Forums 501st French Garrison

Version complète : Dark Vador low cost ? t'enerve pas je t'explique ^^
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour à tous !
Je fais suite à ma petit présentation pour vous parler de mon cosplay dark vador ESB.

Avant tout je voudrais poser des éléments et la situation qui est la mienne.

J'ai constitué ce costume sur 6 mois, avec un budget moyen, dans le but d'être prêt pour une soirée anniversaire de mes 30 ans sur le thème star wars dans quelques mois.

Le but ici était de partir sur une bonne base, avec un investissement d'éléments de qualité, et ayant en tête une amélioration dans l'année qui suit.

Je ne vous apprends rien un Vador c'est (trop?) cher. Actuellement j'en suis à 1500 euros, (prix d'un rubies) avec des éléments dont je suis plutôt fier.

La carrure : Un vador c'est massif et grand. Je suis massif (1m75 104 kg #powerlifting) mais vous l'aurez compris court sur patte. Semelle interne invisible + réhausse externe restant discrète par un cordonnier + le dôme du casque = 1m95. C'est mieux ^^

Le costume :
Comme je le disais je veux ici vous exposer en ayant ce budget en perspective ce que j'ai fait et ce que je voudrais faire quand les finances suivront.

Si vous avez des conseils de vendeurs avec des éléments validables je prends ! j'en connais déjà quelqu'un mais je suis certain qu'en venant ici je vais en apprendre beauuuucoupppp !

Débutons de la tête aux pieds :

Casque : actuellement Rubies( oui je sais.... ^^) (non valide donc) modifié avec une peinture complète et le passage des lentilles par dedans. C'est mieux qu'au départ mais ça reste un rubies. Content du résultat pour l'instant vu l'investissement (100 euros) cette pièce sera amenée à changer (vittttteeeeeee j'espère). Je connais portumac (vous comprendrez plus bas), j'ai vu également fénixprop et newimage58. Les tarifs de Newimage sont...attractifs ! les casques Newimages sont il valide ?

Plastron : Ebay, un peu trop effilé sur la pointe mais il est très beau (acheté brut), peinture faite en même temps que le casque, 150 euros de budget, idem cette pièce sera surement changée l'année prochaine. Portumac semble proposer encore un fois du top du top, mais si vous avez autre chose....

Chestox : handmade impression 3d + peinture. Je pense la garder car accurate dans sa taille et forme, petit upgrade peinture à faire sur les deux petits morceaux en bas gauche et droit un peu trop jaune à mon gout plutôt que "doré/bronze". Les lumière des coin ne sont pas accurate ça évoluera aussi mais en dernier je pense. Harnais avec des ceintures en cuir noir handmade.

Boitier ceinture : idem en impression 3 d , le rendu est sympa, je pense que les boites latérales sont un tous petit peu plus petites que les "vrais". Finition métal des boutons. ceinture en cuir noir.

Codpiece : handmade avec une découpe dans un tapis de sport épais, recouvrement de cuir d'habillement. #récup

Shinguard = portumac, qualité au top pas déçu de mon investissement

gants + combinaison = cuir de chez customprops (argentine) combi deux parties. qualité top pareil investissement important mais bon..c'est quand même la base du costume.

Cape = Full laine doublée satin faite par la lune argentée sur mesure (ses prod sont validables), idem grosse dépense mais quelle tenue et prestance elle donne !!! le col en cuir est présent bien sur. ça pèse , c'est beau, ça ramasse tout et j'en suis dingue Tongue

Botte : bottes de sous officier de gendarmerie 20 euros #LEBONCOINCOIN ! j'ai élargi l'arrière (invisible) pour mes mollets de rugbyman lol.
Bref je vous fais pas un dessin ce type de bottes sur mesure coute plus de 1000 euros normalement. Je ferais pas un marathon avec ça car elles ont fait leur temps niveau marche, mais elles sont encore très très belle.

Sous cape : anciennement une bure d'un cosplay lowcost anakin, on vire a capuche et les manches et tadam sous cape check.
encore une fois limitation des coûts résultat sympa, sera surement changée dans le temps pour avoir un tissus moins synthétique et plus "lourd" dans ses mouvements. Je dois encore la modifier pour faire les fameux trois petits plis devant

Un ampli voix pour parler comme vador (je prends un ton de voix grave le résultat est vraiment sympa #laurentgerratimitaion :lol: ) et la respiration assurée par un ipod shuffle bien planqué avec une enceinte allouée.

Sabre : Manche ultrasaber et tout le reste fait par la forge des étoiles, grosse dépense mais.... bah c'est une tuerie quoi rien à dire de plus la dessus...lame amovible, led luxeon, 7 pistes son programmables....

Donc vous l'aurez compris les éléments à changer se feront au fur et à mesure, je suis open pour recevoir vos liens/astuces sur des pièces validable même si je me mets pas d'échéance proche (l'argent ne fait pas le bonheur mais...si en fait ça fait carrément le bonheur !) .
Je suis pleinement conscient qu'un excellent vador va chercher dans les 3/4000 euros complet je vous rassure, loin de moi l'idée d'avoir de la qualité pas cher.

Mais je suis un peu perdu face aux props maker et le côté valide ou pas? Newimage m'a surpris avec des casques à prix vraiment abordable mais est ce suffisant ?

A vos claviers ! :emp2:
[Image: fd7ee57]
[Image: 2731a88]

MTFBWY
[Image: 60998522154521102147487167006081399183069969996460n.jpg]


[Image: 873590vader1.jpg]
Franchement, sachant que c'est pas que du validable, je trouve le mix très équilibré et le rendu est très bien ! Beau boulot ! Ça sera parfait pour ta soirée :wink:

Et sinon, tu as l'air bien renseigné et tu sais déjà ce qu'il y a à changer/acheter alors bon courage pour ton projet !! Big Grin
Tout d'abord je vais m'exprimer en tant que membre portant ce costume et je sais que pour beaucoup c'est le côté prestigieux et le coup de coeur qui fait que beaucoup se porte sur ce choix mais il ne faut pas oublier que ce genre de costume n'a pas que des avantages mais aussi des contraintes.
Dans un premier temps c'est un personnage unique donc il ne peut y en avoir qu'un et c'est donc ce priver de plus de la moitier des events, alors qu'avec un storm c'est plus simple.
Après il y a la partie du personnage, il faut l'incarner (posture, gestuelle, le port du costume). Dave Prowse faisait 1m96 sans le costume.
Il ne faut pas oublier que pour un vador ou un autre personnage du sith Lord détachment, la validation est plus longue est bien plus compliqué que pour un personnage standard et que tout est analysé.
Autre contrainte quand une personne désire faire un vador et qu'il n'a pas la taille c'est de se retrouver avec d'autres troopers pouvant être plus grand que le vador et franchement pour ma part ça me choque énormément.
Il y a aussi le risque de se retrouver avec du public plus grand et qui vous le font remarquer et ça aussi ça peut mettre un coup au moral.
Je ne dis pas tout cela pour démoraliser ou décourager toutes les personnes qui veulent ce lancer dans ce genre de costume, mais ce genre de costume a un coup et je connais quelques vadors qui l'ont fait et on revendu leur costume après toutes ces contraintes citées ci-dessus.
Maintenant c'est un choix à vous de bien réfléchir avant de vous lancer Wink

Pour ce qui est de ton costume Vassili, comment dire, effectivement il y a énormément de boulot si tu souhaites passer par une validation, mais pour ta soirée d'anniversaire le costume est superbe Smile
Maintenant à toi de voir vers où tu veux t'orienter par la suite.

Pour les artisans Props, tu les as tous cités.

Je te conseille aussi d'aller t'inscrire sur le Sith Lord Détachment de la 501st et surtout d'aller consulter le CRL

http://databank.501st.com/databank/Costuming:CRLbyname
http://forum.501stsithlords.com

Voilà si jamais tu souhaites avoir plus d'infos pas de soucis pour rentrer dans les détails de ton costume Wink
Salut à toi,

Inutile d'en rajouter plus, le plus important à déjà été dit..

Je rajouterais seulement une adresse de Prop Maker, et pas des moindres puisqu'il s'agit de notre Prop Maker français !
Tu peux contacter Benoitcard sur ce forum qui fabrique différente partie de Vador ESB Smile
Merci pour toutes ces réponses hyper constructives ca fait plaisir!! Je suis heureux de voir que vous releviez la cohésion du costume malgré bien sur des éléments à améliorer et cette perspective de budget

Heeee oui c'est un chemin de croix la validation d'un vador et il ne peut y avoir plusieurs en convention chose normale. C'est la que je vois que faire rêver les gens c'est travail d'équipe et ca ca fait plaisir. J'ai pu en discuter avec un vador 501 ils étaient deux ce jour la et passaient le relais à part egale j'ai trouvé ca génial.

Je me tate à vite changer le casque par contre, j'ai pas votre retour sur newimage58 , des experts sauraient me dire si ca le fait?

Encore merci pour vos réponses
Comme je te l'ai dit lorsqu'on s'est vu à Paris Manga, il te faudra du temps mais si tu es motivé tu y arriveras.
Après tu dis que tu as mis 1500€ dedans, sache qu'un vador en validation c'est entre 2500€ (minimum) et beaucoup plus, 4000€ facile.
Donc il y a les contraintes dites ci dessus mais aussi celle ci ;-)
Après si tu veux prendre le temps de faire les choses correctement ça ira, mais n'oublie pas tout ce qu'on a dit :-)
Hey marion, alors ça aurait été un plaisir de faire ta rencontre lors de cet évènement mais je pense que tu confonds car je n'y étais pas Big Grin

Mais merci pour ton retour
Vassili post_id=215369 time=1507802199 user_id=6580 a écrit :Je me tate à vite changer le casque par contre, j'ai pas votre retour sur newimage58 , des experts sauraient me dire si ca le fait?

Je ne le connais pas, pas trop mauvais apparemment, quelques petites choses quand même: il me semble que la largeur de la "bouche" ne soit pas assez large. Il faudrait voir des vrais photos de ce casque (peinture, qualité, détails...). Je trouve la visu mauvaise sur son site. Le prix m'intrigue, c'est bizarre aussi^^
On dirait qu'il s'est basé sur un casque déjà existant.

Après je ne suis pas un expert en esb (pour avoir un rotj).
Je t'invite à regarder des photos extraites du film et des les comparer à celui là.
Marion24 post_id=215379 time=1507831972 user_id=5796 a écrit :Comme je te l'ai dit lorsqu'on s'est vu à Paris Manga,
Sauf si on etait plusieurs, y'a des chances que ce soit moi Smile


Citation :Tu peux contacter Benoitcard sur ce forum qui fabrique différente partie de Vador ESB Smile
La je plussoie. J'ai passe commande a Benoit cet ete, le travail est nickel.
J ai acheté à newimages58 un casque de clone commander pour de l expo
Tres beau mais aucune idee s il est accurate.
Il semblerait que ce soit un recaster...
The Dark Knight post_id=215409 time=1507906577 user_id=6015 a écrit :J ai acheté à newimages58 un casque de clone commander pour de l expo
Tres beau mais aucune idee s il est accurate.
Il semblerait que ce soit un recaster...

c'est carrément un recaster :emp2: blacklisté sur le FISD !
il y a assez de prop makers de talent ( certes c'est plus cher ) pour éviter de faire bosser ce genre de parasite !
stef post_id=215428 time=1507928993 user_id=1699 a écrit :
The Dark Knight post_id=215409 time=1507906577 user_id=6015 a écrit :J ai acheté à newimages58 un casque de clone commander pour de l expo
Tres beau mais aucune idee s il est accurate.
Il semblerait que ce soit un recaster...

c'est carrément un recaster :emp2: blacklisté sur le FISD !
il y a assez de prop makers de talent ( certes c'est plus cher ) pour éviter de faire bosser ce genre de parasite !

Je l avais trouvé sur Etsy à l epoque.
Je ne savais pas à ce moment là
:?

Miaqel

Qu'est ce qu' un recaster?
Miaqel post_id=215526 time=1508017397 user_id=6560 a écrit :Qu'est ce qu' un recaster?
C'est un voleur qui utilise un casque ou n'importe quel prop fait quelqu'un pour en refaire un moule et des tirages ! C'est utilisé la création d'un autre pour se faire du blé facile quoi...
Pages : 1 2