Forums 501st French Garrison

Version complète : Présentation de Bakaniki
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous et à toutes,

Je suis Bakaniki, Thibaut de son prénom, un jeunot de 23 ans, arrivé il y a peu sur Toulouse, et je travaille dans la supervision informatique, en gros je surveille que tout fonctionne bien pour que le Lundi matin les gens puissent utiliser sans problèmes les outils dont ils ont besoin pour travailler ou vivre Big Grin

J'ai connu la légion 501st il y a pas mal d'année, j'étais alors un enfant quand j'ai pu voir, lors d'événements des Stormtrooper, se baladant, ça m'avait beaucoup impressionné. Mon père étant fan de Star Wars, il m'a rapidement passé le virus.

Pratiquant le Roleplay depuis une dizaine d'année, j'ai eu l'occasion de m’immerger un peu plus dans le monde de Star Wars, et découvrir l'univers étendu, j'aime particulièrement l'époque ~130 ap BY avec le nouvel Ordre Sith de Dark Krayt.
Mais aussi l'époque ~ -4000/-3500 av BY qui correspond à l'époque SWTOR (le jeu vidéo en ligne).

Pourquoi m'inscrire aujourd'hui ? Et bien suite à la Toulouse Game Show SpringBreak, j'ai eu l'occasion de parler longuement avec des membres de la 501, un grand merci à vous pour le temps que vous m'avez accordé au passage, c'était une discussion très intéressante et instructive !
Cette discussion m'a donné envie de sauter le pas, et peut-être d'un jour réussir à avoir un costume digne de la 501st !

J'ai des passions coûteuses, déjà l'informatique, l'high-tech en général, je suis fan des produits dernières technologies et en particulier de domotique.
Mais aussi la moto, j'ai par ailleurs fait partie d'un club lorsque je vivais à Strasbourg qui participait à des œuvres caritatives tel que "Une rose un espoir", c'est aussi ça qui m'attire dans la 501st, donner de mon temps au côté de gens qui partagent ma passion afin d'aider ceux qui en ont besoin et leur permettre de s'évader dans l'univers de Star Wars l'espace de quelques instants ou tout simplement faire connaitre aux ermites qui sortent de leurs grottes l’existence de cet univers !

Pour me recentrer un peu sur le costume, j'ai quelques pistes de réflexions :
Déjà pour l'époque "Classique" (Empire) > Un Snowtrooper ou Stormtrooper
Pour l'époque "Clone" > Marine Galactique (21e Corps Nova)
Et enfin pour le Premier Ordre > Stormtrooper

Bon oui les Stormtrooper c'est pas très original je vous l'accorde :lol:
Les Snowtrooper je les trouve juste classe, mais dans le Premier Ordre le casque semble assez petit au niveau de la visière, donc on doit difficilement voir, et ça serait pas très pratique, même s'ils sont magnifiques (à mes yeux).

Si jamais vous avez des conseils voici ma morphologie : Je fais 1m78 pour 60kg (ouais un grand maigrichon), je devrais prendre du poids d'ici là vu que je suis en pleine rééducation et que je vais bientôt pouvoir reprendre le sport. (Accident de moto l'année dernière).
Lors de mes recherches j'ai vu que telle ou telle morphologie s'adapte mieux à tel ou tel type de costume mais là c'est un peu trop technique pour moi ^^'

Je pense me faire un budget entre 800€ et 1500€, mais ça risque d'évoluer. La seule chose qui me fait un peu peur, c'est que je n'ai jamais fait de peinture, de couture ou ce genre de choses.
Je sais monter un ordinateur, je fais des gestes de bases en mécaniques mais rien de bien folichon donc c'est un peu un challenge que je me fixe d'être capable d'obtenir un costume de qualité professionnel.

Dans tous les cas, ayant besoin de m'acheter une voiture vers la fin de l'année, je pense commencer réellement le projet une fois que j'aurais une base suffisante de fond, car bon, soyons honnête je vais difficilement trimbaler ma future armure sur ma moto (même si ça pourrait être drôle, ça le serait moins si je tombe Tongue)

Voilà je pense avoir fait à peu près le tour, si jamais vous voulez plus d'informations sur moi, mes passions, mes envies ou je ne sais quoi, n'hésitez pas à me poser vos questions en commentaire, j'y répondrais avec grand plaisir Smile

Merci d'avoir lu ma présentation et à bientôt !
Coucou Thibaut, bienvenue sur le forum et belle presentation.

Je pense qu'avec le budget que tu prevois tu devrais t'en sortir avec pas trop de problème et même avec une armure dont tu n'aurais pas besoin de trop bricoler dessus Wink

En tout cas bon courage dans ton projet de costume et a bientôt J'espère dans la grande famille de la 501.
+1. Belle prez... :wink:
Bienvenue parmi nous.
Pour le budget, il est déjà pas mal car, au dessus du miens actuellement :mrgreen:
Salutation à toi, Ami rôliste de SWTOR !

Je valide le choix du Galactic Marine, 21st Nova Corps Power !! Pour ma part, j'ai commencé à faire une armure du GM, tout en Pepakura. Bon, pour le moment c'est en suspens, je suis pas chez mes parents donc impossible de continuer à travailler dessus.

Si celà t'intéresse, j'ai tous les fichiers en format .pdo (ouvrable avec Pepakura Designer) du Galactic Marine. En sachant qu'il faudra certainement retravailler la taille des pièces, chose que je n'ai pas fait, et que je regrette.
bienvenue parmi nous !! :emp2:
Merci à tous pour vos messages Smile

Yu'daï post_id=223428 time=1523729128 user_id=5905 a écrit :Si celà t'intéresse, j'ai tous les fichiers en format .pdo (ouvrable avec Pepakura Designer) du Galactic Marine. En sachant qu'il faudra certainement retravailler la taille des pièces, chose que je n'ai pas fait, et que je regrette.

Ca pourrait m'intéresser en effet ! Et si je viens à faire des modifications je te renverrais les nouvelles versions :mrgreen:
Bakaniki post_id=223533 time=1524049041 user_id=6746 a écrit :Merci à tous pour vos messages Smile

Yu'daï post_id=223428 time=1523729128 user_id=5905 a écrit :Si celà t'intéresse, j'ai tous les fichiers en format .pdo (ouvrable avec Pepakura Designer) du Galactic Marine. En sachant qu'il faudra certainement retravailler la taille des pièces, chose que je n'ai pas fait, et que je regrette.

Ca pourrait m'intéresser en effet ! Et si je viens à faire des modifications je te renverrais les nouvelles versions :mrgreen:
Merci. Je t'envoie le lien en MP ^^ Après, il s'agira surtout de redimensionner les pièces à sa taille, chose pas difficile, mais longue.