Forums 501st French Garrison

Version complète : Costume stormtrooper
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
je me présente, jérôme j'ai 42 ans, donc je vous laisse imaginer mes films de prédilection depuis ma naissance. at-at :wink:
je suis sur Avord 15 min de bourges référent sécurité incendie d'un centre commercial qu'on appel AVARICUM.

Depuis 4 ans je me rend sur la convention à Cusset avec mon fils de 7 ans et ma femme !! énorrmmmme !
Depuis peu il me trotte dans la tète, d’être propriétaire d'un costume de stormtrooper. c'est donc pour ça que je me tourne vers vous
car j'aimerais commencer par m'offrir le casque, car ne peux acheter tout d'un coup.

Il existe plusieurs produits, helmet, black series....! pouvez vous me renseigner !! "au secours 501st vous etes mon seul espoir...!!"
Bonsoir !

Bienvenue parmi nous :-)

Tu es venu au bon endroit pour choper toutes ces infos !

Comme tu l'as si bien dit, il existe de nombreux produits, mais si tu compte te lancer dans un costume pour le faire valider à la 501st, je te déconseille d'acheter des produits "officiels" car souvent ils nécessitent de grosses modifications ...
Avant tout, la question qui revient le plus souvent, quel est ton budget pour un casque ? Et surtout, il faudra prendre le même prop-maker pour le casque et pour l'armure, pour éviter une différence de "blanc" entre casque et armure.
Concernant les prop-makers, il y en a tout un tas, notamment pour le Storm. Le plus réputé, car le plus proche des armures du film (on va se baser sur un Episode IV : ANH), c'est RSPropMaster, dans l'arbre du classement des moules et des "recasts" c'est les armures les plus fidèles et validables à 200% (si tu ne te goures pas dans le montage, si tu choisis le kit).
Tu as aussi d'autres prop-makers bien connus, Anovos (les prix sont pas si chers, mais les frais de port, ça calme).
ATA : Affordable Trooper Armor, qui propose des armures à bas prix, mais des délais ... Exorbitants !
WTF
AP
...

Il en existe tellement ...

Perso, je possède une armure AP (Authentic Props) qui vient du Canada, mais je ne peux que te conseiller de foncer chez RSPropMaster, d'une part pour la qualité des armures, mais aussi car c'est en Europe, et tu n'auras pas de douanes ...
Après toujours en Europe, tu as SDS également ...
Tout est question de budget, et de si tu veux un truc vachement accurate.

Je te laisse te balader dans cette catégorie du forum pour en apprendre un peu plus sur les armures, les différents kits, et les avis de chacun !

Bonne soirée, et à bientôt ! :mrgreen:
SDS s'appelle maintenant original stormtrooper (OS).
salut ,
il y a Troopermaster ™ aussi chez nos amis anglais qui fait de superbes armures (héro ou stunt ) ,
niveau prix c'est dans la même gamme que chez RS et au niveau qualité c'est top !
pour rester chez les anglais , DA props (dark agent ) fais une armure convaincante et pas excessivement chère ,
et j'ai vu il y a pas longtemps que CFO qui fait une très belle armure ROTJ se lance dans le ANH aussi.
ces trois là se contactent sur Facebook bref tu as de quoi t'occuper :mrgreen:
OS ou SDS je ne le conseil pas , ce mec est un menteur et ses armures et casques de storms sont très approximatif , et même si ses armures sont solides faut arrêter de le faire bosser !
Merci pour toute ces infos,

en effet la souris du PC va en perdre ses piles avec tous ces clics à droite et à gauche .....!!!
pour info je suis tomber sur ce site : http://www.stormtrooper-costumes.com

Quand pensez vous, j'ai demandé un renseignement et il m'ont répondu rapidement peut être fiable ?

De toute façon le budget frôle 1000€ sans le blaster E11 et la combinaison noir en dessous je suppose ?
Encore une petite question,

Le kit chez RSpropmaster est il compliqué au montage et possible de choisir les tailles par rapport a la corpulence ?
JeromeG post_id=211826 time=1496740892 user_id=6525 a écrit :Encore une petite question,

Le kit chez RSpropmaster est il compliqué au montage et possible de choisir les tailles par rapport a la corpulence ?

Salut,

pour avoir monté un kit RS pour ma première armure, ce n'est pas insurmontable. Il suffit de bien te documenter (regarder les chaines youtube de "trooperbay" et "Armor Building with TK1636" c'est avec ces deux là que je me suis aidé en premier lieu), de bien lire la CRL, et d'aller sur ce forum, de ne pas hésiter à poser des questions si tu n'es pas sûr de ton coup. Tu peux aussi éventuellement aller sur le forum du FISD, mais parfois certains conseils donnés ne servent qu'à massacrer ton armure alors attention !

Pour la corpulence, je suis un peu trop large par rapport au gabarit idéal d'un Storm et je rentre malgré tout dedans, il suffit juste de bien l'ajuster à ton corps.
RS peut aussi te la monter et te demandera tout un tas de mensuration.
JeromeG post_id=211824 time=1496740761 user_id=6525 a écrit :Merci pour toute ces infos,

en effet la souris du PC va en perdre ses piles avec tous ces clics à droite et à gauche .....!!!
pour info je suis tomber sur ce site : http://www.stormtrooper-costumes.com

Quand pensez vous, j'ai demandé un renseignement et il m'ont répondu rapidement peut être fiable ?

De toute façon le budget frôle 1000€ sans le blaster E11 et la combinaison noir en dessous je suppose ?


je serais tenté de te dire "n'importe laquelle sauf celle là " :mrgreen:

sans rire stormtrooper-costume alias jedirobe , c'est pas bien pour très cher !

c'est un recast d'un recast d'un recast ! détails tout soft et forme un peu dégueu !