Forums 501st French Garrison

Version complète : Armure pour 1m66 ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Hello,
Au secours la 501st, vous êtes mon seul espoir Wink

Je commence ce mois ci à récolter des fond pour réaliser mon deuxième rêve (après celui d'avoir le costume entier d'Indiana Jones Wink )
Avoir le costume de Stormtrooper version New Hope, MAIS je fait 1m66...
Donc ma question est la suivante, connaîtriez vous un fabriquant qui fait l'armure sur mesure en ready-to-wear ? (Car je ne suis pas DU TOUT bricoleur :/ )
salut !

essaye de voir du coté de RS Props ( j'ai la même) et tu peux l'avoir pret à porter en fonction du prix...

bonne chance ! 8)
Bonjour Gary,

Essaye cela: http://www.originalstormtrooper.com/stor...-122-p.asp

Je fais 1m71 et elle me va très bien, je n'ai pas du tout l'impression d'être à la limite ou quoi que ce soit. Sur le papier ils disent que ça s'adapte de 1m65 à 1m85. Et ça reste une armure abordable pour de la très bonne qualité d'ABS, et en ready to wear.

Il y a aura cependant quelques modifications à faire, principalement au niveau de la ceinture.
salut

même réponse que Ryback! contacte RS Props, je possède également ce type d'armure achetée montée sur mesure chez eux. naturellement c'est plus cher que le kit mais si tu n'est pas bricoleur c'est le top! Ils t'envoient un schéma expliquant les mesures que tu doit prendre, tu leur envoie ces dernières et ils assemblent en fonction.
il faut voir avec eux si c'est possible de monter l'armure pour une personne de 1.68. j'imagine que cela doit nécessiter des modif au niveau du plastron a voir si c'est faisable sur ce modèle.
sinon comme le dit Louis il y a Original Stormtrooper qui a l'air d' être une bonne solution. les modifications a apporter a cette armure pour qu'elle soit validable sont minimes!


bon courage, et tiens nous au courant

c-3po
Merci infiniment pour vos préscisions, mon budget ne dois pas dépasser 1500€ dons cela risque de mes restreindre au niveau des choix non ?
Louis Pfr post_id=213576 time=1503497499 user_id=6497 a écrit :Bonjour Gary,

Essaye cela: http://www.originalstormtrooper.com/stor...-122-p.asp

Je fais 1m71 et elle me va très bien, je n'ai pas du tout l'impression d'être à la limite ou quoi que ce soit. Sur le papier ils disent que ça s'adapte de 1m65 à 1m85. Et ça reste une armure abordable pour de la très bonne qualité d'ABS, et en ready to wear.

Il y a aura cependant quelques modifications à faire, principalement au niveau de la ceinture.
Aurait tu des photos de toi costumé pour que je me fasse une idée s'il te plait Wink
GaryTheStormtrooper post_id=213589 time=1503529096 user_id=6556 a écrit :Merci infiniment pour vos préscisions, mon budget ne dois pas dépasser 1500€ dons cela risque de mes restreindre au niveau des choix non ?
Je pense que pour une RS montée c'est trop juste.
Tiens voilà pour te donner une idée d'un Stormtrooper a little short ?:

https://img4.hostingpics.net/pics/983060IMG2313.jpg

https://img4.hostingpics.net/pics/564659IMG2348.jpg
Mon choix est fait, mon armure sera la Battle Spec 2.0
http://www.originalstormtrooper.com/stor...-336-p.asp
Citation :This ready-to-wear armour has been specifically developed for costuming. Cast from modified moulds the armour conforms to the body whilst maintaining an incredible level of original detail. Andrew Ainsworth and his team have used modern thermoplastics and time tested techniques to produce a set of armour that flexes and is light enough to wear all day. The surface finish is a fine satin - less likely to scuff and can be cleaned/maintained without compromising the appearance of the armour.

Included in the Mega Combo Deal:
- Original Stormtrooper Battle Spec Armour & Helmet Combo
- Neck Seal
- E11 Blaster
- E11 Blaster Holster
Details:
- New Glossier ABS Material
- Thermal Detonator now with metal clips
- Armour & Helmet E11, Holster, Neck Seal the complete trooper set.
- Fabricated in white flexible ABS to withstand the wear and tear of costuming events.
- Strong enough to withstand the rigours of costuming too!
- Ready-to-wear straight out of the box
- Professional ‘popper’ integrated strap system
- Black body suit, gloves and hand armour included
- Accommodates various body dimensions – typically 5’6 to 6’2 (165-185cm) with various builds.
- Can be adapted for people outside these core dimensions.
Gérald post_id=213595 time=1503555404 user_id=6335 a écrit :
GaryTheStormtrooper post_id=213589 time=1503529096 user_id=6556 a écrit :Merci infiniment pour vos préscisions, mon budget ne dois pas dépasser 1500€ dons cela risque de mes restreindre au niveau des choix non ?
Je pense que pour une RS montée c'est trop juste.

Je valide, j'ai une armure de chez RS et je mesure 1m67. Sauf que je l'ai pris en kit, et avec le blaster, la combinaison et le neck seal le tout m'a coûté 1500.
Apres, je ne suis pas bricoleur du tout mais y'a un t'as de vidéo et de posts qui m'ont vachement aidé à la compléter et à rendre un truc plus qu'acceptable pour moi...et le fait de la monter toi même c'est quelque chose de très spéciale !
Bonjour,

Pour rebondir sur la Battle Spec V2, je l'ai obtenue il y a deux semaines. Le même combo, avec le blaster. Tu seras fou, l'armure est vraiment bien. Le blaster a un moulage de qualité assez moyenne, mais pour des photos ou courts-métrages il est suffisant. Quant au casque, la visière est un rectangle vert assez brinquebalant, ayant tendance à te laisser une marque sur ton nez, mais il fait le taf. Le casque n'est pas symétrique donc ton œil gauche risque fort de devoir être collé au film vert, et le film prend facilement la buée, mais ça reste confortable autrement.
La combinaison noire est très petite, j'imagine M ou S, pour mon 1m87 c'est vraiment juste et tiré aux bras et jambes, il y a un élastique pour accrocher sous les pieds, mais pour ta taille ce sera impeccable. Par contre les gants sont en XL, il me manque moi-même une demi-phalange pour le remplir, mais au pire ce ne sera pas très dur de trouver un remplacement, c'est du simple gant en caoutchouc noir.

L'armure se ferme avec des scratch un peu partout et quelques lanières, elle est largement ajustable, le seul risque que je vois pour toi c'est que les protections de chevilles te rentrent dans le genou, ma copine d'1m69 avait mal en l'essayant, mais elle se l'était pété y'a un moment, il est resté sensible depuis. Voici quelques photos avec la mienne pour te donner une idée du visuel :

[Image: 21147007_10213741455113062_914064560_o.j...e=59A673F8]
[Image: 21124988_10213741533875031_1431836626_o....e=59A68043]

Il me semble en avoir eu pour 910 (fdp inclus) euros sur le site d'OS, auxquelles se sont rajoutées 110 (fdp inclus) pour les bottes chez Picard, sur ImperialBoots. L'avantage est effectivement qu'elle est déjà prête à porter, et le plastique me semble assez solide. J'avoue que la monter moi-même était très très loin d'être ma priorité, à voir ce qu'il en est pour toi.
D'ailleurs pour la commande en livres je te conseille de demander le taux de change de ta banque et non celui de Paypal (qui m'aurait fait payer 950 au lieu de 910). Par contre, ils livrent l'armure par UPS, il va te falloir être présent de 8h à 18h (dans mon cas, ça varie légèrement suivant l'endroit) et signer toi si tu as indiqué ton nom, sinon il faudra attendre un premier échec de livraison pour changer l'adresse et/ou le destinataire et demander une 2nde livraison où la personne concernée devra aussi être présente toute la journée. Je n'ai pas l'impression qu'ils fassent de livraison dans un relais, si tu rates va falloir aller dans un dépôt UPS potentiellement loin de chez toi. D'ailleurs le site d'UPS est assez ignoble.
Merci pour tout,
Je suis actuellement sur un groupe facebook "Stormtrooper Collectibles Group", j'ai lancé l'idée de prendre une armure battle spec, je me suis fait limite insulter lol
Les OS sont assez critiquées car leur créateur est je crois lui-même critiqué pour avoir prétendu être le créateur de l'armure originale, alors qu'il ne l'est pas.

Les Battle Spec ont été critiquées pour une chose entre autres je crois : la première version était assez mat au contraire de toutes les autres armures, le détonateur avait des attaches non-métalliques et je crois que niveau couleurs c'était pas ça, et enfin la ceinture est en plastique. Avec la V2, récente de quelques mois (j'étais en train d'économiser quand la V2 est apparue), ils ont corrigé une bonne partie des teintes et couleurs. Les attaches du détonateur sont maintenant métalliques, ce qui a tendance à rayer l'arrière de l'armure mais j'ai envie de dire que pour un film c'est bien si elle a quelques marques de vécu. Seule la ceinture en ABS reste le défaut majeur.

Et j'ai lu sur divers forums anglophones des gens s'étonner d'un produit aussi "abordable" pour cette qualité comparé aux autres produits OS, ce qui semble porter à suspicion.
Pour te rassurer, je fais 1m68 et j'ai un clone Smile Là je monte un Shadow. Je n'ai aucuns problèmes majeurs si ce n'est que la longueur des jambes. Je dois raccourcir les cuisses et les tibias sinon je ne sais pas marcher. Mais pour le reste ça tombe nickel Smile
J'ai envoyé un mail à Original Stormtrooper, ils peuvent aussi personnaliser la taille, je suis d'autant plus rassuré Big Grin
Pages : 1 2