Forums 501st French Garrison

Version complète : Ajustements Vador
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Comme je n'ai pas pu voir de Vador 501e au Paris Manga pour poser mes questions, je passe par le forum en attendant la Comic Con.

J'ai pour l'instant une grosse hesitation sur le fait de surelever le casque ou pas (pour info, je fais environ 1m75).
Lors du paris manga, j'ai apercu un Vador Rubies (ca commence mal diront certains). Outre le costume en lui meme sur lequel tout a deja ete dit, ce qui m'a le plus choque etait l'absence totale d'ajustement, et en particulier le casque : celui ci a ete sur-eleve pour gagner en taille, mais il a aussi ete avance, probablement pour que son porteur puisse voir le sol par dessous le tour de cou. Je ne sais pas si je suis tres clair, mais de profil c'etait abominable ! :emp2:
Je prevois bien evidemment d'utiliser des semelles ainsi que de la mousse sous l'armure d'epaules histoire de gagner 4-5cm, mais de la a aller encore plus loin en montant le casque d'une bonne 10aine de cm, je suis en pleine cogitation. Il y a tant de points a faire attention, et je ne pense probablement pas a tous :
- ne pas trop degrader une vision deja pas au top,
- l'ajustement avec l'armure d'epaules et les consequences sur celui de la chestbox ou des articulations des bras qui vont se retrouver trop bas,
- et faire attention aux passages de portes des que je vais atteindre les 2m :mrgreen:

En bref, la taille est un parametre important pour vador, mais jusqu'a quel point est-il judicieux de "tricher" :?:

Le 2e point sur lequel je travaille actuellement est le systeme audio.
J'ai pu extraire ~125 fichiers de repliques issues de la trilogie originale, toutes geniales forcement, mais trop nombreuses pour le nombre de boutons dont je dispose. Et l'aleatoire ne me parait pas tres judicieux.
Il me reste donc le choix entre faire des combinaisons tordues afin avoir acces a tout, ou filtrer pour ne selectionner que les meilleures repliques (et il va quand meme en rester plein). J'ai pu isoler quelques categories distinctes (la Force/les Jedis, Obiwan, les ordres aux officiers, les menaces...) pour m'aider a choisir, mais je tourne toujours en rond. Quelles sont celles que je dois privilegier :?:

Merci pour vos retours.
Salut,

Pour la "triche" je te conseillerais de faire en fonction de ta possibilité de mouvement et de ton confort. Personnellement je me suis arrêté sur 1m95 sans surélever le casque. En effet un troop de 1 ou 2h dans la chaleur, le bruit, les gens etc est plus long et beaucoup plus fatiguant qu'un essayage de 10min chez sois. Après le choix t'appartient Smile

Concernant les sons je n'ai que un systeme pour la respiration donc je pourrais pas trop t'aider.. :?
Perso pour ma part je fais 1m90 et avec le costume je fais quasi 2m02.

Il ne faut pas oublier que notre seigneur préféré est quand même l'un des personnages le plus mythique de la saga.

Augmenter avec de la mousse ok mais faut penser a etre le plus proche possible du personnage ainsi que de l'acteur (Dave) donc 27cm ça me parait énorme en réhausse.

Après ce n'est que mon point de vue et ça doit rester un coup de coeur sur le choix du costume, mais faut penser aussi qu'une personne plus grande qui vient faire une photo avec un vador plus petit ça peut frustrer.

Une autre chose aussi qu'il faut penser c'est que tu peux te retrouver en trooping avec des membres costumés plus grand que le vador et la perso moi ça me choque.

Donc quand on fait vraiment le choix du costume du seigneur darth vader je pense qu'il faut prendre tous ces points en considération surtout quand on connait le prix du costume.

En espérant avoir pu t'aider.
Merci.

J'ai bien conscience qu'avec 1m75, c'est leger pour faire un grand vador (au propre comme au figure), et il est illusoire que je vise une rehausse accurate de 27cm.
C'est la raison pour laquelle je cherche a determiner le meilleur compromis entre taille et confort, et me donner un objectif realiste de taille finale.
Dans mon cas, je pense que c'est surtout les epaules que je dois monter (via padding et talonettes) pour ameliorer la corpulence, et ensuite voir ce que cela implique pour la position du casque.

Quand aux gars plus grands, une petite amputation au sabre laser sous le genoux, et ils vont se sentir plus petits. On parle du plus grand mechant de la galaxie quand meme :mrgreen:

Honnetement, mis a part Maul (mais pas pour moi a cause du maquillage), les autres sont loin de m'attirer pour diverses raisons. Il est vrai que je ne connais que les trilogies cine + un certain nombre de bouquins, donc j'ai encore pas mal de lacunes sur l'univers etendu.

En tous cas, je note precieusement vos conseils.