Forums 501st French Garrison

Version complète : Taille Vador
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut les copains !

Avant de commencer les dépenses dans un projet très couteux,
Je viens vous interroger sur une question de taille : La Taille !

En effet, tout nu, je mesure 1m79...

Pensez-vous qu'en usant de quelques artifices, cela pourrait être jouable ?
Quelle taille mini devrait avoir un Vador ?

J'ai déjà eu quelques réponses a cette question, mais très contradictoires,
Alors j'aurais peut-être des réponses plus précises ici...
Logiquement, ça devrait le faire. Bon, je suis pas un Vador, donc pas du meilleur avis, mais avec les bottes de cavalerie et le casque, il y a moyen que tu montes à 1m90. Sinon, tu peux peut-être aussi utiliser des talonnettes pour gagner encore quelques cm.
Hello!

Dave Prowse en costume mesurait 2,2m et 1,98m sans le costume

Malgré tout c'est entièrement possible de faire un Vador de bonne taille même si tu es "petit" .

Pour ma part je mesure 1m75 et niveau corpulence je suis plutot crevette ascendant corde à linge mais avec mon costume j'atteint les 2m tout pile (zut, à 2 cm près Big Grin Big Grin ) et une carrure correcte!!!! par contre il faut tricher aux extrémités!! tu pars de plus haut que moi, tu as donc un avantage!!!! Big Grin Big Grin
Je porte des bottes plus grandes (mais pas trop pour que ca ne choque pas aux niveau des proportions) dans lesquelles je met une cale spéciale de ma fabrication : 5cm de semelle compensée et 7 cm de talon! j'ai légèrement épaissi la semelle des bottes qui me font gagner 3cm et enfin j'ai remonté le casque 10cm plus haut (je regarde par le respirateur). La chest armor est remontée pour venir toucher le casque grace à de la mousse (tapis de sol de gymnastique)
le rendu final:
[Image: mini_445000IMG6287.jpg]
http://img15.hostingpics.net/pics/445000IMG6287.jpg

L'important (et c'est valable pour n'importe quel costume) c'est de garder une certaine harmonie au niveau des proportions. La plupart des casques (pour ne pas dire tous) de Vador sont sculptés pour avoir la même taille que le casque du film et sont donc prévu pour une personne de 2m. Le risque avec un vador trop petit c'est de faire bobble head (sauf si il y a un travail de fait sur le casque pour le resizer légèrement), un vador trop grand ou pour lequel tu triches trop et tu as vite fait de te retrouver avec un coté disproportionné (bras ou jambes qui paraissent trop longs)... Tout est une question de dosage!!!!

En espérant t'avoir aidé
Tindalos post_id=209922 time=1492811722 user_id=3565 a écrit :En espérant t'avoir aidé
Oui beaucoup !
Avec ton éclairage, ce projet reprends vie...
Post-trooper post_id=209925 time=1492831380 user_id=1907 a écrit :
Tindalos post_id=209922 time=1492811722 user_id=3565 a écrit :En espérant t'avoir aidé
Oui beaucoup !
Avec ton éclairage, ce projet reprends vie...

Moi pour mon Vador j'ai fait ajouter 1cm sous la botte et talonnette de 5cm après à toi de voir parce que la mobilité est bien diminuée. Je fais 1m81 de base pour arriver vers les 1m94/95 en costume.
Puisqu'on parle des bottes, j'ai vu certains d'entre vous parler des bottes d'équitation des chez Décathlon... Mais la couture a l'avant du pied n'est-elle pas gênante pour la validation ? (en dehors du fait que c'est peut-être aussi pas très esthétique).

Concernant les semelles et talonnettes, il existe des références, ou il faut les faire maison ?
Post-trooper post_id=210098 time=1493151896 user_id=1907 a écrit :Puisqu'on parle des bottes, j'ai vu certains d'entre vous parler des bottes d'équitation des chez Décathlon... Mais la couture a l'avant du pied n'est-elle pas gênante pour la validation ? (en dehors du fait que c'est peut-être aussi pas très esthétique).

Concernant les semelles et talonnettes, il existe des références, ou il faut les faire maison ?

Ça dépend où est la couture vu que le haut de la botte est cachée par la shin guard.
Tu trouves des semelles et talonnette sur internet facilement
Yasua post_id=210110 time=1493188977 user_id=6258 a écrit :Ça dépend où est la couture vu que le haut de la botte est cachée par la shin guard.
Oui, justement, je parlais de la couture qui est sur le devant du pied, sur certains modèles...
Il me semblait bien que ça passait pas....
Post-trooper post_id=210137 time=1493237119 user_id=1907 a écrit :
Yasua post_id=210110 time=1493188977 user_id=6258 a écrit :Ça dépend où est la couture vu que le haut de la botte est cachée par la shin guard.
Oui, justement, je parlais de la couture qui est sur le devant du pied, sur certains modèles...
Il me semblait bien que ça passait pas....

Ouais je pense pas non plus

Miaqel

Perso je fais 1m90 et costumé je monte à 2.03.
Je mousse un peu pour la carrure.