Forums 501st French Garrison

Version complète : Présentation de Josépaslefaire
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à toutes et tous, et merci aux modérateurs pour mon inscription.

Josépaslefaire (mais je l'ai fais quand même)....hum hum plutôt pourri comme jeux de mot...bah on fait se qu'on peut avec c'quon a...
(en même ça me fait marrer...)

Je me présente donc à vous, José, 42 ans, travailleur social depuis 13 ans....dur et long à expliquer (en gros accompagnement du public jeune 16 à 25 ans sorti du système scolaire / accompagnement dans leur démarche d'insertion sociale et professionnelle)...vaste programme....
Je suis situé à Caen en Basse Normandie....en Normandie...là où il fait beau entre les gouttes...
J'ai hésité avec "Josépasledire" mais je l'ai pris pour facebook...

Bon, passons aux choses sérieuses et le pourquoi d'être ici....fan, et re-fan et grand fan de l'univers Starwars depuis mon tout jeune âge (ça commence à faire)...j'ai eut la chance de voir mon 1er SW tout jeune...je pense si ma mémoire est bonne je devais avoir 5-6 ans....(c'était une autre époque...)
J'ai toujours était dingue de SF, fantastique, BD, Marvel, Arts graphiques...etc
Puis un jour on grandi...puis un jour on vieilli, puis un jour je suis devenu père (mon fils à 8ans et demi aujourd'hui) et l'un de mes devoirs de père a été de lui inculquer quelque base de culture SF....et évidemment ça passe par l’univers Starwars....
Il y eut ma visite à l'exposition Starwars Identities à la cité du cinéma qui a réveillé en moi mon intérêt pour cet univers ...
Et un jour par le plus grand des hasards, je tombe sur un event près de chez moi, présenté sur une affiche où il été indiqué...na na na na trucmuche....bidule truc..." présence de la 501St French Garnisson".....cosplay Starwars.....et là bim !!!! je m'y suis rendu avec mon fils et là re bim !!!! je me retrouve comme un fou face à des dingues qui prennent le temps d'être sympathiques, accueillants, toutes et tous costumé en héros et personnages que je n'avais pu voir que dans des films....et qui provoquent chez nos chérubins....des ptits crépitements dans les yeux...et des sourires jusqu'aux oreilles... ce fût une sacré découverte et un moment franchement génial....c'était il y a environ 4 à 5 ans...

Depuis je n'ai jamais cessé de me documenter sur la 501st et ses membres, fait pas mal de recherche, assister en simple spectateur (pour le moment) à bon nombres de vos interventions...puis j'ai eut la chance d'avoir de chouettes contacts en Normandie : Arnaud, Benoit, Germain, Sylvie, Loïc...leurs amis, leur familles...lors de leurs interventions sur Caen....et j'ai toujours eut un super accueil...(je les en remercie encore !!!)

Aujourd'hui je souhaite passer à l'étape supérieure, qui serait d'intégrer la 501 St afin de contribuer à cette vaste idée, famille et groupe de déjantés !! Quand je vois la réaction des enfants lors des différentes manifestations, je me dis que moi aussi j'aimerai pouvoir apporter cette petite étincelle de bonheur chez les gens...et niveau caritatif, vos actions sont plus que bonnes pour la société...enfin ce n'est que mon avis...

Donc voilà, je pose ça là, je vous remercie pour l'attention que vous avez porté à ma présentation (vous avez réussit à lire jusqu'ici...vous tenez le bon bout)...

Donc mon objectif est de m'offrir ma première panoplie-costume-habits....afin d'être validé et de pouvoir vous accompagner sur certaines manifestations. Pour le moment j'en suis au tout début de mon projet...j'ai déjà pris pas mal d'info sur le net / j'envisage de commencer par un Stromtrooper, basique ...car c'est mon choix N°1 puis en 2, un Shadow trooper parce que le côté armure noire et sombre je kiff et en 3 pourquoi pas un Kylo Ren....parce qu'un Vador ça doit couter un max Big Grin
Le hic, ben oui il en faut bien, c'est que je mesure 1m96 et j'ai une toute petite pointure (je chausse du 49). J'imagine qu'il y a des éléments d'armure que je pourrai peut-être fabriquer moi même - j'envisage l'achat d'une imprimante 3D, me suis pas mal documenté sur le thermoformage aussi mais je ne pourrai pas tout réaliser moi même....
J'en profite d'ailleurs si il y a des géants et des géantes dans la 501St, qui pourraient me conseiller, m'indiquer des bons plans, des bonnes adresses.
Pour le moment je me contente d'un casque de Stormtrooper de chez hasbro qui trône dans mon meuble TV...mais jl'a veux mon armure ah ah ah ah .

Merci de m'avoir lu, merci pour l'inscription sur ce forum, merci pour vos actions et votre sympathie....ne changez rien...
Et pour le mot de la fin : J'men Fou Vive l'Empire !!!
Eh bien en voilà une belle présentation et j'ai tout lu :mrgreen:
Ami José je suis ravi de te voir parmi nous et c'est toujours un plaisir de te voir sur les event.
Bienvenue parmi nous, bon courage pour ton futur projet et n'hésite pas si tu as des questions.
A bientôt
Et vive l'Empire! !!!! Big Grin
Coucou et bienvenue
Superbe présentation Wink

1m96 je ne peux que te dire de foncer sur un vador Smile

Pour 3000 / 4000€ tu peux avoir un magnifique vador et si tu calcules les 3 costumes que tu veux faire bah tu seras sur le budget du vador.

Après c'est à toi de voir mais bon courage dans tes projets Wink
Hello Jose ben il faillailefaire. ... Big Grin

Super présentation et bienvenue , 3 beaux projets .....Mais 1m96 pour un stort ou un un shadow ce n est pas un peu trop grand??
Merci pour votre accueil ! Oui j'y ai bien pensé, 1m96 pour un storm...mais c'est vraiment un projet qui me tiens à coeur...et puis être membre de l'Empire, ben ça doit en imposer !! - au mieux un shadow d'1m96 !! Dark Vador, c'est le patron, mais niveau budget fiuuuuu j'en suis encore très très loin...un Kylo Ren serait peut être plus abordable...
J'attends de voir ce que les Storms vont donner dans le prochain opus de SOLO...z'ont l'air d'être d'enfer....du coup toutes vos idées sont bonnes à prendre vu le problème majeur est ma taille....(et ma pointure aussi arffff).
Josépaslefaire post_id=223539 time=1524055582 user_id=6743 a écrit :Merci pour votre accueil ! Oui j'y ai bien pensé, 1m96 pour un storm...mais c'est vraiment un projet qui me tiens à coeur...et puis être membre de l'Empire, ben ça doit en imposer !! - au mieux un shadow d'1m96 !! Dark Vador, c'est le patron, mais niveau budget fiuuuuu j'en suis encore très très loin...un Kylo Ren serait peut être plus abordable...
J'attends de voir ce que les Storms vont donner dans le prochain opus de SOLO...z'ont l'air d'être d'enfer....du coup toutes vos idées sont bonnes à prendre vu le problème majeur est ma taille....(et ma pointure aussi arffff).

Vu ta taile et comme tu aimes le noir, un death trooper serait top pour toi. Smile

Question budget faudrait voir avec les experts mais je pense que tu peux t'en tirer au départ entre 1500 et 2000€
De toute façon c'est foutu pour un jawa :mrgreen:
Présentation bien sympathique! Tongue

Bienvenue et ... OSONS ! :lol:
Belle présentation j’ai tout lu Tongue !
C’est vrai que pour un Storm c’est peu être un peu grand... mais à ta place tu devrai te servir de ta taille pour justement faire un grand perso ! Genre le big boss Vador ou Kylo en regroupant le budget de tes trois projets tu pourras y arriver. Vador est plus onéreux (3500/4000€) mais Kylo n’est pas donné non plus tout dépend de la version que tu aimerai faire par exemple un TFA il faut compter dans les 3000€. Mais avec ta taille tout le monde sera à tes pieds :wink:
Bon courage pour ta réflexion et tiens au courant en tout cas !
On en a déjà un peu parlé José ce qu'il serait vraiment cool pour toi c'est un DEATH TROOPER (version RO).
Parce que
Le noir c'est la classe
1m96 tu es dans la taille réglementaire
On en voit pas ( surtout par chez nous Big Grin ).
Et c'est un storm en mieux.
Si ça c'est pas des bonnes raisons....... :mrgreen:
I3OI3A F377 post_id=223553 time=1524112518 user_id=5894 a écrit :On en a déjà un peu parlé José ce qu'il serait vraiment cool pour toi c'est un DEATH TROOPER (version RO).
Parce que
Le noir c'est la classe
1m96 tu es dans la taille réglementaire
On en voit pas ( surtout par chez nous Big Grin ).
Et c'est un storm en mieux.
Si ça c'est pas des bonnes raisons....... :mrgreen:

C’est vrai le Death est top aussi ! 850ArmorWorks vendent des kits validable à 500€ faut rajouter la douane et l’huile de coude pour le monter mais ça vaut le coup ! Sinon la forge des étoiles peu vous le monter pour vous. Ils sont trop beau les death bonne idée !
Hello ^^
En effet super présentation !!!
Comme le disent très bien les copinous, un death au vu de ta taille serait carrément le pied!!!
Mais saches que tu peux faire le costume que tu veux (à condition que tu puisses ajuster les pièces d'armures comme il faut mais j'y connais kedal xD)
Tu es super bien entouré là haut tu trouveras des supers conseils ainsi qu'ici.
a bientôt!!
Rhooo merci à tous et toutes pour ces messages ! je continue et pousse ma réflexion et je vais suivre vos conseils ! Les kits à 500€ pourraient passer niveau budget....je vais donc zieuter tout ça (qq'un aurait un site à me conseiller pour acheter un des ces kits ou je dois prendre contact directement avec 850ArmorWorks ??)...en attendant je suis toujours preneur de vos conseils, bon plans....etc (mais je me ferai quand même un jour un storm...ou un shadow Big Grin ....ça reste un rêve de gosse...) et du haut de mon 1m96....je pourrais vous faire la fameuse blague..."il recrute des nains dans l'Empire".....ok ok je sort....pas taper...
Et cet aprem j'ai la chance de croiser un certain nombre d'entre vous à la FNAC de Caen...je fais chauffer mon appareil photo là Smile
Josépaslefaire post_id=223655 time=1524296183 user_id=6743 a écrit :Rhooo merci à tous et toutes pour ces messages ! je continue et pousse ma réflexion et je vais suivre vos conseils ! Les kits à 500€ pourraient passer niveau budget....je vais donc zieuter tout ça (qq'un aurait un site à me conseiller pour acheter un des ces kits ou je dois prendre contact directement avec 850ArmorWorks ??)...en attendant je suis toujours preneur de vos conseils, bon plans....etc (mais je me ferai quand même un jour un storm...ou un shadow Big Grin ....ça reste un rêve de gosse...) et du haut de mon 1m96....je pourrais vous faire la fameuse blague..."il recrute des nains dans l'Empire".....ok ok je sort....pas taper...
Et cet aprem j'ai la chance de croiser un certain nombre d'entre vous à la FNAC de Caen...je fais chauffer mon appareil photo là Smile

Hey ! Tu peux trouver leurs boutique ils ont plusieurs kits, Shore, Tank et Death Trooper chez 850ArmorWorks.
Tu les trouvent sur Etsy si tu veux le faire toi même sinon contacte la Forge des étoiles si tu veux qu’il te la monte. Mais ça rajoutera forcément des frais.
Voilà :lol: