Forums 501st French Garrison

Version complète : Montage Armure Stormtrooper City
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Salut tout le monde ! Big Grin pour ceux qui ne me connaissent pas/qui n'ont pas lus ma présentation, je suis tout nouveau! je m'appelle Alexandre, étudiant à Montpellier Big Grin et récent acquéreur d'une armure de stormtrooper :wink:

Après moulte et moulte recherche, j'ai finis par acheter une armure ANH sur le site Stormtrooper City (https://stormtroopercity.com/accueil-stormtrooper-city/)

J'ai pus voir le débat entre Joseph (ancien webmaster de stormtrooper city) et la 501st dans sa globalité sur le forum (un vrai champ de bataille) Confusedhock:

Je créer ce sujet pour voir si elle peut obtenir une validation de la part de la 501st (j’ai appris que le casque n’était pas validable, mais que l’armure oui, alors on verra), et je le créer aussi parce qu’on me l’a demandé (Personne, ou peu ne voulait l’acheter^^).

Je suis encore un néophyte dans ce milieu, si quelque chose ne va pas n’hésitez pas à me le dire, je prends tout les conseils pour limiter la casse ^^’

Je prends appuie sur 1 tutoriel
- Stormtrooper: ANH Stunt
-CRL: http://www.501st.com/databank/Costuming:TK_anh_stunt
-Tutoriel: Stormtrooper ANH by Minitrooper

Je commence le montage de l’armure dès que j’ai obtenus tout mon matos (élastique, boutons pressions ect…) donc incessamment sous peu Big Grin
J’agrémenterai le sujet de photos du montage, et de questions aussi :S désolé par avance ! :mrgreen:
Bonne initiative!! Vivement de voir ton avancement du projet et on va TOUS être derrière toi Wink pour t'aider .
Bon courage.

deusirae

Vu le travail à faire en terme de collage et ajustement avant d'en arriver au sanglage, n'attend pas tes sangles pour commencer.
Tu peux déjà assembler tes bras, avant-bras, cuisses et tibias.

Pour ce qui est de la validation, sauf grosse erreur de conception (type casque FX), ce qui rand une armure validable est à 90% le montage (bien respecter les CRL, pas de peinture/visserie/collage fantaisiste...)
Curieux de voir si ce sera validé. Il était question d'envoyer une armure à Arnaud pour qu'il juge si c'était un recast et si c'était validable, mais finalement, aucune nouvelles depuis. En tout cas, je l'espère pour toi. Ce serait dommage d'avoir acheté un kit pour rien si tu veux entrer à la FG.
Je vais suivre ça avec attention et n'hésite pas a faire pleins de photos des pieces de l'armure .... :mrgreen:
Stif47 a écrit :Bonne initiative!! Vivement de voir ton avancement du projet et on va TOUS être derrière toi Wink pour t'aider .
Bon courage.

[Image: 1485279212-my-c6e3b5-400127.jpg]

J'ai l'esprit un peu pervers, ça arrive quand je mange pas depuis des jours, ou quand je suis pas payé à la fin du mois, surtout quand je suis pas payé. [Image: cage1.png]
On va voir ce que ça donne à la fin ! :wink:
c'est pas grave si ce n'est pas validé j'aurais une armure de stormtrooper pas validé au pire :mrgreen: (faut voir un coté positif :mrgreen: )
oui je vais faire plein de photos ! Big Grin

à ce propos, on peut mettre des images de son pc sur le forum ? :S

je commence le collage ce soir alors !^^
Uric Skywalker a écrit :
Stif47 a écrit :Bonne initiative!! Vivement de voir ton avancement du projet et on va TOUS être derrière toi Wink pour t'aider .
Bon courage.

[Image: 1485279212-my-c6e3b5-400127.jpg]

J'ai l'esprit un peu pervers, ça arrive quand je mange pas depuis des jours, ou quand je suis pas payé à la fin du mois, surtout quand je suis pas payé. [Image: cage1.png]

j'ai plus envie de rentrer dans la 501st maintenant ._.
Merci Jacky!!!! Tu lui a fait peur au petit mdr
[Image: 1485285193-capture-1.png] je suis entrain de prendre plusieurs photos dont celle ci, c'est l'armure après ouverture du carton, il n'y a pas le casque ni les boots sur la photo juste l'armure Smile il n'y a pas un pet ! :mrgreen:

je vais faire d'autres photos de chaque bouts d'armure
Aie je me heurte déjà à un problème ^^'

je me retrouve avec les deux parties du biceps [Image: 1485287083-wp-20170124-002.png]

je sais pas comment comment les coller entre elles, comme ceci ? [Image: 1485287760-wp-20170124-006.png] c'est à dire, la partie verte dans la partie bleue

et si oui du coup, dois-je faire une découpe ? sinon ça se présente comme ça [Image: 1485287112-wp-20170124-007.png]
Oui c'est comme ça. Après tu pourras poncer les parties saillantes plus tard a la fin.
Stif47 a écrit :Oui c'est comme ça. Après tu pourras poncer les parties saillantes plus tard a la fin.
Merci !Wink
salut

chouette projet ce montage d'armure! pour les biceps, je pense qu’il faut plutôt que tu que tu fasse passer la partie bleue dans la partie verte. je pense également qu'il faut que tu découpe la partie bleue pour qu'elle s'aligne parfaitement avec la partie verte au niveau du haut. a voir ce que conseilleront les connaisseurs... peut être il faut que tu ajuste le diamètre a la taille de tes biceps si ce n'est pas déjà fait?généralement les kit prévoient large et il est nécessaire d'ajuster le diamètre pour ne pas flotter dedans.

bonne soirée

c-3po
Pour commencer, une des meilleurs méthode c'est scotcher toute les pièces avec du scotch d'électricien. Et de l'ajuster à ta morphologie. Et ensuite coller les pièces entre elles. Tu as quoi comme colle?
Pages : 1 2 3 4