Forums 501st French Garrison

Version complète : Costume Tusken Raider par Walcian
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour à tous!

Après la validation de mon Stormtrooper, j'ai décidé d'enclencher sur un deuxième costume, le Tusken!
Pourquoi le Tusken? Eh bien la principale raison, c'est qu'il s'agit vraiment de CREER un costume. Du choix du tissu, aux salissures finales. Et parce que le Tusken, il en impose je trouve..
J'ai donc parcouru les quelques postes concernant les Tusken sur le forum, et me suis mis au travail.
J'essayerai de détailler au mieux les étapes de constructions afin que chacun puisse me donner leurs avis et peut être donner des idées à d'autres.
Bien entendu, en suivant la CRL du Tusken de la databank 501st.

1 - Les Bandouillères/Cartouchières

Alors, initialement, je suis parti sur deux bandouillères.
La première serai une Cartouchière type Martini Henry, j'en ai trouvé une en vente, avec une très belle patine, mais effroyablement chère.
Je pense me retourner sur une "copie" de la cartouchière, et essayer de lui donner une patine.

La première est une cartouchière de l'infanterie anglaise, frappé de 1941. Je l'ai acheté sur le net.
Il va falloir que je lui redonne un petit coup de pouce et elle sera "comme neuve".

[Image: IBxplxqk2Pj_Ceinture.jpg]

2 - Le Casque

J'ai fait appel à benoitcard pour le casque, les siens sont très beaux.
Malgré que ma mère m'ai répété toute ma jeunesse que je n'avais rien dans la tête, j'ai quand même une grosse tête Big Grin
J'avais déjà eu le souci de la taille avec le casque du Stormtrooper, alors du coup, j'ai convenu avec benoit de m'envoyer juste la coque en plastique "rallongée" de quelques centimètres, afin de pouvoir l'essayer avant finition. Travail impécable, ma tête passe sans souci.

[Image: IBwpY32bFFj_Tusken1.jpg]

[Image: IBwp0KNXD3j_Tusken2.jpg]

Ne me reste plus qu'à le renvoyer pour qu'il puisse le terminer, encore merci à toi benoit!
2 - Le Casque (Suite et fin)

J'ai reçu le casque de Benoit, et il est juste superbe.
Mille mercis Benoitcard pour ton travail et ta disponibilité!

[Image: ICykcAXxiej_IMG-2373.JPG]

3 - Le Gaffi Stick


Alors, j'ai suivi le "Tuto" de Benoit. En apportant quelques finitions perso.
Etant donné qu'il est en option, j'ai choisis de le customiser un peu Big Grin
J'ai donc acheter:

- Un manche a bêche (diamètre 34mm)
- Un manche a balai (diamètre 22mm)
- Un panneau plastique pour les ailettes
- De la corde (diamètre 3mm)
- Un pied de Meuble Boule (diamètre 8cm)
- Un rouleau a pâtisserie tout en bois
- Un bouton de porte (diamètre 40mm)
- Une tige fileté (diamètre 12mm)

J'ai pris l'option de faire en un seul morceau, non démontable. On verra si ce n'est pas trop galère, sinon j'en referai un demontable.
Je ne redétaillerai pas la construction, le tuto de benoit est super clair et bien fait.
Les seules différences sont que:

- J'ai utilise un bout de rouleau a patisserie pour faire la pointe supérieure du Gaffi, en le travaillant à la lime à bois pour lui donner la bonne forme.
- Je n'ai pas fait les pics sur la boule du Gaffi, car je trouvais que ça rendait vraiment bien juste avec les anneaux. J'ai fixé la boule sur un tour, et j'ai creusé les anneaux, puis tout mastiqué correctement et fixé sur le Gaffi.
- J'ai ajouté une partie en cordage au milieu.

[Image: ICyj7SIXi7j_IMG-2369.JPG]

[Image: ICykaMHUqZj_IMG-2371.jpg]

[Image: ICyjNFKSB4j_IMG-2410.jpg]

[Image: ICyjSmggUJj_IMG-2411.JPG]

[Image: ICyjZCI0Byj_IMG-2412.JPG]
Ma foi, ça m'a l'air très bien engagé ton projet ! Bonne continuation ! Tongue
Merci Novaescorpion Big Grin
Je fais tout mon possible en tout cas!
Beau travail et Benoit est de très bon conseils :wink:
Super boulot ! Big Grin Big Grin

Diorix
Et Merci Nicolas Smile
De rien Wink
Magnifique !
Un costume dont je suis totalement fan , hâte de voir la suite ...
Suite et fin de la présentation du costume, ça fait un petit moment que j'ai pas donné de nouvelles, mais tout est enfin fini!

4 - Le Respirateur

Alors, pour le faire, un peu de bricolage:
- Deux aérosols vide de diamètre 50mm (1€ la bombe chez Action)
- Deux bouchons de dentifrice
- Deux bouchons de bouteille d'eau
- Une barre métallique de diamètre 4mm
- Un petit morceau de cuir/simili
Avec tout ça, le bon vieux pistolet à colle!

ATTENTION
Avant de vider vos aérosols, prenez soin de bien vous protéger, mains, visage et corps, c'est de la vraie m*rde ces choses là si vous ne faites pas attention à ce que vous faites! Travaillez dehors si possible ou dans un endroit bien ventilé.
Prenez le temps avant tout de bien vider les bombes, cela peux prendre du temps, continuez à vider tant que vous entendez du bruit. C'est super important! Il y a pas mal de tuto sur Youtube, n'hésitez pas à les consulter avant de vous lancer la dedans.
Une fois qu'elles sont bien "vides", percez à l'arrière un petit trou, surtout pas avec une perceuse, moi j'ai opté pour la pince coupante, dans le fond.
La le reste de gaz va s'échapper, et vous pourrez ensuite les couper pour les assembler et faire la partie centrale du respirateur.
Encore une fois, n'oubliez pas de bien vous protéger.

Pour le cintrage de la barre, j'ai utilisé une casserole, ça fonctionne bien, et vous pouvez choisir le diamètre qui vous conviens.
Ensuite, on perce les 4 bouchons dans le centre, on colle tout à la colle chaude en ayant préalablement enfilé la barre dans les trous des bouchons.
Un coup de bombe argentée, et ne reste plus qu'à coller la partie en cuir.

[Image: IFtk1wJsmij_IMG-2748.JPG]

5 - Le tissu

Dernière partie! Le Tissu Smile
Alors, je suis plutôt bon bricoleur, mais très mauvais couturier. J'ai donc fais appel au doigts de fée de ma famille, qui ont abattu un travail exceptionnel avec le tissu.
En résume, j'ai tout acheté chez Mondial Tissu.
Alors pour la robe extérieure, j'ai pris du "Bachette Joseph". Ouais le nom est pas le plus excitant que j'ai vu, mais le tissu est superbe. Le tissu est trés épais, et a déjà des "imperfections" de base, qui le rend un peu sale.
Pour tout le reste, j'ai pris du "Nattea Demi Nat". C'est un tissu en Coton lourd, il existe plusieurs teintes, j'ai opté pour un beige clair.

Je suis parti donc, de la CRL du Tusken , de différentes photos sur Internet et des pages Dropbox de Benoitcard. J'ai imprimé tout ça ai j'ai tout donné en couture Tongue
Deux mois plus tard, j'ai récupéré mon costume. Non teinté du coup, mais j'avais déjà des étoiles dans les yeux quand je l'ai mis.

[Image: IFtlwI0AN4j_IMG-1570.jpg]

Maintenant, place à la teinture des différents éléments. Tout à été peint au Brou de Noix, j'ai essayé différentes choses, mais rien n'est aussi bien ressorti. Dilution à 20% je dirais Smile

Arrow ROBE EXTERIEURE APRES TEINTURE


[Image: IFtlFOmPPlj_IMG-2754.jpg]

Arrow ROBE INTERIEURE APRES TEINTURE


[Image: IFtlJDIxgWj_IMG-2752.jpg]

Arrow CHAUSSURES


[Image: IFtlHJ8Rgoj_IMG-2749.JPG]

Arrow CEINTURE


[Image: IFtlLrxfuIj_IMG-2751.JPG]

Arrow GANTS
(achetés au Castorama)

[Image: IFtlMV7cuWj_IMG-2750.JPG]

Voila, et maintenant, les photos tout fini, envoyées en validation Big Grin


[Image: IFtlPGBUMqj_IMG-2730.jpg]
[Image: IFtlR6V102j_IMG-2735.jpg]

Je reste bien entendu, a toutes vos remarques, critiques, avis Smile

Je tiens à remercier une fois de plus, Benoitcard et LSKIV ( Christophe Rouge) pour tout leur conseils et astuces.
Joli boulot, dis-donc ! Confusedhock:
Le mien est aussi en cours, j'ai le casque de Benoît et le le gaffi home made a peindre..

Pour le tissu je vais passer par laetitia. Le respirateur j'attends les vis des States. Sinon il est fini

Pour les gants de chez casto c'est quel modèle ??

Beau boulot sinon...
Novaescorpion post_id=234272 time=1560963627 user_id=6549 a écrit :Joli boulot, dis-donc ! Confusedhock:

Merci merci Big Grin

Medio post_id=234275 time=1560965750 user_id=6648 a écrit :Pour les gants de chez casto c'est quel modèle ??

Les gants de chez Casto, c'est des gants de peintres
Du superbe boulot sur ce Tusken ! Bravo à toi !
J’aime beaucoup la teinte que tu as donné à l’ensemble :wink:
MAGNIFIQUE
Bravo
Pages : 1 2