Forums 501st French Garrison

Version complète : En avant l'aventure Stormtrooper - Kazgul
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

Suite logique de ma présentation, je viens poster ici pour avoir des conseils !

Avant toute chose, il y a encore quelques semaines, je n'y connaissais rien, donc j'ai cherché et lu pas mal de choses, aujourd'hui je viens poser mes questions, veuillez par avance m'excuser si certains ont déjà été évoqués, que je ne les ai pas vu ou compris.

Comme dis plus haut, j'aimerais obtenir une Armure de Stormtrooper ANH ou ESB.

Le soucis (pas l'unique, mais le principal) c'est que je suis une bille en travaux manuels, et quand je vois ce qu'il faut pour monter un Kit, j'ai peur de flinguer l'armure, du coup je pense partir sur quelque chose de déjà monté, et idéalement m'orienter vers RS Props.

Les points sur lesquels j'ai besoin d'aide sont les suivants :

ABS ou PVS : là j'ai l'impression que la réponse universelle c'est ABS, sauf que j'ai lu que l'ABS jaunit à la lumière. Pour moi, avoir une armure, ça serait de la porter lors de certains événements, mais surtout l'avoir exposée chez moi, donc dans une salle lumineuse.
Est ce que l'ABS des armures jaunit beaucoup ? Est ce que cela se voit beaucoup ou est-ce juste vu par les gens maniaco comme moi ? L'armure PVC est-elle accurate ? Et validable par la 501st si je viens à vouloir m'intégrer pour du trooping (ce qui risque fortement d'arriver) ?
Il y a t-il des modifications à effectuer sur l'armure de RS pour la rendre accurate à 100% et/ou validable ?


On a déjà une base, je vous rassure d'autres fournées de questions ne devraient pas tarder ^^


Et comme dis en présentation, je suis sur Metz donc si des gens du coin se manifestent, ça me ferait plaisir de rencontrer du monde ! Big Grin
Oh ben oui on est de plus en plus sur Metz :
Lordofthesith
Lskiv
Komophea
Obi57

Et plusieurs en cours de finition de leur armure pour se faire valider.

Passe en MP si tu veux des infos

Big Grin
Un futur collègue du Grand Est Smile
Bon courage et bienvenue !
bonjour

je me permet de répondre a ta question concernant le matériau de l'armure. les originales étaient en ABS. celles en ABS jaunissent au bout de quelques années je dirait( d'autres te diront avec précision) si tu veux l'exposer en permanence dans une pièce lumineuse il vaut peut être mieux la prendre en pvc. les armures PVC sont validables. après a toi de voir si tu veux qu'elle soir "full accurate" ou pas. aprés je pense qu'il n'y a pas de modifications a faire sur une RS pour qu'elle soit validée (la aussi d'autres te diront avec précision). la mienne (armure RS) je n'ai rien changé dessus pour ma validation.

bonne fin de journée

c-3po
Bienvenue à toi :wink:

Si tu prend une RS avec montage complet et que ta prise de mesure est bonne, tu auras juste à la mettre, à faire des photos et la validation viendra :wink:

Concernant le jaunissement, je ne sais pas mais je pense que cela dépend aussi de la zone de stockage, perso je met un gros sacs de silice dans chacune de mes malles pour l'humidité de manière préventive.
Quand je nettoie l'armure, j'utilisais avant du produit vaisselle mais depuis j'utilise la "gomme magique" de Mr Propre le résultat est identique et sans produit, à voir si cela permet de retirer le jaunissement sur des parties plastique....
Le jaunissement n'est pas un problème !

Il y a un topic sur le forum qui indique comment l'enlever avec un produit miracle, des produits qu'on utilise notamment dans les salons de coiffure ...
Le résultat est impecc !

De mon côté, je n'étais pas du tout manuel avant de commencer tout ça, j'avais les mêmes peurs que toi, mais au final tout s'est bien passé !

Si tu as le budget pour une RS ----> Fonce ! Big Grin
AeroDyz post_id=209326 time=1491548794 user_id=6265 a écrit :Il y a un topic sur le forum qui indique comment l'enlever avec un produit miracle, des produits qu'on utilise notamment dans les salons de coiffure ...
Le résultat est impecc !

Si tu as le lien, car je ne retrouve pas ce topic, à part une histoire de casque Smile Merci !
Ne serait-ce pas celui-ci ?
Merci Gérald, c'est bien celui là ! :mrgreen:
bonsoir

petite question (probablement idiote), ce produit ne compromet pas la solidité de l'ABS?

bonne fin de soirée

c-3po
Merci pour vos réponses Big Grin

Génial ce produit, je pense que ça va bien m'aider à me décider !


Je viens de voir le post de Revan91 sur le topis de Zer Cheese
Revan91 post_id=209380 time=1491655231 user_id=5969 a écrit :Concernant la solidité, que tu prennes une version ABS ou PVC dans tout les cas tu devras faire un jour ou l'autre des réparations car la RS est plutôt légère :mrgreen:
De quel genre de réparations il est question ?
J'imagine que, même très bien entretenu, j'aurais toujours un truc à bidouiller sur l'armure quelque soit sa marque...

De plus, j'ai une connaissance qui peut m'avoir une Armure de Stormtrooper Rubies au prix d'achat revendeur. Le soucis c'est que je trouve absolument rien sur la marque, ça me parait pas bon signe... est ce que ça parle à certain ?
Ce sont des petites fissures de l'ABS à des endroits où ça frotte et force un peu donc rien de grave normalement :wink:

Et l'armure Rubies, oublies tout de suite... Ça ne ressemble à rien... C'est un espèce de mix informe entre une armure ANH et ROTJ mais salement moulées... Sans détails et le peu de détail n'est pas accurate... A bannir...
Une petite fissure deviendra forcément une grande fissure comme pour tout matériaux soumis à une contraite ou au public :mrgreen: donc cela reste grave,une réparation est nécessaire, Il ne faut pas les prendre à la légère...
Perso après quelques trooping, J'ai localisé les parties avec des amorces de fissure et même fissure, pour cela j'ai utilisé de la résine et du mat de verre pour la réparation.
J'ai fais la coquille, plastron et le contour du haut des cuisses par précaution et depuis aucun problème, c'est ultra solide.


Pour la rubies oublie, invalidable :wink:
Revan91 post_id=209384 time=1491669288 user_id=5969 a écrit :Une petite fissure deviendra forcément une grande fissure comme pour tout matériaux soumis à une contraite ou au public :mrgreen: donc cela reste grave,une réparation est nécessaire, Il ne faut pas les prendre à la légère...
Oui évidemment, je disais que ce n'était pas grave dans le sens où ça se répare et si c'est pris à temps, ça n'aura pas d'incidence :wink: Sinon ça devient un canyon et tu finis sans la pièce je pense :mrgreen: