Forums 501st French Garrison

Version complète : Armure StormTrooper RS Props Masters
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Bonjour,

Comme dit dans mon post de présentation, mon souhait est d'acquérir une armure Originale de StormTrooper. Je ne suis parmi vous que depuis quelques heures, mais je n'ai entendu dans vos doigts (oui parce que je vous entends pas vraiment par vos bouches du coup) qu'un seul fabricant: RS Props Masters.
Alors j'avais déjà effectué des recherches, et j'ai aussi fini par tomber sur ce site. J'avais pu lire dans un article que les armures étaient réalisées sur mesure. Au vu du prix de l'ensemble, j'ai quelques questions pour vous avant de me lancer la dedans Smile

Première question, l'armure sur mesure, c'est vrai ? Tongue Parce que je suis ancien judoka et rugbyman , et du coup... Bah j'ai pas un physique classique Haha.
Alors quelles sont les mesures nécessaires et à quel moment ils les demandent? Ils nous contactent par mail, lors de la commande?

Deuxièmement, y a t-il beaucoup de modifications à faire sur l'armure pour avoir la validation? Beaucoup d'entre vous confirment sur différents posts que c'est vraiment de très bonne qualité et que c'est assez simple de l'avoir.

Merci à vous!

May the force be with you! Clone
Hello,

En ce qui me concerne je l'ai commandé sur mesure et effectivement elle était pile poil pour mon gabarit, mais j'ai une morphologie assez fine et donc assez proche d'un gabarit "classique" de storm (je fais 1m82 pour 72kg).

En fait quand tu commandes, de mémoire ils te fournissent un document à remplir par mail, avec schéma, pour que tu leur indiques toutes tes mesures. Pour ma part je n'ai rien eu à modifier pour la validation, si ce n'est me procurer les derniers accessoires (bottes, ...). Sur ce dernier point, il y a des pièces qu'ils ne revendiquent pas sur leur site mais qu'ils font quand même il me semble (undersuit, bottes, blasters, ...), hésite pas à leur demander dans ta commande Wink

Si tu es vraiment motivé et que tu veux être sûr des mesures, tu peux aussi faire comme moi et directement aller dans leurs locaux près de Manchester en Angleterre Smile Je leur ai commandé le montage intégral et j'y suis allé pour faire un essayage final et ramener l'armure directement avec moi. Je me souviens que l'essayage leur a permis par exemple de retoucher un peu les cuisses pour qu'elles soient niquel Wink

Bon courage ! Smile
Effectivement je suis moins classique que toi.. Je fais 1m83 pour 100kg. Bon je ne suis pas Jabba non plus, mais je ne suis pas classique Big Grin

Pour ce qui est des bottes/blasters/suit, il m'a semblé qu'ils étaient inclus dans ce pack http://www.rspropmasters.com/product/com...mission-2/ ; j'avais aussi vu une vidéo d'un youtuber français qui disait que tout était inclus dedans.

C'est sur que si en allant la finaliser directement sur place, tu est sur de ton coup! Et ça doit être énorme d'avoir toute une équipe pour t'habiller en Storm! Tu avais eu quel délai de livraison?
Cool s'ils fournissent tout d'un coup ! Big Grin j'avais pas vu ce pack sans doute à l'époque, mais demande confirmation tout de même par mail par acquis de conscience x) Ahah toute une équipe c'est un peu exagéré ^^ L'armure en soi est assez simple, un seul mec a suffit ^^

Pour le délai j'avoue que je me souviens plus trop...je m'avance peut-être trop mais je dirais 4-7 semaines :? Un de mes camarades donnera sûrement une info plus précise x) Ils te donneront une estimation de toute façon au moment de la commande
Je confirme que tout est compris dans le "complete commission", tu auras la combinaison sous l'armure, le neck seul, gants bottes, et blaser.

Tu peux aussi avoir l'équivalent sous forme de kit si tu leur envoie un mail.
Ca serait peut etre intéressant pour toi pour l'ajuster à ta taille...d'autant plus que c'est moins cher Big Grin

Au niveau timing ils sont rapides une fois que tout est payé...bien sur ça dépend de leurs commandes en cours (en fin d'année ça se peut qu'ils soient chargés) mais je dirai un bon mois après que la commande soit passée
Bonjour,

Comme dit plus haut, la version la version toute montee est complete, blaster, bottes et unsersuit inclus. Ce n'est pas le cas du kit a ce que j'en sais.

Ensuite, pour revenir sur les termes "d'armure sur mesure", j'ai plutot tendance a penser que c'est un abus de langage car je pense que les pieces sortent toutes d'un moule unique (mais a confirmer). C'est surtout l'ajustage qui est fait sur mesure en fonction de tes reponses aux dimensions qu'ils te demandent.
==> a noter que pour la ceinture, mon experience personnelle m'a conduit a augmenter la taille car celle qu'ils m'ont envoyee correspondant a ma taille sans armure (et donc avec, ca devenait un poil court)

Dernier point, les modifications : sur la version pre montee, tu enfiles, tu fais tes photos et tu les envoies direct pour la validation. Tu n'auras que quelques retouches de confort (genre les bords des pieces qui peuvent etre irritantes par endroits, mais tu ne le verras qu'avec la pratique en portant l'armure)
Par contre si c'est toi qui fait le montage, tu auras les memes pieces mais ce sera a toi d'assurer le respect des criteres de la CRL
Oui donc quand ils disent " sur mesure ", c'est plutôt dans l'ajustement des sangles de fixation par exemple? L'armure en elle même est identique mais le sanglage est différent.

Donc je résume, si je veux être serein, je vend un rein et j'achète la prémontée, et voilà.
Si je veux du challenge, je prend en kit et je garde mon rein.

Du coup, c'est plutôt simple a monter (collage, rivetage.etc) ou c'est assez complexe?
C'est plutôt complexe, mais avec du temps et de la patience ça se fait...
Question BONUS: Vous savez si RS Prop Masters participent au Black Friday? Tongue
Vu le boulot qu'ils ont, j'ai des doutes...
Walcian post_id=229015 time=1542564293 user_id=6897 a écrit :Question BONUS: Vous savez si RS Prop Masters participent au Black Friday? Tongue

Généralement ils y participent en mettant des kits (seulement des kits) de stormtrooper uniquement (casque et armure ) à des prix très intéressants
mais tu as intérêt à surveiller de près car ça part très vite :wink:
Walcian post_id=229015 time=1542564293 user_id=6897 a écrit :Question BONUS: Vous savez si RS Prop Masters participent au Black Friday? Tongue

Il y a actuellement une réduction sur tous les articles du catalogue à hauteur de 20% en utilisant le code "20%Black2018"
Skablaze post_id=229144 time=1542923967 user_id=6865 a écrit :
Walcian post_id=229015 time=1542564293 user_id=6897 a écrit :Question BONUS: Vous savez si RS Prop Masters participent au Black Friday? Tongue

Il y a actuellement une réduction sur tous les articles du catalogue à hauteur de 20% en utilisant le code "20%Black2018"

Big Grin

Edit: Bon bah, merci Black Friday Big Grin
Tu as commandé ton armure ? Big Grin
Skablaze post_id=229207 time=1543185264 user_id=6865 a écrit :Tu as commandé ton armure ? Big Grin

Comme dirait un certain John Hammond ... "J'ai dépensé sans compter..."
Mais oui je l'ai commandé, c'est un gros et bel investissement, économiser 20% du total, ce n'est pas négligeable.
Pages : 1 2 3