Forums 501st French Garrison

Version complète : Vador ANH ou ESB ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Apres avoir parcouru et reparcouru encore le forum, j'ai l'impression que le vador ESB a plus la cote que les autres versions (a moins que ce ne soit la version ANH qui attire moins :mrgreen: ).
Est-ce une vue de l'esprit ou pas ?

Si j'ai bien compris, mon Rubie's, parmis ses nombreux defauts, a une chest ANH (avec LED a inverser) et des boitiers de ceinture ESB, le tout +/- accurate.
Avec de faire le choix de version vers laquelle je vais le faire evoluer (en changeant progressivement les parties les plus indispensables, notamment casque et cape, + chest ou ceinture selon le cas), je prefererais choisir en connaissance de cause.
Mis a part les preferences personnelles (episode culte, subtilite esthetique...), y-a-t'il d'autres facteurs a prendre en compte :
- disponibilite des pieces (il semble y avoir plus de sources pour l'ESB)
- facilite de fabrication (a premiere vue, la ceinture ANH demande plus de boulot a faire)
- tarifs (voir remarque ci dessous)
- etc...

Concernant les tarifs, autant je comprends parfaitement que le casque soit onereux car il y a pas mal de boulot dessus, mais quand je vois des ensembles ceinturon ou chest a plus de 300 euros (un simple boitier avec 2-3 leds et quelques interrupteurs), ou alors des boucles de ceinture (qui de prime abord ne presentent pas de complexite particuliere) a presque $50, j'avoue avoir vraiment du mal a comprendre. :x
Je dois encore lire et relire les CRLs, mais je n'ai pas souvenir d'y avoir vu d'info precise sur les dimensions/proportions des boitiers. Ou peut-on trouver ces infos ? Si ca n'existe pas deja, en faire un modele Sketchup reste relativement simple, et tout le monde pourrait en profiter.

Merci.
salut

je n'y entend rien en matière de Vador, je ne pourrai donc pas t'aiguiller (d'autres le feront très bien) cela dit je pense qu'il faut également que tu tienne compte de tes préférences pour faire ton choix. tu préfère quoi? ANH ou ESB?

bon courage pour ton projet

c-3po
Ben en fait je n'ai pas vraiment de preference esthetique, les differences sont trop peu marquees : pour moi, du moment que c'est un vador en armure et qu'il fiche la trouille (genre quand on est stationne tranquillement a un feu rouge, et qu'une voiture de police s'arrete juste a cote... viiiiite, les mains a 10h10 et on regarde bien devant soi ^_^).
Alors comme je suis pragmatique, autant faire au plus simple. Et dans la mesure du possible, utiliser ce qui peut l'etre de mon Rubies pour limiter le boulot.
Pour l'instant, le seul critere de decision etabli c'est que la chestbox ESB me semble plus accessible en terme de fabrication que les beltboxes ANH. Mais ce serait un peu premature de me baser uniquement sur ce point.

Je me suis rediffuse le DVD ESB hier soir, et il me semble qu'il y a beaucoup plus de plans avec Vador, ca peut servir :mrgreen: . J'en ai profite pour relever un tas de details, sur la chestbox notamment.
Plus besoin de regarder sur les films sur internet tu peux trouver les details
Et le plaisir de regarder le film alors ? 8)

A premiere vue, j'ai l'impression qu'il y a 3 LEDs par voyant vertical sur la chest box, mais j'ai vu des montages avec 1 seule ou avec 4 leds par voyant.
Je pense que je vais partir sur 3, le montage arduino que j'ai en tete promet d'etre bien assez complexe comme ca.
D'autre part, je ne suis pas sur que l'on trouve la sequence d'allumage de ces leds sur le net. Surtout que meme dans le film, ce n'est pas toujours coherent d'une scene a l'autre... :?
Inscris toi sur le forum du Sith Lords Detachment. En fouillant un peu ou en posant des questions tu trouveras toutes les réponses à propos du costume.
OK merci, j'irai jeter un oeil.
Il me semblait qu'il n'y avait que les CRL, du coup je n'avais pas remarque qu'il y avait aussi un forum (ca va commencer a en faire un paquet... surtout que j'ai fait l'erreur de passer voir les tenues TIE :piloti: de chez RS props et que je pourrais me laisser tenter si je n'y prends pas garde !)

Cela dit, je suppose que tant qu'il n'y a pas d'exigence sur la sequence ou le nombre de leds de chaque voyant dans la CRL (ce qui semble etre le cas pour l'instant), tout est acceptable du moment que ca clignote.

En "passant" sur le site d'Anovos, j'ai vu qu'ils ont un ensemble chest+belt+buckle a un prix raisonnable compare a d'autres fournisseurs. Donc je vais probablement choisir cette voie, et partir sur de l'ESB. Du moins, quand l'ensemble sera de retour en stock.
Avec le casque et eventuellement la cape (pour elle, j'ai un doute sur le fait qu'elle vaille son prix), ca devrait faire un bon debut.
salut

attention avec Anovos car les prix ne sont pas trop élevés mais les frais de port coutent une fortune et tu a des frais de douane. il faut bien se renseigner de tout ça avant de commander.

bonne journée

c-3po
Effectivement, c'est vrai qu'il faut ajouter les frais de port et de douane (avec toutes les commandes que j'ai passees chez SaberForge et The Custom Saber Shop, je ne connais que trop bien :x )

Cela dit, les autres sources que j'ai relevees en parcourant le forum sont FenixProps et Portumac, donc la problematique reste la meme.
J'en ai probablement loupe quelques uns, mais comme je n'utilise pas FaceBook ca limite le choix.
Et comme j'ai deja tente l'exotique (Rubie's :evil: ), je prefere eviter de reproduire l'erreur, et m'en tenir aux valeurs sures...

Bonne journee egalement.
Il y a Benoicard ici même membre de la FG qui fait des Vader ESB.. Tu peux te renseigner auprès de lui.
Merci.
Je viens de lui envoyer un MP.