bonjour,
1)Y-a-t-il un " takie walkie" miniature inséré dans le casque?
2)Y-a-t-il un modificateur de voie intérgré dans le casque?
merci
Salut, ya "keudal" dans un casque.
C'est en revanche des options qui existent, bien qu'on n'en fasse pas usage faute d'avoir un système fiable, unifié et bon marché.
Niveau talkie on en a, finalement, pas vraiment besoin.
Niveau modificateur : ça existe, mais ça larsen pas mal. Certains ont des amplificateurs mais voilà bien souvent ça amplifie pas suffisamment et donc tu peux faire aussi bien avec tes cordes vocales, et quand ca amplifie suffisamment ben t'as du larsen.
Je déplacerais le topic dans "accessoires" plus tard, c'est pas trop lié à la garnison en elle même tout ca
Voilà j'espère avoir répondu en détails. Je ne doute pas que Skrii passera te donner des infos complémentaires, il a monté tout un bazar dans son casque (audio + vocal + talkie/walkie).
Startide a écrit :Voilà j'espère avoir répondu en détails. Je ne doute pas que Skrii passera te donner des infos complémentaires, il a monté tout un bazar dans son casque (audio + vocal + talkie/walkie).
Ouaip ya un ampli de voix qui est assez répandu aux states (Le Radioshack) que pas mal de gens portent à la ceinture parce qu'il est fait ainsi.
Perso je voulais un truc complètement intégré alors je lai démonté, remplacé les 6 piles 1.5V par une source d'alim en 9v (une pile carrée fait très bien l'affaire) remplacé l'énorme HP par un plus modeste et monté un micro en fixe (pas de passage par la prise micro, soudé directement au circuit.).
L'avantage c'est que ca reste discret et autonome.
L'inconvénient c'est que le micro est le HP se retrouvent au final a environ 10cm l'un de l'autre et dès que tu montes le son a un volume acceptable ça larsen a mort et les gens autour te détestent sur 3 générations.
Pour entendre quelque chose j'ai ensuite intégré un kit Velleman d'ampli d'écoute a monter soi-même, (Super Stereo Ear MK136 pour les curieux) j'ai juste déporté les micros dans les bouchons à l'avant du casque et mixé des gros écouteurs a l'intérieur du casque (Comme un porc avec de la mousse)
L'avantage c'est que les gens sont pas obligés de hurler pour que je les entende.
L'inconvénient c'est que dans un milieu bruyant (Avec une musique assez forte par exemple) ça fait la tête comme une pastèque.
Pour communiquer avec les gens qui sont pas a portée de voix j'ai intégré un talkie walkie que j'ai simplement démonté. j'ai viré le HP (En réalité je l'ai utilisé pour l'ampli voix) et j'ai relié un des écouteurs à la place déporté le micro,le bouton "Push to talk" et le compartiment piles.
L'avantage c'est ça doit être super pratique pour s'organiser quand on se déplace (Ou qu'on doive faire des "tour de garde")
L'inconvénient c'est que comme je suis le seul on s'en est quasiment jamais servi (Si une ou deux fois à FACTS avec les costumés Stargate)
Bon et puis depuis que j'ai tout modifié pour tout faire fonctionner avec une seule batterie mon TW est mort et ne fonctionne qu'en réception donc çà craint un peu....
Ok.
Merci pour les données techniques.
J'avais lu qu'il fallais une homogénité de la 501st. Donc je me posais la question si c'était le cas pour la voix. Et je constate que non.
Si tu veux Skrii on pourra échanger des idées technique pour améliorer ton système.
Si d'autres veulent nous rejoindre c'est pas de refus :wink:
PS: ça veux dire quoi "larsen"?
C'est quand un micro "entend" son ampli, ca fait une boucle qui monte en amplitude sonore vers les aiguës. En clair ca te démonte la tête
PS : topic déplacé dans accessoires ^^
je relance le topic, j'ai ca en projet depuis environ 1 an, mais le succes des cartes pour sabres a totalement empeché le prototypage.
je m'y suis mis jeudi, le code est presque fini : un voice amp truqueur de voix pour storm / clone
ca reproduit vraiment un son de type comm / radio / talkie. Et bien sur, il y a le fameux static burst en fin de communication.
Le module électronique lutte a hauteur de sa puissance de calcul contre le larsen et utilisera un micro choisi spécialement pour ca.
Tout est paramétrable, le gain, le volume de sortie, la distorsion/écrétage et la noisegate (le squelch pour les radio-amateurs). On règle aussi le temps au bout duquel on considère qu'on est vraiment en train de causer dans l'poste lorsque le volume sonore est détecté, et de même pour le release, lorsqu'on arrète de parler, au bout de combien de temps la noise gate s'active, coupe le son et joue le static burst.
Il y aura 8 sons différent de static burst, plusieurs mode random pour les sélectionner.
Sortie audio : ampli intégré pour aller avec mes petits haut parleur 28 mm de bonne qualité, on peut en mettre 2 en parallèle, et pourquoi pas dans les évents du casque storm. Sortie "ligne" pour ampli additionnel (j'en ai trouvé des pas cher qui ont leur batterie intégrée et qui se recharge sur USB).
C'est basé sur "ma" technologie : sons et configuration sur une petite carte SD. Bien sur, la carte est préchargée avec les sons.
Ca sera un kit complet, quasi pret à l'emploi, incluant microphone, ampli de sortie, HP, carte SD etc. Target price 180 euros.
Je précise que ca n'a rien à voir avec un "bête voice amp de chez radioshack", c'est fait à la main avec amour, et sur le vieux continent !
Je vais créer un sujet dès que j'ai du son et des videos à montrer
Erv'
depuit le temps que j'attendais un ampli voix made in Erv
je serais ton premier client :wink:
j'ai 5 casques a equipé :wink:
1 Storm
1 storm IMPS
1 Sand
1 TIE
1 Scoot
erv oubli pas l'enclanchement du casque :wink:
enclenchement du casque : ca sera custom pour chaque personne, car ca dépend ou tu mets le module et l'alimentation.... et les HP.
très honnètement, mettre les HP sur les évents et le micro juste derrière, ca risque d'etre super chaud coté larsen : je peux pas non plus coder de la suppression d'écho active comme dans les avions ou les tel portables.
question connectiques, il y aura qq chose à faire c'est sure avec une connection 2 jack, 1 pour le HP, 1 pour le micro. De toute façon, vous etes déja cablés dans un casques, non ? personne à de ventilateur ? Ou alors ils sont autonomes avec les piles dedans ?
Solution que j'ai vu souvent : le micro est sur le coté de la bouche, soit avec un casque-oreilette soit avec une bricole maison. Ainsi, on se cable au niveau de la combinaison, le module est caché sous l'arme, dans une pouche etc.
Pour éviter le larsen, de toute facon : limiter au plus le gain du micro, pour ne pas le rendre trop sensible, et le coller à la bouche. C'est comme ca sur les micro de comm dans les hélico ou les avions.
Question :
- pour ceux qui ont essayé des kit voix, vous le mettez ou l'ampli ? pas dans le casque quand même ?
- y a t il des gens qui on acheté un kit voice, et mis les HP DANS les évents de devant ? si oui, vos expériences.
bon, il semblerait que radioshack ou tricktoys, même combat, larsen et pas de static burst, mon système est donc peut etre interessant.
Dernière question de newbie de rebelscum : ou je peux acheter un casque de storm pas trop cher. Disons si je vise plutot la muséographie et les tests et pas un truc ultime collector de chez top à la MR. J'ai entendu dire que pour les armures on trouve des choses en allemagne. Merci pour tout aide de ce point de vue, car pour avancer sur le proto, je vais avoir besoin d'un casque rapidement.
Erv'
salut,erv.
pour ce qui est des hp dans le casque,ben ca larsen grave,et c est pas systematique en fait.
ce qui empeche d avoir un type exact de comportement du kit voice.
j avais remplace le hp donne dans le kit voice par un plus performant,avec protection contre les parasites: meme resultat.
il semble que les kit voices soient tous equipes de micros omnidirectionnels.
une bonne chose car on a pas besoin que le micro soit pile devant la bouche,mais ca favorise la dispersion des ondes sonores recuperees par le hp donc LARSEN.
faudrait essayer avec un micro unidirectionnel,qui doit se positionner pile en face de la bouche mais laisse moin de dispersion,par contre est ce que le prix s en ressent...
peut etre en mettant les hp sous la poitrine,on pourrait avoir un semblant d impression que le son viens de l avant.
avec le systeme sur la ceinture c est pas mal mais on dirait toujours que c est quelqu un d autre qui parle derriere toi
.
ce qui est dur aussi,c est de trouver le bon compromis du volume.
si on met trop fort,ca larsen a chaque fois...
si on met trop faible on t entends pas dans le micros,donc tu cries,et ca larsen... :?
voila.d autres ont surement plus d experience que moi,surtout en utilisation live.
a bientot et felicitation pour ton travail fabuleux sur les composants electroniques que tu concoit.
ok merci pour les infos, c'est precieux.
Micro : il est vrai qu'ils sont assez omni, mais ce que j'ai est un électret a priori classique, sauf que par chance c'est plutot directif et assez anti larsen comparé à des modèles type casque multimédia et autre kit piéton.
pour parler : le mieux est bien évidemment le micro devant la bouche, le plus pret. Ca augmente en plus la dégradation vocale et fait vraiment "radio roger roger ici roger".
il faut que je me procure un casque pour pouvoir tester en situation réelle.
donc, je réitère : adresse en europe ou USA ou acheter des casques réplique, kit même pas fini, pas trop cher même si le coté screen acurate est discutable.
Je vais poster aussi dans les petites annonces
Erv'
Je ne vois pas où mettre les haut-parleurs à part à la ceinture pour éviter le larsen. Placés devant et pas sur le côté, je ne pense pas que celà pose de problème de compréhension mais c'est vrai que les clones ont plus de place devant. Par contre, dans les films, il ne me semble pas que les clones est de static burst.
Sinon, tu connais ça :
http://www.troopercomminterface.com/
merci pour le lien, je connaissais pas celui la. Ca a l'air super basique comme système, pas de possibilité de changer le son de static burst et pas réellement de distorsion sur le son, ca sonne pas très "comm".
J'ai acheté hier les aérateurs et les haut parleurs de chez tricktoys pour faire un essai. Si ca se trouve, c'est ce qui marchera le mieux. C'est vrai qu'un système totalement intégré dans le casque comme vu sur le site de trooper comm interface, c'est pratique, rien à brancher. Et si l'isolation phonique est bonne entre dehors et dedans, ca devrait marcher avec mon système.
pas de static burst pour les clones : facile, il suffit de mettre des fichiers silencieux sur la carte SD, ou ajouter une option de config disant static burst on ou off
(je vais faire ca demain)
Erv'
erv "david chiffer, magichien des temps modernes"
:wink:
je viens mettre mon grain de sel, .......... pas la tête !
j'ai le module trik toys et effectivement il marche trés bien mais avec les HP planqué dans les ventilations devant le casque ça LARSEN...
j'ai donc trouvé a solution : j'ai plaqué le HP dans la bosse dorsale de l'armure ( armure de STORM ou TIE ) le bruit n'est pas étouffé et ça a un rendu plutot pas mal .
Je me suis fabriqué un genre de corset avec des élastiques que je met sur la combine car je ne voulais pas faire fixation directement sur les bouts d'armure et ça ma permet d'utiliser le module sur différent costume . mais rien n'empéche de faire un systéme fixe et définitif . voila je vous joindrais une photo dans la journée ...
héhé... thumb up pour David Shiffer :lol:
merci aussi pour l'info avec les HP. Je pense que les gugusses en question n'ont jamais entendu parlé de squelch sur leur système électronique. Bon, ok, sur mon module vous collez le HP sur le micro, oui ca va larsenner forcément, mais avec un peu de distance, c'est très correct. J'ai acheté les aérateur + mini HP pour faire un vrai test par moi même, j'ai une option sur un casque que je devrais recevoir très bientot pour pas trop cher, donc on avance.
Et pour toi pubic, je sais que tu aimes les videos
http://www.youtube.com/watch?v=T2W2n1o0Ebw
je sais c'est en anglais, et c'est un peu long, mais je racontes toujours tout. Si une bonne âme veut bien relayer sur la 501 US vu que je suis pas membre... Je vais aussi poster sur TFN.
Bonne écoute, et comme d'hab, feedback, critiques, idées bienvenues
Erv'