Forums 501st French Garrison

Version complète : un petit casque DIY de shoretrooper
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjours à tous,

je vous fais part de ma dernière réalisation qui est une première pour moi, voilà j'avais envie d'un casque de Shoretrooper et cela fait un moment que je suis un Youtubeur qui réalise en mousse EVA plusieurs prop's interessant ^^

et donc voilà je suis partie sur un template de Shoretrooper que j'ai fini d'assembler, me reste les étapes de solidification et peinture !

place aux photos ^^
[Image: 1537174782-img-1067.png]
[Image: 1537174782-img-1068.png]
[Image: 1537174784-img-1070.png]
[Image: 1537174774-img-1081.png]
salut

ah oui Confusedhock: bravo! cette mousse elle est comment? plutôt compacte? tu la coupe avec un cutter?
oui j'ai pris de la mousse en 125kg de densité et de 5 mm d'épaisseur, elle se coupe facilement au cutter et elle est thermoformable ^^

Tres bon Tuto au fait Nova sur ton lien ^^ (lu et relu à mainte reprise !)
Merci à toi ! Ca peut aider, c'est vraiment chouette que des personnes prennent le temps de faire des supers-Tutos pour aider le plus grand monde ! C'est passionnant ce qu'on peut arriver à faire avec ces matériaux ! Dommage, je ne suis guère doué de ce côté-là... :?
Alors en fait je n'ai aucun mérite si ce n'est de la passion et de la patience ^^

Pour ceux que cela intéresse pour faire ce casque :

-suivre le youtuber Raw Kustom (il fait plusieurs type d'armure et de casque dont le shoretrooper)
-acheter ses templates (cela tourne aux alentours de 8-10 euros) sur ETSY via le liens de ses vidéos
-imprimer au format A4 les templates et les découper au ciseaux
-acheter de la mousse EVA en 5 mm d' épaisseur sous format A4 (moi j'ai pris 7 feuilles) pour cela soit sur cosplay and craft pour de la densité 65 kg ou sur cosplaycorner pour de la densité 125kg
-reporter au feutre sur la mousse vos templates découpés
-couper la mousse au scalpel/cutter
-pour finir assemblez les différents morceaux à la colle néoprène (le faire à l'air libre car l’évaporation des solvant de cette colle est nocif)
en suivant la vidéo de Raw Kustom

pour la suite j'y suis pas encore ^^ :emp2:
bonjour

je ne connaissais pas du tout cette façon d'utiliser la mousse pour du Cosplay! c'est vachement intéressant. merci Dark Zelius et merci Novae pour ce lien!
j'avance doucement sur mon casque et j'en suis super content bien qu'il y ai eu quelques déconvenues^^

Donc j'ai fini par faire deux couches de résine polyester sans mat de verre sur l'extérieur du casque pour rigidifier le casque mais apres une chute je me suis aperçu que la résine se casse et se fissure :x , la solution que je testerais une prochaine fois sera de résiner le casque avec de la fibre mais à l'intérieur puis de peindre directement sur la mousse à l'extérieur.

Concernant la peinture j'ai préalablement fait une sous couche, puis une peinture noire et j'ai fini avec 2 couches de peinture couleur beige Sahara (peinture Montana mais je suis vraiment pas fan de cette marque car pas trop couvrante et donc 1 couche avec 1 bombe et puis en fonction de la température l’accroche n'est pas du tout la même). Donc pour une prochaine fois cela sera 1 couche de noir et une couche de peinture maxi couvrante.

Pour finir j'attends mon vernis plastidip (full dip) transparent brillant (j'ai pris le mat aussi question de voir la différence).

Au final je suis super content du rendu avec les effets usés (qui cache aussi quelques imperfections et chocs ^^) et il rends très bien dans ma collection.

Voici les photo, vous m'excuserez mais je sais pas pourquoi l'herbergeur me tourne les image ^^

[Image: 181022093536764861.jpg]

[Image: 181022093537926846.jpg]

[Image: 181022093538640198.jpg]

[Image: 181022093540648919.jpg]

[Image: 18102209354140352.jpg]
Bonjour,

Félicitation, c'est une très belle réalisation ^^

Diorix Clone :emp2:
Oui c'est fort, bravo! 8)
voilà le produit fini ^^ je suis super content du résultat

[Image: 1541580607-45122166-2010994865629394-753...4560-n.jpg]
Dark Zelius post_id=228729 time=1541580652 user_id=6354 a écrit :voilà le produit fini ^^ je suis super content du résultat

Y a de quoi, super résultat Big Grin Ça me donne envie d'essayer la mousse aussi
Tu as peut être un peu trop forcé sur la peinture noire dans les rainures par contre, ou c'est normal ?
j'adore et en plus cela doit être super léger Wink
bravo
Alors le soucis avec les rainures c'est que c'est un raccord entre deux éléments et la colle néoprène n'était pas assez uniforme et trop chaud pour rajouter de la résine où du mastic à cet endroit (d'ailleurs la même chose est visible sur presque tous les gros raccords), la solution serait d'appliquer une fine couche de GESO avant peinture. Mais c'est ce qui ma permis de partir sur ces effets usés et impact de blaster (sur le dessus du casque).

Ce casque est super léger c'est sur, et si je dois en refaire un je le rigidifierais avec de la résine et du mat de verre par l'intérieur et non pas juste de la résine à l'extérieur comme je l'ai fait su ce casque.

Enfin le seul petit reproche que je peux faire c'est que les templates en impression sur format A4 sont un poil trop juste, ma tête passe en forçant un poil
mais on peut jouer dessus lorsqu'on thermoforme la mousse (faudrait avoir une t^te de mannequin pour bien faire ^^)
salut

superbe! j'adore le résultat,bravo!
Pages : 1 2