Forums 501st French Garrison

Version complète : Présentation
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour!

Je m'appelle Pierrick, j'ai 35 ans, et bien évidemment fan de Star Wars depuis toujours.
Cela faisait quelque temps que je regardais d'un œil la 501st, mais sans jamais oser me lancer, et je me suis décidé à sauter le pas après avoir discuté avec certains d'entre vous à la Comic-con Paris.

Je voudrais donc commencer avec une question :
ma première idée est de faire un pilote de TIE. Parce qu'il a la classe. J'ai l'impression qu'il est déjà bien représenté ici, ça fait beaucoup de gens capables de me renseigner, c'est cool.
Mais en parcourant le forum et différents sites pour trouver les pièces, il y en a 2 autres qui me font de l’œil, et qui ont l'air un peu plus "rares" : Shadow Guard et Death Trooper (oui, j'aime bien les costumes noirs avec un casque).
Le Death Trooper a l'air compliqué et cher, donc ça n'est peut-être pas une bonne idée. Le Shadow Guard a l'air plus simple.

Lequel vous recommanderiez pour un débutant complet ? En termes de prix bien sûr, mais surtout de complexité à faire et de facilité à trouver ? Sachant que je ne suis pas très doué avec mes dix doigts, faire des modifications, avec des instructions très détaillées ça va, mais sinon...

Merci.
Salut Pierrick.

Le pilote Tie ANH est vraiment un costume magnifique. Les pilotes peut importe les circonstances ont toujours la classe c’est un fait Smile

C’est pour moi ( et cela engage uniquement mon avis) un super costume pour commencer car il peut être validable en pilote de Réserve et basculer en pilote Tie complet. (Cf la CRL à ce sujet sur le site de la 501st.com)

Le pilote à peu de parties rigides ce qui confère en trooping une mobilité plus accrue. Si tu n’est doué de tes dix doigts, il existe plusieurs revendeur qui proposent des kit prêt à porter. Mais chaque morphologie est différentes, tu aura automatiquement des petites retouches à faire pour que l’armure soit parfaitement ajusté.
Bonsoir Pierrick
et Bienvenue sur le forum
je ne vais pas contredire mon Bro le pilote c'est la classe tres bon choix :wink:
salut et bienvenue parmis nous,
tout comme mes collègues pilotes ci dessus je te conseil vivement de te lancer sur cette option .
pour un premier costume c'est le moins compliqué et le plus confortable des trois
(le casque du shadow guard c'est juste une torture :mrgreen: )
il y a en outre beaucoup plus de choix de propmakers , et en gamme de prix tu peux te faire plaisir pour "pas trop cher" (comparé au death)
xDESTRONx post_id=216584 time=1509914309 user_id=2331 a écrit :Salut Pierrick.

Le pilote Tie ANH est vraiment un costume magnifique. Les pilotes peut importe les circonstances ont toujours la classe c’est un fait Smile

C’est pour moi ( et cela engage uniquement mon avis) un super costume pour commencer car il peut être validable en pilote de Réserve et basculer en pilote Tie complet. (Cf la CRL à ce sujet sur le site de la 501st.com)

Le pilote à peu de parties rigides ce qui confère en trooping une mobilité plus accrue. Si tu n’est doué de tes dix doigts, il existe plusieurs revendeur qui proposent des kit prêt à porter. Mais chaque morphologie est différentes, tu aura automatiquement des petites retouches à faire pour que l’armure soit parfaitement ajusté.
Rien à redire, filleul à tout dit ! 8)

L’enchaînement pilote de réserve, pour se faire valider 501st au plus vite, puis TIE ANH en prenant son temps pour les parties armurées, est vraiment le combo le plus efficace au sein de la Légion (à mes yeux, mais aussi pour la plupart des Bro's pilots comme tu peux le voir ci-dessus) Smile
Double intérêt : déjà voir si la vie en 501st nous plait pour un investissement minimal (le pilote de reserve est une des tenues les moins chères, si ce n'est la moins chère), ensuite cela permet d'être déjà 501st quand on se lance sur d'autres projets bien plus complexes (comme le DeathTrooper, qui a méchamment la classe)

En tout cas, tu es au bon endroit.
Comme tu l'as remarqué, les pilotes 501st FG seront là pour t'accompagner dans ta démarche :mrgreen:
Je vois que le lobby est actif, c'est bien. Big Grin

Donc je vais en profiter.
J'ai commencé à repérer les parties nécessaires au pilote de réserve, du coup je partirais sur ça :
- bottes et gants chez imperialboots (le "classic combo")
- combinaison et casquette chez JediRobeUK (pas sûr de la qualité apparemment ?)

ça vous paraît bien ?
Restent la ceinture et le commpad.
Moi je pige pas que tout le monde fasse des pilotes ANH. Y'en a trop.

Il faut des pilotes TIE Episode 7/8. Je suis quasiment tout seul en évent...

*met son casque en coquille Calimero*

Bonjour et bienvenue Smile
Personnellement, je n'aime pas la combinaison brillante de l'épisode 7 Cry désolé
Warraok post_id=216681 time=1510090620 user_id=6605 a écrit :Je vois que le lobby est actif, c'est bien. Big Grin

Donc je vais en profiter.
J'ai commencé à repérer les parties nécessaires au pilote de réserve, du coup je partirais sur ça :
- bottes et gants chez imperialboots (le "classic combo")
- combinaison et casquette chez JediRobeUK (pas sûr de la qualité apparemment ?)

ça vous paraît bien ?
Restent la ceinture et le commpad.


Jedirobe est à éviter. C’est du déguisement haut de gamme mais en rien validable. Tu as wampa wear ou cosplaysky ( il faut absolument tout renseigner chez Cs sinon tu te retrouve avec une jumpsuit pas du tout adapté à ton gabarit.

Pour la ceinture, le compad et normalement la casquette. Tu peux voir avec Gian Fillipo. Il est sur Facebook et a aussi une boutique Etsy. ( il est membre de la garnison italienne )
Warraok post_id=216688 time=1510123133 user_id=6605 a écrit :Personnellement, je n'aime pas la combinaison brillante de l'épisode 7 Cry désolé
As-tu vu l'ensemble ? Il existe des combi non brillantes et c'est validable aussi.
xDESTRONx post_id=216690 time=1510127086 user_id=2331 a écrit :Jedirobe est à éviter. C’est du déguisement haut de gamme mais en rien validable. Tu as wampa wear ou cosplaysky ( il faut absolument tout renseigner chez Cs sinon tu te retrouve avec une jumpsuit pas du tout adapté à ton gabarit.

Du coup je suis allé voir; wampawear, il n'y a plus de stock en noir, que des 181st avec des bandes rouges. Et cosplaysky, ils demandent juste le sexe et la taille ?
Warraok post_id=216712 time=1510152684 user_id=6605 a écrit :
xDESTRONx post_id=216690 time=1510127086 user_id=2331 a écrit :Jedirobe est à éviter. C’est du déguisement haut de gamme mais en rien validable. Tu as wampa wear ou cosplaysky ( il faut absolument tout renseigner chez Cs sinon tu te retrouve avec une jumpsuit pas du tout adapté à ton gabarit.

Du coup je suis allé voir; wampawear, il n'y a plus de stock en noir, que des 181st avec des bandes rouges. Et cosplaysky, ils demandent juste le sexe et la taille ?

Pour cosplaysky, il faut que tu explique dans les commentaires chaque dimensions et longueur de ton costume, comme le cou, longueur bras, jambes, etc etc... pour être sur d'avoir un costume bien fait. j'ai fais ça et j'ai quand même eu une jambe plus longue que l'autre alors bon ^^
Salut Pierrick,

Bienvenu à la 501st. Le pilote TIE est un très bon choix de tenue.
N'hésite pas à demander conseil aux détenteurs d'un pilote.
Réfère toi à la CRL pour avoir la liste des éléments.
Regarde les photos de pilote sur ce forum ou réseaux sociaux. Tu peux avoir un coup de coeur pour un casque ou des bottes. Prends contact avec le pilote en question et il sera ravi de te renseigner.