Forums 501st French Garrison

Version complète : Armure BattleSpec
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour a tous,
j'ai une question qui me turlupine l'esprit, peut etre que ma question est stupide mais pour moi n’étant encore qu'un novice, j'ai soif d'informations concernant les différences de qualités, les points communs, et les défauts des Armures BattleSpec, surtout au niveau de la qualité de l'abs, beaucoup en parle comme si c'était des mauvaises armure pour une qualité d'abs assez fragile et d'autre qui sont très content d'en posséder une . Et autre chose est elle validable ?

Merci de votre réponse et bonne fin de soirée

Diorix
Oui elle est validable avec de légères modifications (ceinture et détonateur), nous sommes plusieurs à en posséder une. Après elle est loin d'être "accurate" (strapping etc.). Certains te diront qu'ils la trouvent de mauvaise qualité (le plastique par exemple) et d'autres te diront qu'ils la trouvent très bien. Après à toi de te faire ta propre idée et surtout de regarder du côté de ton budget.

Ce n'est que mon avis... Les avis c'est comme les trous de balles, tout le monde en a un :mrgreen:

deusirae

Perso, j'ai eu une OS battlespec entre les mains, et elle était tout sauf validable, en tout cas pas sans un gros travail (plastique très mat, boutons brillants et collés non pas moulés, bras et cuisses fermés par du velcro...).
OS fournit aussi son armure "original", jepensais que les gens qui étaient contents avaient celle-là plutôt que la battlespec. Il doit y avoir de grosse variation de qualités dans les battlespec alors (mais si elle est bien, je comprend pas qu'ils vendent l'original le double du prix)
Si tu demandes à propos d'une OS, j'imagine que c'est parce que tu veux une armure montée ?
Je ne connais pas ton budget, mais si tu le peux, prends une RS, voire une Troopermaster (il me semble qu'il fait des versions montées), ça c'est vraiment le meilleur en la matière, et tu es sûr de ne pas avoir d'emmerdes (en plus d'avoir le top de l'accurate pour la RS).
D'accord merci pour vos réponses,
Au niveau du budget j'ai 750€ pour une armure monté, et puis si il fallait vraiment je prendrais un kit mais c'est juste parce que pour ma première armure je voulais une qui soit déjà monté voilà Smile
deusirae a écrit :Perso, j'ai eu une OS battlespec entre les mains, et elle était tout sauf validable, en tout cas pas sans un gros travail (plastique très mat, boutons brillants et collés non pas moulés, bras et cuisses fermés par du velcro...).
OS fournit aussi son armure "original", jepensais que les gens qui étaient contents avaient celle-là plutôt que la battlespec. Il doit y avoir de grosse variation de qualités dans les battlespec alors (mais si elle est bien, je comprend pas qu'ils vendent l'original le double du prix)

Pour le plastique mat, tu avais essayé ces bombes de rénovation plastique ?

Cela se trouve dans les rayons automobile (pour nettoyer et redonner de la brillance aux tableaux de bords par exemple), ça marche vraiment très bien !

Pour les autres points que tu cites, je pense qu'ils ne sont en rien rédhibitoires pour une validation dite "de base", en tout cas il n'est mentionné nulle part dans la CRL que les boutons ne peuvent pas être moulés (seulement avec les bonnes couleurs) et les bras et les cuisses fermés par du velcro (il est seulement mentionné que ces parties doivent être "fermées").

Et dans tous les cas, beaucoup de storms sont validés avec des armures OS "original" qui ont les cuisses fermées par des velcros (je ne dis pas que c'est une bonne chose, au contraire, mais c'est la réalité).

Même la brillance de l'armure n'est aucunement mentionnée dans la CRL du reste, c'est juste après au niveau du ressenti car oui, c'est mieux d'avoir une armure qui brille, mais visiblement ce n'est pas la non plus un point rédhibitoire.

Reste à voir la solidité des versions battlespec, que je ne connais pas, mais il faut pas se mentir non plus, une RS Prop, c'est fragile aussi, tout comme une Anovos pour ce que j'ai pu en lire ici et là...

Après tout dépends encore une fois du budget et du niveau d'exigence.

Cette fameuse battlespec, tu aurais des photos ou une review à lire quelque part ?

J''aimerais bien me faire une idée précise de la chose.
Salut,

pour moi, niveau qualité/prix il i a pas mieux que la Battle Spec. Comme toi étant novice j'ai cherché à gauche et à droite dans des différents forums. Oui, la Battle Spec n'est pas la plus acurate, oui il y faut travailler/modifier un peu pour la pouvoir valider, oui elle n'est pas brillante ni matte... elle est blanc nacré (la couleur ne gêne vraiment pas et à mon goût plus belle qu'une brillante.... l'armure dans le film était elle brillante? Pas sûre)

On m'a aussi dit prends un RS ou une Troopermaster.... c'est vrai que leurs armures sont top mais il faut aussi dire savoir qu'elles sont plus cher, que le delais de livraison peut être long et ils sont un peu arrogant...

J'avais commandé chez RS.... jusqu'au jour du paiement ils m'ont répondu assez vite... après plus rien, pas de réponse, racontaient n'importe quoi pour me faire patienter.... à la fin j'ai annulé ma commande.

Puis Troopermaster.... après m'avoir changé de dates de livraison 3 fois il n'avais plus envie et il a lui même annulé ma commande.

SDS Battle Spec, quelques mails.... commandé... payé.... livré. Fin!

J'ai ensuite modifié l'armure au niveau Centurion... fixations, straping, etc... ATTENTION, la Battle Spec ne passera pas le level Centurion sans de plus gros modifications mais la mienne pourrait passer le level EIB qui est le level 2.

Niveau plastiques.... rien a dire. Souple et quand même rigide! Ca fait 3 ans que je l'ai et nikel... rien à déclarer à part une petite fissure.... facilement réparable. J'ai vu des amis d'armes avoir beaucoup plus de problèmes avec leur RS, Troopermaster ou Anovos avec du plastique niveau pot de yaourt.

Si tu choisis une Battle Spec... prend seulement le set armure et casque.... pas le super combo set je ne sais pas quoi! Demande leurs avant de commander s'il sera possible de la commander avec la ceinture et le détonateur NON monté! Ca te facilitera beaucoup le travail.

Les autres pièces, comme le holster, le blaster, la ceinture tissu, rivets, etc faudra chercher ailleur....

Si t'as des questions n'hésite pas ;-)

deusirae

Une armure à montée à ce prix, c'est pas super courant sur le marché. Franchement, même moi qui me suis toujours considéré comme non bricoleur, en suivant bien les tutos j'ai monté mon armure sans problème. Et l'avantage du kit, c'est que tu as vraiment une armure faite pour toi, selon ta morphologie.

Pour ce qui est de la Battlespec, c'est une connaissance qui a acheté cela et qui m'a appelé pour me la montrer, je n'ai donc pas de photos ni review, juste mon ressenti.
Le plastique m'a semblé ne pas être de l'ABS, ou alors une version expansée, plus légère et moins brillante. Il a l'air poreux en fait, ce qui le rend presque mat. Je lui ait conseillé effectivement les produit pour plastique, je ne sais pas où il en est.
La Battle Spec est facile à modifier sur la morphologie du porteur.... les pièces des bras et jambes sont colé par stripes à l'avant et avec du velcro à l'arrière.

Il y a assez de plastique... il suffit d'enlever le velcro, découper le surplus de plastique à la morphologie du porteur et puis recoler avec un stripe.

Les stripes tu les fabrique avec la ceinture en plastique que t'as pas besoin vu qu'il doit être en tissu.
Allez un petit jeu. .. une petite photo de Legoland. C'est la quelle la Battle Spec?

[Image: dsc07315q5l6itnjok.jpg]
La seconde en partant de la gauche ?
Ok.... personne d'autre Tongue
Gérald a écrit :La seconde en partant de la gauche ?

J'aurais dit pareil (a cause de la différence au niveau des boutons par rapport aux autres)...
Les deux extérieures me semblent identiques (ne serait-ce qu'au niveau de la plaque pectorale). Pour les deux autres celle de gauche paraît moins blanche et/ou brillante. Après cela reste une photo donc fonction de l'éclairage, des réglages de l'appareil photo etc ça peut nous jouer des tours :wink:
Bon, déjà ce qu'on peut constater, c'est qu'a une certaine distance, ça ne saute pas aux yeux ^^
Pages : 1 2