Forums 501st French Garrison

Version complète : Avis/Conseils avant la validation de mon Tusken ( VALIDÉ! )
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Hello tout le monde Smile

Ça fait un moment que ce projet trainait, et il arrive a son terme. Toutes les parties du costume sont faites, et il reste bien sur comme on le voit toute la partie de weathering a faire pour le rendre bien crade.

Cependant, j'aimerais quelques avis:
-La tunique extérieure, a été teinté avec du gris+beige, mais j'ai l'impression qu'une deuxieme teinture que avec du beige ça lui ferait pas de mal, on dirait qu'il est un peu trop gris.

-Le tour de cou du respirator est assez long, qui était pour ne pas trop gêner les mouvements de tete avec le casque, mais avec la bandoulière, il se décale sur le coté. Soit je change les bandoulières de place, ou faudrait faire un tour de cou plus court ?

[Image: 264264IMG0614.jpg]
[Image: 353539IMG0616.jpg]


Par la suite je vais essayer de fabriquer la bandoulière " no name" que certains ont a la ceinture et surement en racheter des classiques, celles la sont beaucoup trop courtes d'ou des petits soucis pour les mettre sur le torse, ainsi qu'un fusil, mais ce sera une fois le costume validé.

Merci à vous Big Grin !
Petit UP, je sais que pas beaucoup de monde traine dans cette partie, mais ce serait cool quelques avis Big Grin
Tu peux le montrer sur le forum de détachement tu auras des bons avis j'ai toujours fait comme cela pour chacun de mes costumes.
http://www.kraytclan.com/forum/
Rico a écrit :Tu peux le montrer sur le forum de détachement tu auras des bons avis j'ai toujours fait comme cela pour chacun de mes costumes.
http://www.kraytclan.com/forum/

C'est vrai que j'avais zappé ce forum, je viens de m'y inscrire pour leur demander également conseil Big Grin Merci !
Moi il me paraît vraiment très bien, reste plus qu'à salir tout ça !

deusirae

Très beau travail. Je te cite les détails que j'ai repérer, mais franchement rien n'est une critique, juste des idées à prendre ou pas.

Il faut voir ce que donnent les gants avec les mains en l'air, ils m'ont l'air de bien dégager le poignet, donc vérifier que pas de peau visible même quand tu bouge (pas facile de mettre des bandes aux poignets souvent).
Le respirateur, cela dépend si tu fais la seconde bandoullière ou pas en fait. avec une seconde, il ne se décalera pas. Avec une seule, en effet il serait peut-être pas mal de le réduire un peu pour ne pas qu'il parte sur le coté (le mien aussi est long, il tient centré parce que 2 bandouillères).
Pour le manteau, tu peux tout simplement faire une teinture au café (si tu veux voir ce que ca donne, le mien a été fait comme ça, le sujet est juste en dessous). en faisant la teinture avec le tissus bien chiffonné, c'est très loin d'être uniforme.
Peut-être envisager un tissus autour du cou, là on voit que tout est rentré dans la tunique. Un chech ou une bande du même tissus que la robe en écharpe pourrait cacher ca, tout en remontant un peu le respirateur.

Sinon rien à redire, une fois sali il devrait être très chouette.
Très sympa et pas un costume des plus courant Smile je pense que tout a déjà été dit :p
Re, j'avais pas vu vos réponses Smile Pour la bonne nouvelle, il est validé !

Pour les gants 0 soucis, il y a des bandages sur le gant, manches longues en dessous + bandages des bras qui passent dessus. Finalement j'ai raccourci le respirateur, meme avec 1 bandoulière elle décale pas trop, sans gêner de façon excessive, mais vu que j'ai mon HP sur le torse, ça aide a le remettre en place comme si j'avais une deuxième bandoulière Smile.

Le manteau j'ai en effet sali avec café/thé, acrylique diluée au spray, et des pastels gras un peu partout, ce sera surement pas tres durable sur le temps, mais il se salira tout seul Big Grin. Autour du cou sur les photos il est vrai que il etait assez serré et rentré dans la robe.
Du coup voila ce qu'il donne, sortie a la Paris Manga.

[Image: 670251173522781287787231303768107388837277110196n.jpg]

[Image: 20390825032017IMG1701.jpg]
Félicitations pour l'avoir vu il est superbe :p
Petit conseil boit de l'eau et repose toi bien avant de trooper avec si tu vois se que je veux dire ahah Big Grin à la prochaine !!

deusirae

Bravo pour la valid. On commence à avoir un bon troupeau de Tusken.
Aha merci Big Grin
Et oui en effet je vois très bien de quoi on parle :lol: La prochaine fois c'est un gros dodo et me surcharger de calories pour tenir le coup !