Forums 501st French Garrison

Version complète : Virateck et boba fett !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Salut les gens !! Smile

ça faisait un moment que je n'avais rien posté de nouveau ici donc je vais vous montrer le dernier truc sur lequel je travail depuis quelques mois Smile

Le casque de Boba Fett !! C'est un projet qui me titille depuis des années (Impi si tu passes par la , dédicace :mrgreen: ) et que j'ai décidé de finir cette année !

Du coup , je suis parti d'un vieux cast tout pourrie (d’après mes recherches récentes , il s'agissait d'un très vieux "Marrow Sun" v1 , casque avec un peu de pédigrée puisque provenant d'un cast original plus ou moins mais qui nécessitait beaucoup de modifs pour être accurate) et bah j'ai tout désossé ! :mrgreen:

Je suis donc parti de ce vieux truc tout caca :

[Image: 12928_10.jpg]
[Image: 11043011.jpg]

Beau gosse hein ? :mrgreen:

Ensuite j'ai commencé a tout resculpter petit a petit pour chaque pièce :

[Image: 10407110.jpg]
[Image: 11054410.jpg]
[Image: 11043010.jpg]
[Image: img_2017.jpg]

Comme vous avez pu le voir , le tirage d'origine était grandement déformé et nécessitait de la grosse chirurgie. Tout le coté gauche avait au moins 1 cm manquant . Du coup j'ai chauffé une bonne partie pour l'élargir au maximum puis j'ai rajouté au mastique l'épaisseur manquante. Y'avait plus qu'a sculpter les détails les uns après les autres Smile

[Image: 26167210.jpg]

J'ai pu du coup au bout d'un moment faire un essai avec les pièces détachées histoire de voir la tronche que ça aura :

[Image: 26731610.jpg]
[Image: 26734510.jpg]

Les différentes pièces détachées sont donc parti au moulage une fois resculpté

[Image: img_2014.jpg]

Les premiers moules avant nettoyage :

[Image: img_2016.jpg]

Les RF Stalk imprimés en 3D , ne pouvant pas les faire en Alu pour le moment , c'était la meilleure option :

[Image: img_2018.jpg]

Et tout ça pour en arriver au casque fini :

[Image: img_2011.jpg]
[Image: img_2010.jpg]
[Image: img_2013.jpg]

Tadaaaa :mrgreen: A partir de la , ne restait plus qu'a fermer toutes les ouvertures et l'envoyer au moulage !

[Image: img_2012.jpg]
[Image: 26907610.jpg]


Et voila pour le moment , je suis en train de finir le moule ! Smile

J'ai pris l'initiative de faire plutôt une base "propre" et ne pas me focaliser sur une version en particulier. Grosso modo de faire un casque tel qu'il était au moment de la pre prod et d'ajouter sur les tirages les déformations ou impacts des différentes version aprés (ROTJ , ESB, PP1 , PP2... etc) Smile

Du coup voila , les premiers tirages devraient voir le jour ce week end si tout se passe bien ! Smile Smile Smile
Confusedhock:
Encore un bon travail de malade mon Jérem, respect! 8)

Les bidons d'huile Total, c'est pour le vrai jetpack fonctionnel que tu prépares aussi? :mrgreen: :wink:
Defender_of_the_Empire post_id=220153 time=1516822015 user_id=535 a écrit :Encore un bon travail de malade mon Jérem, respect! 8)

Les bidons d'huile Total, c'est pour le vrai jetpack fonctionnel que tu prépares aussi? :mrgreen: :wink:

Merci l'ami !! Smile

Pour le moment c'est au stade expérimental, j'ai fait exploser deux fois le toit de l'atelier avec ce petit mélange maison donc je vais attendre avant le prochain essai xD :mrgreen:
Super boulot. Felicitations
kilroyFR post_id=220166 time=1516877920 user_id=653 a écrit :Super boulot. Felicitations

Merci Smile

La partie silicone est terminée , me reste plusqu'a faire les coques des moules et dimanche tirages ! Smile
ah quand même ! Confusedhock:
Superbe boulot comme d'habitude !! Wink

Par curiosité, petite question : prévois tu de faire une version basique du casque mandalorien (sans impacts etc.) ? Comme celui de Jango, des Death Watch etc car il me semble qu'il y a peu de différences ?
Scorch_AnoD post_id=220204 time=1516993615 user_id=6092 a écrit :Superbe boulot comme d'habitude !! Wink

Par curiosité, petite question : prévois tu de faire une version basique du casque mandalorien (sans impacts etc.) ? Comme celui de Jango, des Death Watch etc car il me semble qu'il y a peu de différences ?

Ben notre ami Virateck a annoncé il y a qq mois qu il cessait la fabrication de props SW pour s orienter vers d autres projets...
Très belle modifications, vraiment bravo Big Grin il bien plus beau comme ça.
Merci a tous Smile

The Dark Knight post_id=220205 time=1516998213 user_id=6015 a écrit :
Scorch_AnoD post_id=220204 time=1516993615 user_id=6092 a écrit :Superbe boulot comme d'habitude !! Wink

Par curiosité, petite question : prévois tu de faire une version basique du casque mandalorien (sans impacts etc.) ? Comme celui de Jango, des Death Watch etc car il me semble qu'il y a peu de différences ?

Ben notre ami Virateck a annoncé il y a qq mois qu il cessait la fabrication de props SW pour s orienter vers d autres projets...


Bah très sincèrement, faire un second moule pour ça , non ^^ suffit d'un peu de mastique et hop , plus d'impacts ! Et il y a bien plus de différences si vraiment tu veux un casque CW , la forme globale n'est pas du tout la même.

Et concernant l’arrêt (pas total) de fabrication de trucs SW , ça va prendre un peu plus de temps que prévu étant donné que je n'ai pas terminé tous les projets en cours Wink (Il reste le Flametrooper , C3PO , Tam Posla etc etc entres autres)
C'était juste par curiosité ! Wink Merci de ta réponse !
Confusedhock: En effet, ça faisait longtemps !
Et ça me manquait ! Magnifique !
Scorch_AnoD post_id=220224 time=1517086429 user_id=6092 a écrit :C'était juste par curiosité ! Wink Merci de ta réponse !

No problem Wink

Flykiller post_id=220268 time=1517161404 user_id=3363 a écrit :Confusedhock: En effet, ça faisait longtemps !
Et ça me manquait ! Magnifique !

Mooooooh
Bon , du coup j'ai pas chomé :mrgreen:

Ces deux trois derniers jours , j'ai sorti deux casques de plus et je me suis occupé d'en monter un pour voir le résultat Smile

Du coup ma petite production :

[Image: 27332611.jpg]
[Image: 27459210.jpg]

Préparation et montage du casque :

[Image: 27066910.jpg]
[Image: 27066811.jpg]

Et le résultat une fois monté :

[Image: 27073010.jpg]
[Image: 27458910.jpg]
[Image: 27545310.jpg]
[Image: 26994310.jpg]
[Image: 27067010.jpg]
[Image: 27540110.jpg]
[Image: 27332310.jpg]
[Image: 27332610.jpg]


voila voila Smile Smile
Pages : 1 2