Forums 501st French Garrison

Version complète : Dar Vador ROTS Helmet Help
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjours a tous, voilà j’ai une question voir plusieurs:
Je suis en pleine confection d’un Dar Vador ROTS mais je viens de réaliser que j’ai peut-être fais une grosse erreur sur l’achat du casque (que je n’ai pas encore reçu, hélas pour vérifier mes dires).
Il s’agit du casque « Star Wars : Darth Vader Helmet Replica (Standard Version ANOVOS) »
https://image.noelshack.com/fichiers/201...eplica.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/201...lica-2.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/201...lica-3.jpg

Je l’ai acheté en me basant sur les photos qui semblé correspondre à la version ROTS avec lentille plate comme indiqué dans la CRL 501ST pour me rendre compte sur une vidéo qu’il correspond davantage à la version ESB. https://www.youtube.com/watch?v=oEfQP9GfRPk

J’ai donc confondu avec le casque version « Master Replicas Darth Vader Helmet »
https://image.noelshack.com/fichiers/201...eplica.jpg
qui correspond à la version ROTS. https://www.youtube.com/watch?v=ZMUO7t44yxs

J’ai donc lancé un achat , 639 euros tout de même avec frais de port, persuadé que c’était le bon.

Alors dans l’optique d’une modeste validation Dark vador de niveau 1 dois-je :

1- changer simplement les lentilles et les tusks métal tout en rentrant le cou dans l’armure pour espérer validation et si cela reste techniquement du domaine du possible pour un manchot comme moi ? (surtout changement lentilles)
2- Tenter de revendre cette version ANOVOS pour la MASTER Réplica ou une « Prop » ?
3-Refaire ou investir dans une nouvelle Armure, Chestbox et Belbox pour passer en version ESB ?
4- Abandonner mon projet et partir faire carnaval le 10 Mars avec le masque de Mickey ?

Merci d’avance pour vos précieux conseils … Vader2
Salut,

En effet ANOVOS ne fait que le Vader ESB.
Si ta commande n'est pas encore expédiée, tu peux l'annuler !! Renseigne toi au plus vite.

Option 1, je pense que c'est mort. Le ROTS est totalement différent. La base du cou est plus longue que les autres versions afin de se loger sous le plastron, de ce fait, tu dois mettre le casque sur ta tête avant de mettre le plastron et la cape.. Et mettre la cape tout seul c'est juste impossible, en tout cas moi j'en suis pas capable.. Deuxième grosse différence, le ROTS est bien symétrique alors que le ESB ne l'est pas.

Option 2, C'est l'option à prendre si tu souhaite vraiment avoir un ROTS.. (en espérant que tu puisse annuler ta commande ANOVOS)
Pour le casque, il existe aussi le PropMaker Portumac mais je ne connais pas ses prix.

Option 3, C'est un calcul à faire si tu n'a pas de préférence dans les versions du costume.. Qu'est ce qui vas te couter plus cher/moins cher..

Option 4, NE PAS ABANDONNER, enfin je vais pas te forcer hein, mais un Vador peut être long et fastidieux, beaucoup baisse les bras en cours de route et se retrouve avec du matos sur les bras.. Faut rien lacher..
Merci pour cette première réponse

Ma commande a été faite sur amazon et elle est déjà arrivée quelque part sur le territoire ? Amazon me propose donc de renvoyer le colis chez le fournisseur avec un coupon label et une autorisation mais un remboursement des réceptions par le vendeur du retour. (Bon pas simple)

Je n’ai pas encore le prix de Portumac mais de ce que j’ai pu voir sur internet ça varie de 1200 euros à 1800 euros pour la version master réplica ROTS. Si portumac m’annonce une telle somme je pense que j’opterais pour une ESB en espérant que ma tenue ROTS pro fénix en préparation face l’affaire a son tour.
Là je suis un peu désespéré car cela veut dire qu’il faut aussi changer l’armure la chest box et belt box la boucle bref le cod ets. Si quelqu’un en à vendre je suis à l’écoute.
Par contre je ne comprends pas l’histoire de symétrique ou pas et surtout je ne situe pas ou cela se trouve et se voit ?
Coucou,

Je pense que tu vises beaucoup trop haut sur la qualité de ton casque de vador, un MR à 1200 1800€ pour faire du trooping je ne le ferai pas.

Perso un MR à 1800€ je le met sur un meuble en expo.

Je pense que tu peux trouver un casque de Vador ROTS pour 2 fois moins cher.

Maintenant si c'est la version de Vador que tu as choisi, ne lache rien va jusqu'au bout mais prends ton temps Wink

Surtout n'hésites pas à demander ici si tu as des doutes avant une commande.

Pour la partie symétique je pense que Darman, parle au niveau du cou sur le ROTS le cou et symétrique et comme il te l'a expliqué il rentre dans le plastron, le masque ESB et je dirai même plus flagrant sur le ROTJ la base du cou est plus courbé du côté gauche par rapport à la partie droite.

Maintenant Darman t'expliquera peut-être plus la partie symétrique.

Pour le Masque et Dome essayes de voir avec Benoit Cardenas sur le forum Wink
Oui c'est vrai qu'un MR est plus une pièce de collection.
Regarde Portumac sur facebook, le prix doit tourner entre 500 et 700€ et c'est l'un des seuls (si ce n'est pas le seul) à faire le ROTS

Pour la symétrie je ne parle pas seulement du cou mais du casque en entier. Le anh, esb et rotj sont asymétrique du fait d'avoir été sculpter à la main alors que le rots est parfaitement symétrique tant sur le masque que le dôme du fait d'avoir été construit avec des procédés plus "modernes".
Je pense que Cedkwim et Darman ont parfaitement résumé la situation.
Tu aurais dû poser la question avant de passer commande auprès d'Anovos.
Et puis ce casque bien qu'ayant une architecture ESB, est loin d'être ce qui se fait de mieux. La bande centrale sur le dôme est trop "smooth", les lentilles du masque sont plates et pas de la bonne couleur, et quelques petits détails ici et là ne sont pas conformes.
Pour 639€ (sans la douane qui va alourdir la note), c'est désolant.
Bref, il va te falloir prendre une décision importante concernant la construction de ton costume.
Oui vous avez raison, je n’ai pas voulu embêter tout le monde sur le forum avec mes questions de débutant pensant avoir suffisamment étudié mon sujet depuis plus de 6 mois. Mais je me suis précipité comme un naze sur l’achat de ce masque, obnubilé par les lentilles plates et les photos légèrement trompeuses de de la boite qui m’ont persuadé que c’était un ROTS.

Je viens de passer la soirée en discussion avec Portumac qui me propose un ROTS à 750 $ soit 600€ et 75 $ de frais de port.

Par contre vous m’inquiétez sur des frais supplémentaires de douanes… Y en a-t-il systématiquement ?

Je vais donc rester sur ma tenue ROTS car c’est celle que je préfère et sur laquelle je travaille déjà depuis un moment.
AMAZON a accepté mon retour. Donc dès que je reçois le casque ANOVOS, je le renvoie aussi sec avec le « bon » de retour d’Amazon, en espérant que le remboursement ne se fasse pas trop tardivement et que je puisse enfin commander le casque ROTS chez Portumac.

Ce casque me provoque des insomnies tellement je passe de temps sur le net et les forums y compris le 501ST Sith Lord détachment qui est venue à bout de mon google translate.

Je pense que c’est la meilleure solution en espérant que tout se passe bien.

Mais j’ai compris la leçon et dorénavant je viendrai vous embêter au risque de paraître naïf et idiot par mes questions. Mais vous allez me dire que je le suis déjà en ne faisant pas cette démarche sur un forum en partie fait pour cela.
Mais bon voilà, à 47 ans, l’orgueil de ne pas vouloir passer pour un idiot amplifie finalement le phénomène quand cela doit arriver…

Dans tous les cas merci pour vos réponses qui m’ont permis de trancher.
Vader2
Germinator33 post_id=221837 time=1520465102 user_id=6722 a écrit :Oui vous avez raison, je n’ai pas voulu embêter tout le monde sur le forum avec mes questions de débutant pensant avoir suffisamment étudié mon sujet depuis plus de 6 mois.

Comme tu le précise à la fin.. On est là pour donner des conseils. Y a pas de questions cons quand on sais pas.
On est tous passer par là


Concernant la douane, tu es censé payer des taxes d'importation lorsque tu achète en dehors de l'UE pour un montant supérieur donné en fonction du produit..
Mais la douane regarde la valeur marchande que le vendeur a inscrit
Anovos étant une société ils ne mentent pas sur la déclaration de la valeur donc tu passe à la caisse lorsque ça arrive à Roissy..
Portumac lui n'est pas une société, habitué, il va essayer de t'éviter la douane en déclarant une valeur ridicule


Tiens nous au courant de la suite des événements
Bon j’ai reçu mon casque ANOVOS à la poste avec 0€ de frais de Douane. Valeur marchande inscrite sur le colis 18$. Bien joué…J’espère que Fénix prop aura la même idée.

J’y suis allé avec mon bon de retour Amazon, mais la postière me dis qu’il faut l’affranchir pour le retourner au US car ce n’est pas pris en charge sur l’étiquette retour d’Amazone.

Par contre, elle m’indique que si je refuse le colis, elle peut le renvoyer avec l’étiquette du bon de retour Amazon collé sur le colis auquel cas je n’ai rien à payer.

Je tombe de cul. Sympa cette postière… Je vous laisse deviner l’option que j’ai choisie.

Plus qu’à attendre que le casque retourne à l’expéditeur pour le remboursement en espérant que j’ai la même chance et que je puisse actualiser ma commande chez Portumac.

Voilà si cela vous arrive il faut refuser le colis mais surtout ne pas l’ouvrir et coller l’étiquette de retour sans l’affranchir.
Salut Germi, pour avoir passé commande chez Portumac de certains éléments il fait parfois ce système pour réduire les frais de douane. Plutôt cool et sa qualité est bien. Tu as bien fait pour le Anovos, il est jolie mais pas du tout la bonne version, et même en ESB en y regardant de prêt c'est pas le top même si la finition est très propre. Hâte de voir ton costume avancer ! je viens de finir mon ESB, c'est un chemin de croix mais tu vas y arriver et après c'est que du bonheur !
Que la force soit avec toi
Merci pour vos encouragements, et promis je vous tiendrai au courant. Vader2
Bonjour à tous, je reviens vers vous car je suis en train de commander un casque Vador ROTS chez Portumac.

Je lui demande de m’installer deux ventilateurs sur le haut du mask qui seront caché par le Dôme.

Mais avant de finaliser la commande j’aimerais savoir si cela ne pose pas de problème en vue d’une future validation 501.

Ils me semblent pour autant indispensables pour rafraichir un peu et s’éviter la buée sur les lentilles.

Merci d’avance pour vos réponses.
Je pense pas que ça posera pb . Les validation c surtout le visuel . Je prévoi d en mettre dans le mien aussi .
Non, aucun souci pour la validation.
J'ai aussi deux ventilos sur le haut du masque.
C'est juste VITAL sur le Vader Big Grin Big Grin Big Grin
Bon, je me doutais bien aussi mais je voulais confirmer cela.

Merci
Pages : 1 2