Forums 501st French Garrison

Version complète : Dark Vador ESB Upgrade!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour à tous !
Je fais suite à mon post sur vador "low cost".
J'ai pu revendre ma moto (hiha !) et donc avoir de quoi upgrade le tout chez Portumac = tibia + plastron version Prowse (large) + chest résine+ belt box alu !

J'ai fais les premières presta avec, il résiste bien aux assauts des curieux pendant les photos, et même aux presta dynamiques comme ici en photos pour la sortie du film dans un cinéma !

Prochaine étape : j'attends un devis pour la sous cape qui sera changé rapidement, et je vais réhausser les bottes de 5 cm( actuellement à 1m90 sans cela).

Bref très content de cette mise à jour ! J'ai réussi à chopper un manche vide ESB pour le port à la ceinture pour parfaire le tout !

Mon anniv approchant, si mes proches cotisent, je vais voir pour prendre le casque Portumac également (sauf si vous avez un plan de qualité made in 501 à me filer !!). j'ai upgrade mon casque avec le neck brace mais c'est peu confortable même si je trouve ça vraiement cool !
[Image: ywq6.jpg]

[Image: dcj4.jpg]

[Image: 64v0.jpg]

[Image: hmta.jpg]

[Image: ja52.jpg]

[Image: hu3q.jpg]
[Image: hqdefault.jpg]

[Image: ufk4x1.jpg]
Salut, sympa dans l'ensemble Smile
Par contre tu as un truc qui pendouille sur ta ceinture a ta droite attention ca se voit..
Egalement quelle est la matiere de ta robe ? second point on dirait qu'il n'y a pas les 3 pliures

Voila voila a bientot peut etre Smile
Yes ! alors c'est le micro j'avais débranché le câble de l'ampli pour la presta dynamique (son et lumière dans un cinéma donc inutile le temps de présence sur scène), mais sinon le câble ne se voit pas. Comme précisé dans mon poste la sous cape est en commande ^^ celle ci était provisoire en dépannage. Donc d'ici je pense 3/4 semaines c'est bon j'ai la "vrai" faite comme la cape par la Lune argentée. Top qualité.
la sous cape est un tissus synthétique, dès le départ il n'était pas prévu de la garder dans le temps, j'avais récupéré une cape d'un costume bas de gamme (anakin noir) retiré manches et capuche.

Cette couturière fait du validable 501 comme la cape donc ça va déchirer ^^ après je vous apprends rien c'est un budget d'ou cette sous cape provisoire le temps de mettre de côté. Tongue

" Voila voila a bientôt peut être " ah prenons nous la direction du validé ? :lol:
Bonsoir, "la direction du validé", je dirai que c'est vite dit! Tout dépends de ce que tu veux faire. A la vue de tes photos, cela me semble apparement invalidable ( Coté ESB je parles puisque je suis validé ESB ).

Premièrement, ton COD piece, change le. Les US ne valideront certainement pas celui que tu as en ESB!

Ensuite, ta sous cape, comme la dit mon acolyte Nico, pas bonne du tout ( mais en voix de changement apparement ).

Ton casque, booof, a voir d'où il vient et le positionnement n'est pas bon du tout! Ah oui et le neck brace, je déconseille, ça ne sert à rien et les gens s'en f******* de ça :-)

Ta combinaison aussi, est ce du vrai cuir? du simili? Elle me semble trop grande pour toi ( Pour info, une combi de vador, c'est près du corps et ça ne doit pas bailler de partout ).

Ta chest, a voir aussi, même si c'est du PORTUMAC, ça ressemble à une ROTJ ( pas la même que l'ESB ).

Ton câble audio, câche le! Tu aura beau dire "c'est pour du dynamique et dans un ciné, ça ne sert à rien". N'empêches que nous, on le voit !!! ;-)

Ce n'est pas parce que tu sera en full PORTUMAC, que tu sera automatiquement validé, tout dépendra de, comment tu le porteras et comment ce costume te "fittera". Ce n'est pas notre chef qui te validera mais bien les US.

Ne va pas trop vite mon ami, prends ton temps. Analyse bien les photos et les scènes du films et tu verra qu'il y a plusieurs incohérences dans ta tenue.

N'hésites pas a me MP si tu veux plus de précision.

Sierra Luna.
Merci pour ta réponse. Le cod est hand made sur les mesures exactes. La combi deux pièces est en cuir. Je rentre tout juste dedans donc je vous pas ou sa baille. Je suis très sportif, je peux t'assurer que je la rempli lol. C'est du cuir.
Pour la chest c'est bien une esb portumac.

Le casque oui je l'ai amélioré mais le positionnement n'est jamais parfait. Mon anniversaire approchant il risque de changer également (si vous avez un plan 501 je suis preneur)'

Je suis d'accord avec toi sur la prestance du costume il doit imposer. Par contre sans être méchant, j'ai vu beaucoup de vador gringalés nager dans leur combi et être validé. Donc de ce côté là je m'en fait pas je suis loin du physique filiforme lol.
Vassili post_id=219016 time=1513841238 user_id=6580 a écrit :Merci pour ta réponse. Le cod est hand made sur les mesures exactes. La combi deux pièces est en cuir. Je rentre tout juste dedans donc je vous pas ou sa baille. Je suis très sportif, je peux t'assurer que je la rempli lol. C'est du cuir.
Pour la chest c'est bien une esb portumac.

Le casque oui je l'ai amélioré mais le positionnement n'est jamais parfait. Mon anniversaire approchant il risque de changer également (si vous avez un plan 501 je suis preneur)'

Je suis d'accord avec toi sur la prestance du costume il doit imposer. Par contre sans être méchant, j'ai vu beaucoup de vador gringalés nager dans leur combi et être validé. Donc de ce côté là je m'en fait pas je suis loin du physique filiforme lol.

Pour le casque je ne pourrais que te conseiller Benoît , benoitcard sur le forum dont le travail incroyable et français n'est plus à prouver Wink
Ah top je vais voir pour le contacter merci beaucoup
Message envoyé à Benoit ^^ nouveau casque,nouvelle sous cape, ça va avoir de la gueule Tongue
Tu ne sera pas déçu, j'en ai un aussi et la qualité est superbe! Mieux que PORTUMAC et autres mais surtout français ( Merci parrain :-) ). Après a toi de gérer le ponçage et la mise en peinture pour le rendre encore plus jolie ( Et c'est pas si simple que ça ).

[Image: mini_324559FBIMG15111734283831.jpg]
Je pense que sierra a déjà tout dit sur ton costume et il a raison la validation d'un vader n'est pas le plus simple.

Pour ma part mis à part les pièces que sierra a déjà cité, je pense qu'il y a un gros problème de réglale sur la position des pièces.

Ta cape est trop en arrière la fin du col doit arriver juste après le cou du masque et ainsi laisser apparaitre la chaine.
Le tombée de cape n'est pas bonne, problème de réglage de ton plastron au niveau des coques d'épaule, il faut aussi que tu cales au niveau du sternum pour sur-élever ton plastron et ainsi reporter le plastron vers l'arrière.
Le masque et le dome sierra a déjà tout dit.
Tes gants la longueur on l'air bonne mais par contre je les trouves trop large niveau poignée (Après vis à vis du CRL je ne suis pas d'accord sur les gants avec le fameux V qui pour moi n'a rien à faire là et surtout inéxistant dans les films)
ta chest box à l'air correct sauf aux 4 coins qui pour moi fait trop carré.
Ton COD même avis que Sierra la forme n'est pas bonne du tout.
La sous-tenue après c'est une question de choix mais moi j'ai opté pour la 3 pièces comme celle du film.
Pour les belt-box je ne vois pas de soucis par contre essaye de la descendre, elle devrait être à cheval sur le COD de 1 voir 2 cm.
Pour la robe intérieure si elle est en cours de changement je te donnerai mon avis une fois les nouvelles photos sur ton post.

Juste une petite question tu mesures combien sans et avec le costume ?

Autrement sois patient, prends ton temps, un vador c'est le charisme, la prestence aux yeux du public, donc essayes d'incarner au maximum le personnage.

Bonne continuation dans ton projet et n'hésite pas à poser des questions Wink
Ok quelques réglages plastron, ça se fera facilement (ajout de mousse pour le caler ce genre de chose j'en ai à la maison en plus). Par contre ESB la chaine n'est pas visible normalement.

Les gants peut être la combi en dessous mais ils sont fitté à ma taille donc encore une fois juste la mise en place ou ils ont bougés pendant la presta (+de 2h) j'ai pas pretté attention.
La combi deux pièces j'en suis content, j'avais vu le trois pièce à un moment j'avais hésité et puis... ^^
La chest je pige pas cest celle de portumac comme toutes le spièces en dure sauf le casque. Donc forme accurate.
Belt= idem à ajuster donc un peu plus bas je note ^^

Oui la sous cape c'est lancé hate de l'avoir car la je la supporte plus lol eelle est dégueulasse.
De base je mesure 1m75 pour 100 kg (très carré = 130 cm tour de poitrine, petit 100 de tour de taille) et avec je suis aux alentour du 1m90. Réhausse prévue d'ailleurs sur les bottes.

Je tiens à préciser que le plastron est la version large de Portumac et pas la standard pour donner une idée de la carrure pas forcément flag en photo.

On avance on avance ^^
Dans l'ensemble je suis content outre casque et sous cape en cours, le cod faudra je me pose ou trouve une ame charitable qui me pretera le sien , je le fabrique moi même c'est très très facile et pour 30 boules de matoss c'est fait.
Pour la chaine tout dépend la version que tu préfères, mais dans certaines scènes du film on la voit.
Moi perso je préfère quand on la voit.

Pour ma part je me base uniquement sur des captures que j'ai fait en visionnant l'épisode 6 et tu as énormément de variante rien que pour une version dans un film, donc à toi de faire le bon choix et de t'en tenir Wink
épisode 5 * tu veux dire ^^. Oui perso pas fan de la chaine, après les gouts ^^ j'avoue que j'avais deux troi capture je suis tombé sur la scène ou il est dans sa capsule de survie, il y a un moment de qq secondes tu as le casque enfoncé dans les épaules c'est assez drôle si tu as jamais vu avec attention ce moment, on dirait une tortue :lol:
Pages : 1 2