Forums 501st French Garrison

Version complète : engagez-vous qu'ils disaient !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Salut la compagnie Big Grin ,

Alors voilà, comme dit dans "le post de présentation", je suis en train de réaliser mon costume de pilote TIE ANH.
Mais étant un peu restreint au niveau budget, je commence par le costume du pilote de réserve. Le casque et la box, viendront plus tard.

Au niveau du matériel, je possède déjà :
- La ceinture (boucle + cuir) de chez Philoprop.
- Deux cylindres Code de chez Philoprop.
- La casquette de chez Clothears Costumes. En attente de réception.

Ce que je n'ai pas encore :

- Pour la flightsuit, j'avais une question. J'ai remarqué que sur pas mal de sujet, les flightsuits de WampaWear était souvent sollicitées.
Et j'ai remarqué aussi qu'il y avait aussi celle d'un prop allemand : Hero Tec X.
C'est la même ? Prochain achat Wink
- Au niveau des bottes et des gants, impérial boots, même si je suis à l'affût de "Knobelbecher" taille 40 ^^.
- Le commpad, j'ai vu que Philoprop, en faisait, des avis ?

Dés que je reçois la casquette, je poste les photos !

Je vous remercie d'avance compagnons pilote !!!
Salut ,
génial encore un pilote ! Si on arrive a se retrouver tous ensembles un de ces jours ça fera une sacrée photo !
pour répondre a tes questions je ne pense pas que les combis soient les mêmes . La WampaWear est bien (j'en ai une ) mais il y a un risque de douane . La Hero Tec X est faite par des membres de la RL allemande et apparement portée par pas mal de pilotes de la German garrison . Un futur pilote ( Jerem ) en a commandé une , on attend qu'il la reçoive pour se faire une idée de la qualité !
pour le compad , celui de Philoprop en résine est pas mal mais prend le non peint , 25 euros de peinture ça commence a piquer :evil:
celui qui est thermoformé est plus accurate ( j'ai les deux ) mais conforme a l'original donc incurvé du mauvais côté et donc pas super confort de
plus il est très fin et très fragile , a renforcer sérieusement avant trooping !
pour les bottes surveille EBay régulièrement et n'hésites pas a aller sur EBay Allemagne c'est là que j'ai trouvé les miennes .Par contre les imperial boots seront largement plus confortables que les bottes d'èpoque et leurs gants sont simplement ce qui se fait de mieux a mon gout .... et les plus chers aussi !
voilà , y'a plus qu'a :wink:
Merci beaucoup ! Smile

stef post_id=222415 time=1521495685 user_id=1699 a écrit :génial encore un pilote ! Si on arrive a se retrouver tous ensembles un de ces jours ça fera une sacrée photo !
Oh que oui !!!
Du coup je vais attendre le retour de "Jerem" sur sa combinaison^^.
_______________________________

Pour Les bottes, je viens de les recevoir aujourd'hui. Commandées tout droit d'Allemagne(Ebay).
Bah, c'étaient des sacrés spartiates ces Allemands!

Voici les photos :
[Image: 1521743692-dsc-0273.jpg]

[Image: 1521743700-dsc-0282.jpg]

[Image: 1521743694-dsc-0275.jpg]

[Image: 1521743698-dsc-0276.jpg]

[Image: 1521743694-dsc-0274.jpg]

[Image: 1521743694-dsc-0278.jpg]

Le cuir est très rigide. A priori il faut que j'utilise de l'huile de pied de boeuf pour les assouplir.
Si vous avez des conseils pour les rendre plus confort ^^, je suis preneur Smile
LaBalafre post_id=222544 time=1521744198 user_id=6697 a écrit :Pour Les bottes, je viens de les recevoir aujourd'hui. Commandées tout droit d'Allemagne(Ebay).
Bah, c'étaient des sacrés spartiates ces Allemands!

Le cuir est très rigide. A priori il faut que j'utilise de l'huile de pied de boeuf pour les assouplir.
Si vous avez des conseils pour les rendre plus confort ^^, je suis preneur Smile

Sympa les bottes Smile
Par curiosité, ce sont des bottes de la Bundeswehr (Allemagne de l'Ouest) vu les semelles ? Et tu les as payé combien si c'est pas indiscret ?

En effet, huile de pied de boeuf pour assouplir, puis cirage (le vieux cuir t'en dira merci). Par contre, l'huile a tendance à rendre le cuir plus foncé, donc à n'utiliser que sur des cuirs déjà foncé de base, si jamais tu comptes en utiliser ailleurs. Tu peux aussi rajouter des semelles en mousse, ce sera plus agréable, surtout dans le cas des trooping où on reste debout en faisant majoritairement du sur-place.

Sinon avant de faire tout ça, commence par enlever la moisissure. Le vert autour des parties métalliques avec un cure-dent et après, tu frottes le cuir avec de l'essence F, du vinaigre ou de l'alcool isopropylique. Par contre, ne rince pas à l'eau, le cuir a tendance à pas trop aimer, surtout que là, il a quand même l'air d'avoir passé un moment dans l'entrepôt renfermé d'un surplus militaire.
Dénébola post_id=222565 time=1521760005 user_id=6108 a écrit :Sympa les bottes Smile
Par curiosité, ce sont des bottes de la Bundeswehr (Allemagne de l'Ouest) vu les semelles ? Et tu les as payé combien si c'est pas indiscret ?

D'après le vendeur, elles le sont. En plus d'être un fan de la première trilogie Star Wars, je voulais absolument avoir du matériel le plus fidèle au film.
Dans la limite du raisonnable bien-sûr ^^.
Du coup, en me basant sur des photos de tenues originales, j'ai remarqué qu'elles étaient très ressemblantes à celle du film.
Voici l'annonce : https://www.ebay.de/itm/Bundeswehr-Schaf...QCOq_q_gFQ

Je les ai eues pour environs 60 euros (avec frais de port compris), et livrées très rapidement(deux ou trois jours après l'achat).


Dénébola post_id=222565 time=1521760005 user_id=6108 a écrit :En effet, huile de pied de boeuf pour assouplir, puis cirage (le vieux cuir t'en dira merci). Par contre, l'huile a tendance à rendre le cuir plus foncé, donc à n'utiliser que sur des cuirs déjà foncé de base, si jamais tu comptes en utiliser ailleurs. Tu peux aussi rajouter des semelles en mousse, ce sera plus agréable, surtout dans le cas des trooping où on reste debout en faisant majoritairement du sur-place.

Ca marche ! D'ailleurs en cherchant un peu sur le net, j'ai trouvé cette vidéo d'un gars qui explique comment faire et entretenir des rangers. Et du coup qui souligne les mêmes conseils que tu me donnes. Il utilise raconter du lait de bébé avant l'huile de pied de bœuf, et un cirage a chaud.
Je ne connaissais pas ce type de cirage.
lien vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=Wq8nf1UOwDM

Dénébola post_id=222565 time=1521760005 user_id=6108 a écrit :Sinon avant de faire tout ça, commence par enlever la moisissure. Le vert autour des parties métalliques avec un cure-dent et après, tu frottes le cuir avec de l'essence F, du vinaigre ou de l'alcool isopropylique. Par contre, ne rince pas à l'eau, le cuir a tendance à pas trop aimer, surtout que là, il a quand même l'air d'avoir passé un moment dans l'entrepôt renfermé d'un surplus militaire.

C'est vrai qu'elles ne sont pas toutes jeunes, et plus très "fraiches" (pardon pour ce terme ^^). Du coup de l'essence F pour le métal et intérieur ? Car je ne vois pas comment "nettoyer" l'intérieur.
On peut dire que t'as fait une bonne affaire, parce que j'en ai vu des annonces de mecs qui se mouchaient pas du coude.
Elles sont ressemblantes parce que c'est ce modèle-ci qui a été utilisé pour le film. Les Rebelles eux ont les bottes NVA (Allemagne de l'Est), qui sont pareilles, sauf qu'il y a pas la boucle, et la semelle est différente.

L'essence F, intérieur comme extérieur, cuir comme métal. C'est ce que j'ai utilisé sur mes cartouchières qui avaient bien morflé niveau moisi. Ça a l'avantage de s'évaporer assez vite, donc ça laisse pas de traces de produit.
L'intérieur, c'est juste du cuir retourné, mais ça marchera quand même. Faut pas avoir peur de frotter, ça leur fera pas de mal. Elles sont vieilles, mais pas non plus prêtes à se déchirer, donc tu peux y aller.

La vidéo est bonne, le mec donne pas mal de bons conseils. Le lait de bébé, j'ai déjà entendu parler de ça pour l'entretien du cuir, donc ça doit pas être si mal. Par contre, je connais pas le cirage à chaud. Un cirage conventionnel me va très bien, mais tu peux toujours tester ce que ça donne.

En même temps, doivent au moins avoir 40 ou 50 ans, donc normal qu'elles soient plus de première jeunesse, surtout après avoir passé des années dans les stocks de l'armée. Après, si l'odeur de moisi est assez forte, tu peux aussi la mettre à aérer dehors après le cirage, tant que tu évites qu'elles prennent la pluie.

deusirae

LaBalafre post_id=222588 time=1521802669 user_id=6697 a écrit :Ca marche ! D'ailleurs en cherchant un peu sur le net, j'ai trouvé cette vidéo d'un gars qui explique comment faire et entretenir des rangers. Et du coup qui souligne les mêmes conseils que tu me donnes. Il utilise raconter du lait de bébé avant l'huile de pied de bœuf, et un cirage a chaud.
Je ne connaissais pas ce type de cirage.
lien vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=Wq8nf1UOwDM

Evite le lait pour bébé, achète plutôt une crème pour cuir en magasin spécialisé, ça coute dans les 25 balles le litre. Ce sont les mêmes ingrédients, mais pas du tout dans les même proportions, d'où l'erreur classique. Pour l'huile, attention à prendre de la vraie, pas du "produit à base de....".
Pour le cirage à chaud, là encore c'est à éviter. Le cirage est fait pour faire briller, il nourrit assez peu et juste en surface, et bouche les pores, ce qui augmente le brillant. Le chauffer le fait pénétrer plus profondément, du coup tes produits pour nourrir et entretenir le cuir (huile ou crème) ne pourront plus pénétrer et faire leur travail.
Par contre, utiliser l'huile ou la crème sur un cuir tiède est très efficace pour leur pénétration, et un bon massage vaut 100 fois mieux qu'un gros tartinage, surtout sur un vieux cuir dans lequel les produit vont devoir se frayer un chemin jusqu'au coeur pour le sauver.

Quand ua moisi, pas de soucis : frotte à la brosse, puis lave à l'eau tiède (sans détremper pour autant, mais sans avoir peur de frotter au besoin). Le cuir ne craint pas l'eau, mais il faut ensuite le laisser sécher naturellement, sans chauffer, puis bien le nourrir, car ce qu'il craint c'est la chaleur quand il est mouillé, qui fait craquer les fibres. Pour info, le tannage du cuir comprend de très longs bains.
Dak :wink:

Merci encore beaucoup pour tous ces précieux conseils !
Donc si je résume bien (si j'ai bien tout compris), il faut dans l'ordre :

- nettoyage intérieur/extérieur à l'essence F
- Nettoyage à l'eau tiède
=> contre la moisissure et retrouver un cuir "plus saint".

- Utilisation de crème spécial cuir
- Utilisation de l'huile de bœuf
=> pour assouplir le cuir et le "dé-cassé".

- cirage noir à froid

Puis, le plus important, les porter Big Grin .
J'espère n'avoir rien oublié. Dites-moi si je me trompe sur certain point, ou si j'en ai oublié ou rajouté (qui servent pas à grand-chose, ou qui ne sont pas utiles).
Ca y est !!!!

Je l'ai enfin reçu !!
Voici ma fameuse casquette de pilote de réserve de chez Clothears Costumes.
Quelques photos :

[Image: 1522324226-29032018-dsc-0290-2.jpg]

[Image: 1522324092-dsc-0295.jpg]

[Image: 1522324101-dsc-0292.jpg]

[Image: 1522324293-29032018-dsc-0296.jpg]

[Image: 1522324101-dsc-0301.jpg]

[Image: 1522324097-dsc-0300.jpg]

[Image: 1522324102-dsc-0302.jpg]

[Image: 1522324462-29032018-dsc-0306.jpg]

C'est dans ces moments que je me dis que j'ai une petite tête ^^.
Ps : désolé pour les poils de chatte, mais elle est comme l'empereur, omniprésente!
LaBalafre post_id=222588 time=1521802669 user_id=6697 a écrit :Je les ai eues pour environs 60 euros (avec frais de port compris), et livrées très rapidement(deux ou trois jours après l'achat).
60€ les bottes Confusedhock:
Ça m’intéresse grave pour mon Pilote de réserve.
Pour la combinaison je l'ai pas encore reçu, mais ça devrait pas tarder.
Aujourd'hui j'ai eu les gants :mrgreen:
Salut à vous,

De retour sur mon projet de pilote TIE de réserve, qui a pris un peu de retard.... :|
Check Point :
- Ceinture Ok
- Botte Ok
- Cylinder code OK
- Compad Ok
- Casquette Ok

- Combinaison :
je viens de contacter Hero Tec X (sur Facebook), pour des infos sur leur combinaison.
Je ne suis pas très grand et pas très épais non plus ...
J'aurais aimé avoir quelque retour sur cette combinaison. (Jerem, je crois que tu en as une ?)

- Gants
Niveau gants, j'ai trouvé ceci : https://www.ebay.fr/itm/Vintage-1950s-19...SwvfFdFS0F
Je les trouve très accurate. Le hic, c'est cette bande de cuir qui permet de serrer le gant.
Je me demande s'il serait possible de l'enlever. Des avis ? Peut-être me renseigner au prêt du couturière ?
Perso j’ai pris une équivalence XL.
Si tu prends contact avec lui il t’enverra un guide des tailles pour choisir au mieux Wink
J ai acheté 2 combis chez Hero TecX pour la RL.

juste parfaites
Salut les pilotes,

Combinaison de chez Hero Tec X, commandé depuis octobre = en attente de réception
Et le plus dur et après des mois de recherche ..... Roulement de tambour ... Mes GANTS !!!!

Je sais, je sais.
Vous allez, vous dire des mois de recherche pour des gants, alors qu'ImperialBoots ou Wampas les font? Confusedhock:
Bah oui, mais étant un jeune collectionneur Star Wars, j'étais à la recherche du "précieux", de la "perle" de l'original !

En me basant sur des photos des gants d'origine : https://propstoreauction.com/view-auctio...lot-Gloves
Et je viens enfin de les recevoir !!!! hourra !!!!
Alors on se calme tout de suite, ce n'est pas cela... Malheureusement :wink:
Je suis tombé sur une annonce. Je les ai trouvés sur Ebay.uk, à un particulier.

Ils sont dans un super état ! Le petit hic et oui il en faut bien un, ils sont légèrement un peu grand. :?

Voici quelques photos :
[Image: 1573842639-dsc-0001-min.png]
[Image: 1573842639-dsc-0002-min.png]
[Image: 1573842639-dsc-0007-min.png]
[Image: 1573842639-dsc-0004-min.png]
[Image: 1573842710-dsc-0024-min.png]
[Image: 1573842716-dsc-0021-min.png]
[Image: 1573842639-dsc-0010-min.png]
[Image: 1573842639-dsc-0011-min.png]
[Image: 1573842696-dsc-0017-min.png]
[Image: 1573842724-dsc-0018-min.png]

il me manque juste la combinaison et j'aurai mon ensemble de pilote de réserve, prêt pour la demande de validation !
Si bien sûr tout est conforme Wink
Pages : 1 2