Forums 501st French Garrison

Version complète : Darth Revan
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Bonjour à tous !

Voici donc le post de suivi de création de mon Darth Revan, et j'angoisse un peu pour être franche.


J'ai pour l'instant réalisé une grande partie de la cape et de la capuche, ainsi que le hakama (lui fini à 100% ^^), le tout en coton épais noir (une belle découverte pas chère au marché Saint Pierre ^^).
J'ai également trouvé une paire de bottes noires montantes et neutres pour aller avec, ça fait un soucis de moins.

Le gros du boulot commence Lundi prochain car je récupère ce week end mon matériel de craft de cuir pour faire l'armure du torse.

Je compte en effet réaliser l'armure en cuir véritable, avec repoussage pour les motifs et teinture saddle tan et noir, ainsi que la partie ventrale intermédiaire en cuir noir souple cousu pour formé les plis.

Je n'ai absolument aucune idée de la possible validation d'une armure de Revan en cuir donc j'en appelle à votre expertise, cela déterminera si mon costume aura un but de validation ou non Big Grin

Le masque je l'ai acheté et j'espère qu'il arrivera avant la date fatidique sinon je ferai sans, car je ne me sens pas l'expertise pour le faire actuellement (j'ai plein de tutos mais ni le matos ni la pratique :O).

Mon objectif est de l'avoir terminée pour le 13 Décembre (séance spéciale au Grand Rex avec deux ami-e-s aussi en costume) et dans l'idéal pour le 8 pour l'emmener en convention. ^^
Re
Il y a justement guillaume qui vient de se faire valider en Revan.
Regarde son topic :
http://www.501stfrenchgarrison.com/forum...33&t=12267
Salut Malt et bienvenue !


The Dark Knight post_id=217350 time=1511342371 user_id=6015 a écrit :Regarde son topic :
http://www.501stfrenchgarrison.com/forum...33&t=12267

Je ne crois pas que tu puisse le voir, le sujet est dans une partie pour les membres 501FG..


Mais ici http://databank.501st.com/databank/Costuming:SL_revan, c'est la CRl du costume pour la 501st. Ce sont les consignes à respecter pour un costume accurate. Les infos pourront peut-être t'aider.
Revan fait parti du FLagship Detachment http://www.theflagshipeclipse.com/, tu peux t'inscrire sur ce forum (tout anglais), tu y trouvera sans doute des tonnes d'infos sur le costume.
Oh oui j'ai ça sous les yeux depuis dix jours il est en favoris sur mon navigateur et je le garde en tête à chaque point de couture.
Mais certaines des indications de matériaux sont relativement imprécises (et sans doute volontairement) :
"The cuirass is made of a rigid materia"

Je suis donc partie sur un cuir très épais et rigide en espérant que le résultat sera à la hauteur. C'est un peu le seul détail (avec le manche du sabre) qui me pose vraiment problème, tout le reste est plus ou moins dans mes cordes techniquement. Big Grin
Oui, c'est volontaire afin que chacun puisse utiliser ce qu'il veut (plus ou moins), ABS, 3D, cuir rigide.. En gros faut pas de mousse ^^


Le ou les sabre(s) est/sont optionnel(s).. Tout comme l'armure du dos.. Tu peux te faire valider sans au début, le temps de trouver le bon. Cependant il me semble que le sabre de Revan est un des plus cher, donc un des plus rares et par conséquent est chasse gardé par les proprios.
Bonjour et bienvenu donc oui je viens d’être validé avec mon Revan réalisé en cuir épais véritable. Pour les photos tu peu allez sur mon Twitter () tu vera mieux et si tu à dès question n’hésite pas même en mp .... bon courage et à bientôt.
Merci pour le lien je ne l'avais pas trouvé Big Grin

Félicitation pour ta validation, et j'aime beaucoup ta cuirasse ! Je vais voir comment arranger ça ^^
J'ai surtout des interrogations sur l'anneau central de la ceinture et la couleur de ma teinture mais je progresse ^^
Je pensais à du bois ou bien du papier mâché mais j'ai des doutes sur la solidité :?

Plus de photos de l'Hakama ce soir il est vraiment très très confortable à porter mais je dois l'utiliser en mouvement pour voir s'il ne glisse pas ^^
Sinon au niveau de l'atatche de la cape sur l'armure j'ai vu plusieurs systèmes et j'ai acheté des sortes de mousquetons courbes je ferai des essais ce soirs :O
Hello Malt Smile

Pour ma part, je suis aussi validé en Revan, avec exactement le même costume que sur la CRL.

Toutefois, à la différence de Guillaume et de toi (et tout le mérite vous en revient) je n'ai pas fabriqué moi-même mon costume mais l'ai commandé sur mesure auprès du propsmaker de référence sur le costume qui est WickedArmor (https://wickedarmor.com/), un membre de la 501 américaine (c'est son costume qui est utilisé pour la CRL).

L'avantage c'est qu'il propose de fabriquer et d'envoyer séparément tous les différents composantes. Ainsi, si tu galères vraiment avec une pièce en particulier, tu peux lui commander directement Smile En plus il est vraiment réactif et très serviable, tu peux avoir confiance.

Bonne chance pour ton projet ! Plus on est de Revan, plus on rit Tongue
Oui j'avais cru comprendre que c'était son armure qui était la "référence" des Revan c'est pour ça qu'utiliser d'autres matériaux me tracassait un peu sur leur possible validation.

j'ai jeté un oeil sur le site de WIcked Armor mais il n'affiche aucun prix du coup c'est compliqué de savoir comment prévoir un budget. Je me vois pas lui demander un devis et puis me replier en mode "oh c'est trop cher pour moi" quand on voit la qualité de son boulot je veux pas sous estimer son travail.
je vais essayer de faire le maximum de pièce moi-même (parce que c'est aussi une petite fierté personnelle Smile ) mais des fois il faut reconnaître ses limites (comme le masque par exemple).
A titre d'exemple tu as payé combien ton armure complète ?
En fait pour avoir accès à son "catalogue", il faut d'abord lui demander l'accès à la partie du site qui permet de passer les commandes. C'est en accès privé et il faut donc lui envoyer une demande officielle d'abord. C'est rapide normalement.

Rassure toi, depuis quelques mois il a modifié son site, pour la mettre un peu en mode "e-commerce", en gros pour le costume de Revan tu auras accès à un onglet de commande et avec le tarif affiché directement pour chacune des pièces du costume. Tu n'auras donc pas à demander de devis normalement, simplement à consulter, tout sera écrit.

Pour ma part, le costume complet m'a coûté environ 1000€, grosso modo
Bon je vais ptete me laisser tenter pour le masque ou la ceinture alors merci du conseil ^^
Update !

Pas du tout satisfaite de la capuche j'ai tout décousu et refait des plis plus resserrés et droits !

Je pense que j'attendrai d'avoir fait la cuirasse pour la finir (principalement au niveau des attaches).
Une crafteuse sur le forum flagship a fait une superbe version de la capuche sur laquelle je me suis basée pour tenter de faire quelque chose de plus "screen accurate"
Pour l'instant la capuche et la Capelette (c'est le terme en anglais en tout cas xD) sont indépendantes je réfléchis à un moyen de les associer de façon harmonieuse.

Les photos sont sur un Drive ! https://drive.google.com/folderview?id=1...cHB35k8Rzu
Nouvelle update !

J'ai réalisé l'anneau en pâte à modeler auto durcissante Smile
Il sèche cette nuit et demain peinture !
J'ai fait plusieurs tests de peinture acrylique sur cuir et le cuivre rend magnifiquement bien !

J'ai utilisé la technique du cellophane/scotch pour réaliser un moulage de mon torse pour l'armure .
J'ai une poitrine relativement volumineuse donc je dois faire plutôt sur mesure pour ne pas ettoffera dans mon armure ou la déformer. Demain retour sur Paris pour commencer le cuir Smile
Le drive est à jour des nouvelles photos ^^
Chouette projet que je vais suivre hesite pas a poster des photos Big Grin
Et voilà les photos de mon progrès de la semaine Big Grin

Cape : 90% (fignoler l'attache)
Hakama : 100%
Bottes : 100%
Masque : 100% (livré !)
Armure : 90% (reste le système d'attaches) (et j'ai fait l'avant et l'arrière ^^)
Anneau : fini et magnifique ! reste à l'attacher et donc faire la ceinture) 50%
Capuche : 50% (je galère trop alors que c'est pas si compliqué mais bon ^^

[Image: IMG_20171128_172231.jpg] [Image: IMG_20171128_173440.jpg] [Image: IMG_20171128_181505.jpg] [Image: IMG_20171128_181514.jpg] [Image: IMG_20171128_183420.jpg] [Image: IMG_20171128_190707.jpg] [Image: IMG_20171129_143658.jpg] [Image: IMG_20171129_143707.jpg] [Image: IMG_20171129_171458.jpg] [Image: IMG_20171130_094506.jpg] [Image: IMG_20171130_094619.jpg] [Image: IMG_20171130_175546.jpg] [Image: IMG_20171130_175622.jpg] [Image: IMG_20171130_211008.jpg] [Image: IMG_20171130_211020.jpg] [Image: IMG_20171130_233614.jpg]
Pages : 1 2 3