Forums 501st French Garrison

Version complète : Stormtrooper TFA
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous
Suite à mon post il y a une 10 aine de jours , j’ai bcp lu sur le forum et essayé de me documenter pour mon projet de storm TFA avec souhait de certification a terme
Je suis prête à me lancer mais énormément de questions persistent et j espère que vous pourrez me conseiller

-Pour le casque => commandé auprès de benoitcard ( que je remercie énormément Big Grin )

-L armure => encore rien de lancé mais je vais commander chez monk props
Est il possible de pas mal resserrer les pièces lors du montage sans que l armure soit déformée ?
Je suis d une corpulence vraiment pas épaisse :lol:

-Les joints => Suite à mes recherches et conseils reçus , je pensais m’orienter vers une américaine qui craft les joints sur mesure ce qui sera sans doute +facile pour le montage (geeky pink’s phantastic gaskets) qu en pensez vous ?

-le strapping => il me semble que c est la partie centrale du montage car si c’est loupé tout s’effondre :lol:
Alors la c est le grand flou
Peut on faire confiance au velcro ?
Faut il selon vous alterner velcro et fixation par pression ? Par d autres techniques ?

Les bottes et gants => je pense commander chez picard (impérial boots) mais un détail m inquiète pour la certification . Dans la CRL j ai lu qu’il fallait la fermeture éclair verticale mais ce modèle commence au 42...je pourrai prendre les autres bottes blanches ( je n’ai pas la référence car le site est fermé temporairement ) elles existent en 39 (ma pointure )mais il n y a pas de fermeture Eclair.

Merci d’avance pour vos conseils !

PS: merci également à Revan91 qui m a déjà donné bcp de conseils pour y voir + clair dans mon projet :mrgreen:
Salut,
Pour les joints, Geeky fait vraiment du boulot fantastique et très rapide. En plus ses joints étant fait en tissus, ils sont très souples et agréables à porter.

Pour l'armure, Il y a toujours moyen de resserrer toutes les pièces lors des découpes bien sûr. Mais après, je te recommanderai plus de garder les pièces d'une taille "standard" et de combler en collant de la mousse à l'intérieur pour éviter qu'elles ne soient trop lâches et s'entrechoquent. En fait pour un storm TFA le "sizing" des membres se fait plutôt par rapport aux joints que par rapport à la largeur de tes jambes/bras.

Pour le velcro, comme toi, j'ai tendance à ne pas y faire confiance du tout. Mais il faut bien reconnaître que de nos jours le velcro est très résistant et tout à fait fiable pour strapper une armure.

Pour les bottes, le CRL précise que des bottes sans fermetures sont malgré tout acceptables pour une validation. Mais tu peux aussi acheter une paire avec fermeture accurate trop grande et combler les extrémités pour les mettre à ta taille.
Ok Merci pour ces précisions

Donc il faudrait que je commande les joints sur mesure avant de commencer à monter l armure
Oui, avoir les joints avant de commencer à monter l'armure n'est pas indispensable mais ça te facilitera la tâche Wink.