Forums 501st French Garrison

Version complète : Ma première armure Storm ANH (Lucky)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Salut tout le monde
Comme vous le savez maintenant, j’ai récupéré mon kit de chez TKarmor, avec mon binôme Vic35 (Fabrice).
J’ai donc tout naturellement commencé le montage. Mais avant toute chose, voici quelques images pour compléter ma petite histoire qui débute fraîchement.

Lien de l’armur:
http://tkarmour.com/buy-now
[Image: 3e17cf2cd1f8241d9feb29c5059739f1.jpg]



Après un peu plus d’un mois, les kits arrivent chez vic35
[Image: f972815dd2d2b22d1881e23519fa1119.jpg]



Mi juillet, nous décidâmes de nous retrouver sur Orléans pour pouvoir récupérer ma moitié..
Après une bonne Despé et un bon repas, j’ai peu admirer le proto du futur blaster

[Image: 03b465699f1c598e2ee30f2eed76d1f3.jpg]



Une fois retourné chacun de notre côté, je me mis à rêver avec trois bout de scotch

[Image: 0811eb3f986785f50225576216527266.jpg]


Je commande donc mes colles E6000 et Tamiya Putty White, pour commencer le montage:
https://www.amazon.fr/gp/product/B00CDMA...UTF8&psc=1
https://www.amazon.fr/gp/product/B000R9N...UTF8&psc=1



Ponçage des troues de nez!

[Image: c1132db198532f60afd68071a52b0556.jpg]



Réception de la colle et achat des pinces chez Bricorama

[Image: 703eabad2f309f3b02fdff60ae7b80e3.jpg]

[Image: 564de1cc43b3fd5fde6513f06e7e03b9.jpg]



Et début des choses sérieuses
Montage du casque en 3 parties (plus les deux zoreilles)



[Image: 49e9d21e7a2d80dae41752824f666cbc.jpg]

[Image: 5858daf824c3c1495ad0fd82914c4ac0.jpg]

[Image: cb0b613c9608554a75a1f6e0eb426293.jpg]

[Image: 93ae27ba0b29d30315ce0b4832946fa7.jpg]



Montage d’une attache sous le menton (récupérée d’un vieux casque)

[Image: cc3346f82068dafed3dd5002db879085.jpg]

[Image: bce92a03108ca34104e11e28d5bbb9ea.jpg]




Et ce soir j’ai collé les lentilles à la colle à chaud après les avoir préformé au chalumeau air chaud. Et montage des micros (factices) à la E6000

[Image: 58f3f125bb7733c0016682be5e61476e.jpg]



Je voulais monter un système de sangle d’un casque de travaux (pour la base du crâne) mais ça ne tiens pas, donc j’ai abandonné l’idée...
Reste à trouvé la bonne référence de peinture grise et noir et mon casque sera ok!

La suite au prochain épisode...
Aaaah c'est magnifique ! Dommage que ton idée de sangle n'est pas fonctionnée! Tu trouveras bien une solution pour y remédier Smile !
Bon courage pour ton montage d'armure. Storm2
Coucou!!

Elles sont cool à monté les TK armor!!!

Pour les références de couleur, tu as dans la marque Humbrol le noir n°21, le gris n°5, et pour le bleu n°14. Le tout en gloss.

Voilou bonne continuation!!
Top! C’est exactement se qui me manquait comme info...

[Image: 8050f49c2b6b7c20a222eb3821ef94ea.png]
Aaaaaahh c'est toi qui a pris le dernier bleu!!! Il n'y en a plus en stock.... lol
Stif47 post_id=226549 time=1533474533 user_id=2902 a écrit :Aaaaaahh c'est toi qui a pris le dernier bleu!!! Il n'y en a plus en stock.... lol

Tu as ce vendeur ebay très sérieux, à prix sympa et chez qui je me fournis depuis un moment pour les différentes peintures :wink:

https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre=...1795517377
Merci pour l'info. J'ai passé commande ^^
Super ! Encore de quoi avoir de la lecture sur le montage d'une armure :mrgreen:
Bonne chance et bonne continuation, ça commence bien Wink
salut tout le monde... depuis un petit moment, je me suis fais oublié.
mais je suis toujours là malgré une énorme crise financière en fin d'année dernière au taf.
enfin bref...

je suis donc de retour et vous poste le peut de travaux effectué.


Jai donc terminé mon casque et début de montage des bras..

[Image: 250pp9.jpg]




J'ai mis des renforts complémentaire à l'intérieur car je trouve qu'une baguette de chaque coté était un peut juste...
merci à vic35 de m'avoir filé de quoi le faire.. :wink:

[Image: 25nrya.jpg]




Essai une fois sec.. top!

[Image: 258tql.jpg]




hier j'ai été en famille, et avec mon binome vic35 (Fabrice) à Migennes..
C'était top et ma femme à adoré l'ambiance.
Je crois que je vais pouvoir la reconvertir dans le coté obscur.. :lol:

[Image: 25eojq.jpg]


[Image: 251ie9.jpg]



Du coup, cette semaine je vais m'y remettre et début des montages des jambes..
va falloir que je me bouge un peut plus! :wink:
at-at
Salut ! Prends ton temps, t'est pas aux "Pieces" si j'ose dire ! Smile
Il m'a fallut près d'un an pour un costume Staff Officer (Bon j'avoue que c'est surtout les bottes qui m’ont posé problème ! :roll: ), et je peaufine mon General Veers au niveau de l'armure jusqu'à ca me convienne !

Mieux vaut y passer du temps et être satisfait que bacler pour crâner ! :x

N'oublie pas ici tu pourra avoir de bons conseil, pour avoir maintenant vu en action les collègues trooper, leur expérience en event te sera précieuse, il ne s'agit pas juste de monter l'armure, mais aussi de résoudre des choses pratiques et toute bêtes de la vie de tout les jours, mais pas évident en armure genre, pourras-tu simplement t'asseoir avec ?

Prévoit aussi un "Kit de réparation" avec toi, colle rapide , scotch et petites choses utiles en cas d'accident pendant un event !

J'ai vu ça dimanche dernier sur le Japan Expo... :?

Bon courage pour la suite !
Je ne me sens pas visé du tout concernant la Japan Expo :lol: :lol:

Prends ton temps, ça oui, pour le moment tu fais du bon boulot, continues comme ça et fais bien les choses Wink

Le "kit de réparation" te sera utile oui, c'est en portant l'armure en event que tu te rends compte de ce que tu peux améliorer pour ton confort et ta mobilité. Tu n'es pas obligé de réussir à t'asseoir avec, peu de trooper y arrive et ce n'est pas obligatoire Tongue

N'hésites pas au besoin et bon courage pour la suite Smile
Deytrim post_id=231271 time=1551199401 user_id=6430 a écrit :Je ne me sens pas visé du tout concernant la Japan Expo :lol: :lol:

Prends ton temps, ça oui, pour le moment tu fais du bon boulot, continues comme ça et fais bien les choses Wink

Le "kit de réparation" te sera utile oui, c'est en portant l'armure en event que tu te rends compte de ce que tu peux améliorer pour ton confort et ta mobilité. Tu n'es pas obligé de réussir à t'asseoir avec, peu de trooper y arrive et ce n'est pas obligatoire Tongue

N'hésites pas au besoin et bon courage pour la suite Smile

J’espère que ton casque va mieux ... En tout cas tu m'a demontré qu'on pouvait courir avec une armure de trooper ! :lol:
en effet premier migennes super sympa ,en compagnie de lucky family et de mon petit stormtrooper de fils ; j'avais pour objectif motiver lucky guillaume a me rejoindre sur l'avancée de son armure, puisque je suis actuellement en attente de ma validation ; du coup je lui ai montré mon armure finie en détails et ma manière de l'assembler pour être a peu près autonome a l'enfilage de celle ci ; merci au passage a tous les membre de la 501 (et autre)pour leur accueil et leur conseils (raikov et benoit moustache entre autre)et l'acceuil de mon fils qui était transi de froids dans la file d'attente et que j'ai confié aux membres du stand le temps d'aller donner les places a la lucky family
Salut tout le monde!
Avec du retard... joyeuse Pâques! Joyeux Noël et bonne année!
:lol:
Désolé pour l’absence, mais je n’avais pas trop de motivation de continuer le montage de l’armure. Mais confinement oblige (même si je continue à travailler seul dans le fond de mon atelier), je me suis rebooster À travailler sur mon armure. at-at

Voici quelques photos de l’avancée... :wink:

[Image: 09ag5x.jpeg]

[Image: eez800.jpeg]

[Image: m6e8wh.jpeg]

[Image: do88b8.jpeg]


Ça avance plutôt pas mal. Je pense qu’à cette allure, d’ici un semaine ou deux, ça sera torché! (Merci les pénuries de papiers toilettes ! :mrgreen: )

Bon courage à tous
Pages : 1 2 3 4