu modifie ton armure il faut que cela repasse par le process de la validation.
Après je te conseilles d’aller directement voir les CRL qui vont te permettre de voir comment tu peux la vieillir.
Ca serait dommage de recevoir une armure validable, la vieillir et ensuite se rendre compte qu’elle n’est plus validable apres modifs.
Enfin, pour la validation, cela ne se fait pas en direct via un membre de la 501st, il faut que tu envois un mail au GML (la personne étant habilité à te confirmer ou infirmer ta valid) et c’est arnaud qui gère ça au niveau FG.
En tout cas je te souhaites bon courage pour le montage et le weathering de ton armure :-)
Marion24 post_id=231229 time=1551113158 user_id=5796 a écrit :Ca serait dommage de recevoir une armure validable, la vieillir et ensuite se rendre compte qu’elle n’est plus validable apres modifs.

J'approuve
Sur une armure Original stormtrooper (ce que vend MOR) il faut normalement remplacer la ceinture en ABS pour du tissu type sergé et remplacer le système d'accroche du détonateur termal. Si tu as acheté les bottes sur le site MOR elles ne sont pas validables.