Forums 501st French Garrison

Version complète : Kit audio ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Google n'etant pas tres genereux sur les recherches de changeur de voix, je pensais changer mon fusil d'epaule pour utiliser a la place un sampler qui pourrait jouer au moins 5 ou 6 repliques cultes issues des films ("Je suis ton Pere", "Excuses acceptees commandant" et tout le tralala...) chacune sur un trigger different. Avec la ceinture de Vador, ce ne sont pas les boutons qui manquent, autant les rendre fonctionnels Smile

Malheureusement, ca n'a pas l'air de courrir les rues non plus. A part les platines pour DJ qui ne sont pas tres pratiques a moins d'avoir une unite R2 sans son sillage...
Neanmoins, j'ai pu trouver un truc a base de carte Arduino. Avant de me lancer dans l'analyse des manuels et des datasheets, connaissez-vous du matos plus facile ("...plus attrayant,mais pas plus fort." ;-) ) a mettre en oeuvre ?

Merci.
Pour les répliques, le plus simple est d'avoir un petit mp3 avec haut parleur accroché à la ceinture sous la cape. La plupart des Vador ont ce petit système pour la respiration, tu peux l'adapter pour qu'il lise des répliques.. Certains arrive à mettre un haut parleur sous le plastron.
Sinon, l'idée de rendre les boutons de la ceinture fonctionnel est pas mal du tout. Tu aurais besoin d'une arduino, d'un module mp3, peut être d'un ampli et d'un haut parleur (+boutons et batterie). Il y a un peu de boulot mais le résultat rendrais vachement bien !


Concernant les changeurs de voix.. Certains en font pour des prix vraiment pas bon marché et c'est pas toujours terrible..
D'autant plus qu'un Vador en event officiel (tout comme les autres membres de la 501) n'a pas le droit de parler.. Seulement la respiration.
Et puis en event non officiel, généralement la vue du costume suffit, et s'ils ne le voient pas, la respiration les faits se retourner vers toi.. ^^
Merci.
Je pense que je vais effectivement rester sur du Arduino. C'est la solution qui me parait la plus performante et qui correspondrait le mieux a ce que j'ai en tete.

Avec le Wave Shield de chez Adafruit (https://www.adafruit.com/product/94), il y a meme moyen de faire a la fois la lecture de fichier et le voice changer temps reel :mrgreen:
L'inconvenient, c'est que la platine est en kit et qu'il va tout falloir monter et souder les composants moi meme :?

J'avais lu que lors des events, il y avait comme un retour au cinema muet. Je connais une ou 2 pipelette qui auraient du mal avec cette regle ;-)
Dans mon cas, les events officiels, c'est pas pour demain, donc le voice changer serait plutot pour m'amuser entre potes.
Mais chaque chose en son temps : deja lire la doc, commander le matos, et... monter la platine !
Et il va aussi falloir que j'etudie la CRL en details pour savoir ce qu'il est possible de faire sur la chest box (aeration, recharge port) ou j'aimerais loger l'electronique...
Karr-M-Haa post_id=211236 time=1495557639 user_id=6517 a écrit :Et il va aussi falloir que j'etudie la CRL en details pour savoir ce qu'il est possible de faire sur la chest box (aeration, recharge port) ou j'aimerais loger l'electronique...

Tu peux tout faire tant que ça ne se vois pas. :mrgreen:

La plupart d'entre nous avons déjà la chest-box équipé par un système pour l'éclairage de la dite chest-box.
C'est ce que j'avais cru comprendre.
Par contre, faire des aerateurs invisibles pour empecher l'arduino de chauffer, y'a du challenge ! 8)
Le costume tient bien assez chaud, une ventilation interne du bonhomme ne serait pas du luxe non plus...
Karr-M-Haa post_id=211239 time=1495567691 user_id=6517 a écrit :Par contre, faire des aerateurs invisibles pour empecher l'arduino de chauffer, y'a du challenge ! 8)

Je ne sais pas si ce seras nécessaire.. à voir.. Mais mon arduino nano ne chauffe pas. On l'utilise pas à 100% de ses capacités, le machin à pas le temps de chauffer avec ce qu'on lui demande.. ^^
J'ai trop l'habitude des systemes qui chauffent. C'est vrai que ca doit chauffer beaucoup moins qu'un sabre laser.
Pour utiliser le Wave Shield, il me faudra imperativement un arduino uno, les autres n'etant pas compatibles. Mais je suppose que la carte reste dans la meme gamme de consommation. On verra bien.
Merci pour toutes les infos.