Forums 501st French Garrison

Version complète : Stormtrooper TE ESB en construction !!!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour a tous

Je me suis permis d’ouvrir ce topic afin de vous faire part de l’évolution de mon costume de stormtrooper ESB, mais aussi de vous demander conseil.

Voilà a quoi ressemble mon armure dans son jus :

[Image: 17011104461222532914765689.jpg]

J’ai déjà :

- l’armure
- les chaussures
- le casque
- le blaster
- les gants
- le kit pour amplifier la voix

Mon armure a été (mal) peinte, elle s’écaille à plusieurs endroits.

J’aimerai m’y mettre étape par étape, je pensais le faire dans cet ordre :

- Ponçage
- Montage des parties non assemblées
- Essayage
- Peinture armure et chaussures
- Assemblage final


Les éléments suivants sont ceux qu’il me reste à acheter ou fabriquer, et c’est là où je suis un peu perdu, et où je vais avoir besoins de vos conseils.

- la combinaison (j’ai quelqu’un qui est dessus pour moi, mais je suis tout de même preneur si vous avez des tuyaux)
Je pensais prendre une sorte de legging pour homme à decathlon et un t-shirt manches longues noires en coton

- Le holster, j’aimerai le fabriquer si cela revient moins chère mais j’en doute ! j’en ai vu quelques un sur etsy qui avait l’air correct

- la cagoule, je pensais prendre une cagoule de moto ouverte sur le visage

- le tour de cou

- Les stickers du casque

- Le petit élément se trouvant au milieu de la ceinture


Concernant le montage, je ne sais même pas par ou commencer. J’ai vu pas mal de tuto sur internet, si vous en avez un à me recommander, ça me fera gagner du temps ;-)

Je pense coller les différents éléments de l’armure avant la peinture, mais je ne sais pas quelle colle utiliser …

Bref, j’ai du pain impérial sur la planche. Je vous tiendrai informé des avancées petit à petit avec des photos pour illustrer mes propos.

Merci d’avance pour vos conseils Storm2
niko a écrit :Les éléments suivants sont ceux qu’il me reste à acheter ou fabriquer, et c’est là où je suis un peu perdu, et où je vais avoir besoins de vos conseils.

- la combinaison (j’ai quelqu’un qui est dessus pour moi, mais je suis tout de même preneur si vous avez des tuyaux)
Je pensais prendre une sorte de legging pour homme à decathlon et un t-shirt manches longues noires en coton

Tu peux prendre des trucs en lycra aussi, mais il faut qu'il y ait du coton dedans (pour l'opacité !), après combi ou deux parties, peu importe.

niko a écrit :- Le holster, j’aimerai le fabriquer si cela revient moins chère mais j’en doute ! j’en ai vu quelques un sur etsy qui avait l’air correct

Fais bien gaffe pour ce qui "semble correct", hésites pas à poster des images de ton futur achat avant d'investir.

niko a écrit :- la cagoule, je pensais prendre une cagoule de moto ouverte sur le visage

J'en vends des pas chères comme celle que tu décris (5€), plus d'infos : http://501stfrenchgarrison.com/forum/vie...236&t=9299

niko a écrit :- Les stickers du casque
Trooperbay, en regardant bien si ce sont de bons modèles pour les casques ESB toutefois.
Ma combinaison et mon tour de coup proviennent de ce site :
https://stormtrooperundersuit.com/star-w...ysuit.html

Et je confirme que les cagoules de Neo sont au top Wink j'en ai une !!
bonsoir

voila un chouette projet. c'est quel fabricant ton armure? on dirait qu'elle est montée, elle a déjà été portée?pour le holster je te conseille de le faire toi même. cela ne coute pas cher en commandant le cuir sur internet. personnellement c'est ce que j'ai fait sur les conseils d'un autre membre et je suis très content d'avoir choisi cette option. la cagoule si tu n'en a pas déjà je te conseille celle que Neo_Kerberos propose, elle sont légères et agréables a porter.

bonne fin de soirée.

c-3po
Pour le holster, j'attire ton attention sur le fait qu'il est différent des armures ANH et ROJ, il tient à la ceinture grâce à deux sangles qui font des boucles, contrairement aux autres versions qui sont rivetées.

Holsters ESB corrects
[Image: s-l1000.jpg]
Merci pour vos conseils les amis :wink:


c-3po a écrit :c'est quel fabricant ton armure? on dirait qu'elle est montée, elle a déjà été portée?pour le holster je te conseille de le faire toi même. cela ne coute pas cher en commandant le cuir sur internet. personnellement c'est ce que j'ai fait sur les conseils d'un autre membre et je suis très content d'avoir choisi cette option. la cagoule si tu n'en a pas déjà je te conseille celle que Neo_Kerberos propose, elle sont légères et agréables a porter.

c-3po

Je ne connais pas le fabriquant de l'armure :|
Elle est partiellement montée
Et je suis son troisième propriétaire. Le premier l'avait porté et assemblé puis l'a revendu au deuxième qui ne s'en est jamais servi.

Pour le holster, je vais le faire moi meme, ou est ce que je pourrai trouver un patron ? Même si je pense pouvoir me débrouiller avec la photo.

neo_kerberos a écrit :Pour le holster, j'attire ton attention sur le fait qu'il est différent des armures ANH et ROJ, il tient à la ceinture grâce à deux sangles qui font des boucles, contrairement aux autres versions qui sont rivetées.

Merci neo pour le conseil, j'allais justement y venir :-)

Je viendrai aussi te voir en MP pour te prendre une cagoule !

Sinon j'ai bien avancé, j'espère avoir fini d'enlever la peinture d'ici la fin de semaine prochaine. Je dois avoir mon ami carrossier au téléphone ce weekend pour qu'il puisse me montrer comment peindre mon armure !!

Un ami m'a trouvé le tshirt manche longue noir, et est sur le coup pour le pantalon :wink:

Pour le tour de cou, je l'achète la dessus ?
https://stormtrooperundersuit.com/star-w...ysuit.html

Une fois de plus MERCI à vous.
En fait si tu enlève la peinture convenablement, pourquoi la repeindre ?

En principe, seuls les casques stunts ANH (et ESB, puisque c'était les mêmes reconditionnés) doivent être peints, pas les armures.

Même si certaines photos d'armures appartenant à des particuliers peuvent laisser penser qu'elles aient aient pue être peintes à un moment (peut être pour le tournage d'ESB d'ailleurs vu que beaucoup étaient en piteux état...), mais à ma connaissance, ce n'est pas encore un fait avéré (elles ont pues être repeintes après les tournages par leurs propriétaires pour faire plus "jolies").
neo_kerberos a écrit :En fait si tu enlève la peinture convenablement, pourquoi la repeindre ?

L'armure n'est pas brillante et à jauni a certain endroit .
Oui, je veux qu'elle soit jolie :-)
bonjour

pour les mesures du holster c'est un membre du forum qui me les avait envoyé par mail. par la suite j'avais trouvé des plans, ici sur le forum si je me souviens bien. si tu veux je peux les mettre ici mais cela ne conviendra pas, mon Storm est un ANH donc pas le même holster!

bonne journée

c-3po
niko a écrit :L'armure n'est pas brillante et à jauni a certain endroit .
Oui, je veux qu'elle soit jolie :-)

Te fais pas chier à repeindre toute l'armure, pour virer le jaune, il existe des produits pour corriger ça. On en avait parlé il y a quelques temps dans un sujet sur le forum, il y a un gars d'une garnison en Malaisie ou à Singapour qui utilise un truc basé sur de l'eau oxygéné, de l'ammoniaque, ou je ne sais quoi.
http://www.501stfrenchgarrison.com/forum...se#p197591

Sinon sur Trooperbay, ils en vendent, donc si t'as du matos de montage à commander chez eux, profite-en, parce que payer les frais de port juste pour ça, c'est pas très rentable.
https://trooperbay.com/tooperbay-armorwhite
neo_kerberos a écrit :En fait si tu enlève la peinture convenablement, pourquoi la repeindre ?

En principe, seuls les casques stunts ANH (et ESB, puisque c'était les mêmes reconditionnés) doivent être peints, pas les armures.

Même si certaines photos d'armures appartenant à des particuliers peuvent laisser penser qu'elles aient aient pue être peintes à un moment (peut être pour le tournage d'ESB d'ailleurs vu que beaucoup étaient en piteux état...), mais à ma connaissance, ce n'est pas encore un fait avéré (elles ont pues être repeintes après les tournages par leurs propriétaires pour faire plus "jolies").

je pense qu' il faudra la repeindre , ça a l'air d'être une TE2 et elle doit être en HIPS mat qui vieillis très mal si ce n'est pas protégé (impossible a blanchir chimiquement car très poreux ).
j'en ai une de 2008 a la maison et sur les parties non peintes c'est une catastrophe !
Merci pour les infos et pour le site que je ne connaissais pas !

Je vais la faire repeindre de toute façon parce que je veux qu'elle soit blanche brillante et pour l'instant elle est vraiment mat...
Neo_kerberos, impossible de renvoyer un MP !

J'aimerai te prendre 2 cagoules ;-)
Merci de me recontacter
Désolé pour le manque de nouvelles !

J'ai pris la décision de vendre cette armure ... alors qu'il ne reste plus que la ceinture et la peinture à faire !

Je ne lache pas le projet pour autant !!!

J'ai racheter 2 kits car j'ai réussi à embarquer mon papa dans cette aventure !

Nous avons reçu les deux kits, et malheureusement il y avait plusieurs pièces mal moulées ... Le plastron et une moitié de tibia...
Normalement le vendeur m'envoie de novelles pièces d'ici peu.


Nous avons commencé la fabrication des casques ! La suite bientôt sûrement dans un nouveau topic !
Je clôturerai celui la
Tu as acheté ces deux kits chez qui à tout hasard ?

Je trouve pas ça très pro d'envoyer un kit mal fichu, après ça ne reste que mon avis personnel :mrgreen: Et pis tout dépend du prix que tu as payé !