Forums 501st French Garrison

Version complète : Aide et idées : Armure Shadow Stormtrooper RS
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour à tous!

Après un été particulièrement studieux à essayer de transformer ce tas de plastique en quelque chose de validable, nous décidons avec ma compagne de passer à l'étape suivante: les photos de validation.

Tout semble bien commencer:

Sans casque:

[Image: 7lDYmkj.jpg]

De face:

[Image: fV4Zw4O.jpg]

Et là, je commence à avoir des sueurs froides.

[Image: KeqH84G.jpg]

De pire en pire:

[Image: cgyKOhs.jpg]

Catastrophe:

[Image: EnC5BOU.jpg]

Je pense que ce qui me choque a dû sauter aux yeux même aux moins avertis: ma butt plate tombe mal. Forcément, maintenant que j'ai vu ça, je ne vois que ça! Apparemment, mon postérieur a raison de l'armure. Cry
Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà eu un problème du genre?
J'ai deux idées pour régler le problème:
- resserrer l'élastique de l'entrejambe,
- mettre une bande de mousse en bas de la kidney plate pour la rehausser et la réaligner avec la butt plate.
J'avoue avoir laissé tomber l'idée de la culotte gainante comme suggérée par la dame Sith de mon coeur (qui m'a gentiment fait remarqué qu'un régime pourrait aussi me faire perdre un peu de mon coussin intégré). :lol:

D'autre part, rien d'autre pouvant compromettre la validation ne m'a sauté au yeux mais j'avoue être obnubilé par mes fesses... Du coup j'ai peut-être manqué autre chose? Je fais donc appel à vos yeux aguerris! Smile

Merci d'avance pour votre aide à tous! Monter une armure, c'est sympa comme expérience, mais j'avoue que j'aimerais bien passer à l'étape suivante... :wink:
Salut
J y connais pas gd chose en storm mais le holster me semble pas bon du tout.
Il vient de Jedi Robe ?
The Dark Knight post_id=214333 time=1505721209 user_id=6015 a écrit :Salut
J y connais pas gd chose en storm mais le holster me semble pas bon du tout.
Il vient de Jedi Robe ?

Moui, pas convaincu non plus en effet... Il vient du "Bundle original stormtrooper set" (https://stormtrooperundersuit.com/bundle...r-set.html). J'ai déjà dû mettre les gants de côté car en tissu (mais pas grave, je m'y attendais et j'ai des projets pour eux!)... et je crois qu'on va aussi modifier le neck seal. :/
Je suppose que tu dis ça à cause de la lanière mal placée?
Ash_Hesse post_id=214342 time=1505726579 user_id=6540 a écrit :Je suppose que tu dis ça à cause de la lanière mal placée?

Pas que... cuir souple et fin, mauvaise forme, mauvaises sangles
à la vue de la CRL, l'ensemble parait correct, maintenant c'est vrai que le holster fait un peu "cheap".....

Bravo
L'armure est super bien ajustée et te va très bien. La butt place me choque pas, visuellement le rendu global est très bon.

En effet le holster pas top, mais c'est que de l'accessoire non vital a une validation. Je pense que celle-ci est envisageable sans modifs à ce stade...roulements de tambours Smile

Juste un truc aussi, le pauldron j'aime bien ça fait "OPS", mais je crois que pour les photos de valide il ne faut pas le porter, c'est juste pour les Nova Troopers il me semble (autre catégorie de TX). A voir avec Michel / Romeo Knight, expert en la matière!

Mais encore une fois c'est du très bon, bravo pour ton montage!
Avec le recul je préfère le Shadow au Death Trooper, qui fait trop chargé avec ses équipements tactiques de partout :mrgreen:
Au pire, le holster c'est pas très grave, tu le changes et tu en as des validables pour 40€, voire moins si tu achètes le cuir et que tu le fais toi-même à partir d'un patron.

Defender_of_the_Empire post_id=214347 time=1505728294 user_id=535 a écrit :Juste un truc aussi, le pauldron j'aime bien ça fait "OPS", mais je crois que pour les photos de valide il ne faut pas le porter, c'est juste pour les Nova Troopers il me semble (autre catégorie de TX). A voir avec Michel / Romeo Knight, expert en la matière!

Relie la CRL, le pauldron est dans les accessoires optionnels, donc tout à fait autorisé pour la validation. Par contre, le holster est obligatoire, donc il faut le changer :wink:
Merci à tous pour vos avis, observations, compliments!

En voyant la butt plate, j'étais un peu découragé parce que je l'imaginais parfaitement alignée avec le reste, mais si c'est validable en théorie... Ça me remonte le moral! J'ai passé un mois quasi non-stop dessus (dans un coin dépourvu de réseau, ce qui explique l'absence de thread de montage) et ça m'aurait fait mal de bloquer à la validation sur un point qui peut se régler certes, mais difficilement! :lol:
Ceci dit, je n'en démords pas, je ferai en sorte d'éliminer ce détail, validation ou pas! :emp2:

Pour le holster, je comptais en reprendre un de toute manière. Je pensais à celui-ci, de chez TrooperBay:
http://www.ebay.fr/itm/Star-Wars-Costumi...2068228979
Il m'a l'air plus accurate et solide non? L'un d'entre vous a-t-il pu le tester?

Merci encore pour votre aide à tous! Smile
Je suis pas expert, mais j'adore!
Tout droit sortie de Battlefront, au top!
Ash_Hesse post_id=214355 time=1505733633 user_id=6540 a écrit :Pour le holster, je comptais en reprendre un de toute manière. Je pensais à celui-ci, de chez TrooperBay:
http://www.ebay.fr/itm/Star-Wars-Costumi...2068228979
Il m'a l'air plus accurate et solide non? L'un d'entre vous a-t-il pu le tester?

Je t'aurais conseillé trooper bay... va sur son site au lieu de passer par ebay
The Dark Knight post_id=214361 time=1505736619 user_id=6015 a écrit :Je t'aurais conseillé trooper bay... va sur son site au lieu de passer par ebay

OK, merci de me confirmer! Juste par curiosité, y a-t-il vraiment une différence entre commander sur leur site web et leur boutique ebay? J'avais cru lire qu'il vallait mieux justement commander chez eux sur ebay afin d'éviter des frais de ports assez conséquent... :?

Padawantoine post_id=214356 time=1505735410 user_id=193 a écrit :Je suis pas expert, mais j'adore!
Tout droit sortie de Battlefront, au top!

Merci! Amusant que tu parles de Battlefront, j'ai comparé leur version à la CRL... Et elle n'est pas validable! (Tube stripes bleues + Imperial cog blanc sur la chest plate... Pas bon!) Big Grin
Ash_Hesse post_id=214368 time=1505739823 user_id=6540 a écrit :Merci! Amusant que tu parles de Battlefront, j'ai comparé leur version à la CRL... Et elle n'est pas validable! (Tube stripes bleues + Imperial cog blanc sur la chest plate... Pas bon!) Big Grin

Ils font bien DLT-19, des DH-17 et des E-11 qui tirent en rafale, alors que dans les films, ce sont des armes semi-auto. Donc bon, le côté accurate des costumes, je crois qu'ils s'en foutent un peu, du moment que ça plait au fan lambda qui connait pas les détails.
Et puis, le vrai Shadowtrooper à la base de la CRL, c'est celui des comics et romans. N'empêche, ça m'étonne qu'ils ont pas modifié la CRL pour ajouter une variante Battlefront chez les SpecsOps.

Sinon pour ton holster, contacte Gian Filippo Zamboni sur Facebook, il est en Italie, ça te reviendra bien moins cher que de commander à Trooperbay, chez qui les fdp sont quand même assez chers. De mémoire, il me semble qu'il les vend à 40€+5 à 10€ de fdp pour la France.
une bien belle armure en tout cas. Bon courage pour ta validation Smile
Carrément badass , je ne suis pas fan du shadow d'habitude mais là ... Confusedhock:

elle te va très bien cette armure , on croise les doigts pour la valid' !

par contre tu n'as pas fini qu'on te prenne pour Vador :wink:

beau boulot !
Dénébola post_id=214380 time=1505770034 user_id=6108 a écrit :Et puis, le vrai Shadowtrooper à la base de la CRL, c'est celui des comics et romans. N'empêche, ça m'étonne qu'ils ont pas modifié la CRL pour ajouter une variante Battlefront chez les SpecsOps.
C'est un peu ce qui m'a surpris aussi... Peut-être que personne n'a fait de build lié à cette variante, donc pas d'update?
Dénébola post_id=214380 time=1505770034 user_id=6108 a écrit :Sinon pour ton holster, contacte Gian Filippo Zamboni sur Facebook, il est en Italie, ça te reviendra bien moins cher que de commander à Trooperbay, chez qui les fdp sont quand même assez chers. De mémoire, il me semble qu'il les vend à 40€+5 à 10€ de fdp pour la France.
Merci pour l'info, mais j'étais déjà "en affaires" avec Trooperbay (il avait oublié de m'envoyer une bricole lors de ma dernière commande donc me suis arrangé pour lui faire faire du co-colisage! :lol: )... Mais ça me servira peut-être pour un autre build... Ma compagne a évoqué le terme "Inferno" il me semble... :roll:
xDESTRONx post_id=214383 time=1505800255 user_id=2331 a écrit :une bien belle armure en tout cas. Bon courage pour ta validation Smile
Merci à toi! Faut juste attendre le holster du coup... Ma patience est mise à rude épreuve! :lol:
stef post_id=214418 time=1505900375 user_id=1699 a écrit :Carrément badass , je ne suis pas fan du shadow d'habitude mais là ... Confusedhock:

elle te va très bien cette armure , on croise les doigts pour la valid' !

par contre tu n'as pas fini qu'on te prenne pour Vador :wink:

beau boulot !
Huhu, merci! J'ai pas mal fureté sur les fofos en faisant le build et je crois que je suis préparé mentalement à être confondu avec notre noir seigneur sith favori! Amusant de voir que la confusion est encore possible lorsque l'on voit à quel point l'univers SW a pu influencer la pop culture... J'ai cru comprendre que ça arrivait aussi à nos confrères pilotes! Confusedhock: D'un autre côté, j'ai une passion pour le Seigneur des Anneaux qui m'a amené a me faire une tenue de Nazgûl... Je vous laisse tous imaginer le nombre de fois qu'on m'a appelé Sauron ou pire ("la burka c'est pas ici" comme si tu portais une armure sous la burka...)! Donc je suis habitué! Big Grin

Bref, j'attends toujours pour présenter ma demande de validation ( Cry ), mais je pense quand même trooper "officieusement" en attendant! Notamment à Paris Manga ce mois-ci... Il me semble qu'il y a du monde de présent côté 501ème, donc je passerai sûrement faire un tour! Et puis ça me permettra de me faire à ma nouvelle peau et de prévoir des ajustements (notamment pour épargner l'arrière des genoux...)! J'ai hâte! Smile
Pages : 1 2