Forums 501st French Garrison

Version complète : [Tuto] Stand pour casque
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Comme promis, voilà un petit tuto vite fait pour faire un stand pas cher. En effet, tout compris y'en a pour 10€, et 20/25€ si on veut ajouter une plaque en alu brossé dessus (ce qui est facilement faisable; Cf photos et schéma).



Donc les fournitures, achetées dans un magasin de bricolage :

-Tout d'abord, une équerre. La plus grande partie fait 4X4 cm, et la plus petite 2X4. Elle est importante car bine pratique si on veut par la suite coller une plaque dessus.

[Image: 15046166.jpg]
[Image: 24203259.jpg]
[Image: 57619415.jpg]


-Ensuite, un pied en metal. La base fait 4X4 cm, il est haut d'environ 40cm, et la "tige" doit faire 2cm. Je l'ai pris noir pour le casque du shadow, et car j'avais du scotch blanc, mais il existe aussi en rond et blanc :

[Image: 16163734.jpg]
[Image: 83039036.jpg]
[Image: 77741258.jpg]
[Image: 99835915c.jpg]

-Un socle (enfin une base) en plastique; pas de photo car j'en avais un sous la main. Le mien est rectangulaire, mais un rond serait du plus bel effet également. Vous pouvez en faire faire un dans n'importe quel magasin de bricolage pour une poignée d'euros :wink:. Le mien fait 19X8 cm. Je conseille, pour un socle rond par exemple, un diamètre de 10cm, voire plus.

-De la glue (nan sérieux ?)

-Du scotch noir pour réparations (élastique, resiste dans le temps, et très solide).


Voilà pour les fournitures. Pour le montage, un petit schéma :

[Image: sanstitrelh.jpg]

D'abord coller l'équerre (la pièce coudée) au milieu du socle. Assurez-vous que la colle tient bien :wink:
Ensuite, enrouler une couche de scotch noir sur l'avant de l'équerre, la partie qui dépasse donc. Ça masquera les trous et ce sera plus esthétique, au cas où vous ne voudriez pas rajouter de plaque par la suite.

Ensuite, coller le pied en metal (le tube sur le schéma) sur l'équerre. La base du pied et l'équerre font normalement la même taille, donc pas de problème de taille. Pour plus de sécurité, scotchez le tout au socle avec le scotch noir.

Pour finir, enroulez des sacs plastique en haut du pied (il m'en a fallu 4 pour avoir un diamètre honorable), et recouvrez-les ou pas de scotch noir, selon votre envie.

Si vous voulez faire faire une plaque en alu brossé comme sur les MR, demandez à un serrurier de vous le faire faire. La taille 9X6 cm me parait bien adaptée Smile Vous vous en tirerez pour une quinzaine d'euros. Ou même moins sur le net, j'en ai trouvé à 9€ FDPIN.

Les photos du stand terminé :
[Image: dsc0520.jpg]
[Image: dsc0521f.jpg]
[Image: dsc0522.jpg]
[Image: dsc0523y.jpg]
[Image: stormyshadpetit.jpg]

Notez que sur les photos il n'y a pas de plaque, et donc le scotch à la base est visible, mais quand elle y sera tous les défauts seront cachés et se remarqueront beaucoup moins.

Voilou, en espérant que ça pourra être utile !
:wink:
super tuto !!! Big Grin

mais petite suggestion : a la place du scotch , on pourrait pas visser ou riveter le pied au support?
Merci pour ton post, dès que j'ai le temps, je me pencherai sur le montage d'un stand de casque :wink:
Merci, content que ça puisse être utile :wink:

virateck a écrit :mais petite suggestion : a la place du scotch , on pourrait pas visser ou riveter le pied au support?

Si si bien sûr, mais le truc c'est que le support est pas hyper épais, donc à voir. Et puis surtout j'ai pas le matos nécessaire à la maison; j'ai pris les moyens du bord les moins chers Smile
et c'est pas bete !! Smile :wink:
sinon une alternative pas cher avec même rien a faire il y a ça :

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/00162549
ah oui pas bete le porte pq ! :mrgreen: :wink:

McVader

Et ne pas oublier le modéle grande Luxe
http://www.ventooz.com/ventouse.jpg
Sympa comme idée ouais. J'y avais pensé mais au ADS chez moi il n'y avait pas de modèle comme ça, et surtout les prix commençaient à 36€ :?

Le seul avantage du mien à coté de celui-là c'est l'équerre pour mettre une plaque :wink:
dark julius a écrit :Et ne pas oublier le modéle grande Luxe
http://www.ventooz.com/ventouse.jpg

:lol: :lol: :lol: