Forums 501st French Garrison

Version complète : compad TIE
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut !

Je ne vais pas tarder à me mettre à la peinture du compad. Est-ce que la base française a fait un choix plutôt qu'un autre entre les deux assortiments de couleurs possibles ? Ou bien est-ce que chacun a choisi celui qu'il voulait ?


Vous avez opté pour quel type de peinture (si ce que j'ai à la maison convient ça serait cool, sinon tant pis, on rachète Wink ) ? Et la finition" vernis", vous l'avez faite avec quel produit ou quelle marque ?

McVader

http://www.jrsdetachment501st.org/compad.html

Pour la peinture ça dépend de la matière de ton compad.
Je pense que c'est de la résine, il est assez lourd et je l'ai pris à Kai/Mylaw4U du JRS.

Si tu me passes le lien du JRS j'en conclus que vous n'avez pas choisi un assortiment de couleurs plutôt qu'un autre pour la base française, ça roule, je ferai mon choix dans ce cas Wink Merci

McVader

C'est pas la RL ici on fait des carrés pas des paralellogrammes avec un angle droit :lol: On est 501st avant tout :wink:
Il y a deux choix c'est déjà pas mal :lol:
Tu as quoi comme peinture sous la main? Au pire une couche de vernis par dessus et ça sera bien protéger :wink:
Je sais que j'ai de la peinture à l'huile en tube, et je crois que j'ai d'autres trucs (des restes de bricolage de beau-papa) mais je n'ai pas vraiment regardé ce que c'est. Je ferai des tests au dos du compad.

Autre question : vous avez courbé votre compad ou certains l'ont laissé comme ça ?

McVader

tu as une photo du bazarre? Pour tordre de la résine... pas possible
la peinture a maquettes humbrol est bien pour ça.
bon pouvoir couvrant et bonne resistance.
c'est environ 2 euros le pot.

McVader

Humbrol peinture à l'huile :wink:
Tordre la résine : je ne sais plus su c'est Kai ou Targ qui indique sur le forum du JRS comment donner un arrondi au compad. On le trempe dans de l'eau bouillante, et pendant quelques minutes le compad sera maléable. On le met contre une bouteille, entouré d'une serviette pour ne pas se brûler, et le compad prendra l'angle de la bouteille...

Peinture de maquette, je n'y avais pas pensé. Je vais fouiller dans les cartons de F1 de Monsieur ^^
humbrol : type glycero plutôt (diluable au white spirit), la peinture a l'huile c'est pour faire des tableaux d'art.
ok, je vais voir ça dès que j'aurai fini les fouilles dans les cartons XD

Merci messieurs !