Forums 501st French Garrison

Version complète : Mobilité dans l'armure
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Hello tous,

Je viens de récupérer une armure prete à porter sur mesure RS prop de Stormtrooper, en théorie entièrement accurate ANH.

Pour ceux qui ont également des armures, montées home made ou prête à porter, quelle est votre expérience par rapport à la mobilité ?

Je suis extrêmement limité dans la mienne, impossibilité de m'asseoir, de m'agenouiller, de taper un sprint. Y'a aussi que je fais 1m70 et qu'il me semble que le modele original est plutot conçu pour du gars faisant 1m85.

Bref, c'est juste moi ou c'est tout le monde ?

A vous de dire Smile
Alors j'ai pas de costume en armure complète, mais avec un Storm, tu ne peux pas t'asseoir, au risque de cassuer le plastique. Certains y arrivent, mais je sais pas trop comment ils font. Ou alors, tu essaie de te caler dans un coin entre deux murs :mrgreen:

Après, faut pas croire tout ce qu'on voit dans les films, où on voit les Storm faire les pires cascades. Parce qu'à l'époque, ils pouvaient bousiller les armures dans ces cas-là, mais ils s'en foutaient parce qu'ils en avaient 40 derrière.
Essaie également de monter des escaliers avec tout le costume et le casque sur ta tête, tu verras, c'est assez épique :mrgreen:

La taille, je pense pas, parce que quand tu regardes les Storm dans l'Étoile Noire, il y a des mecs de toutes les tailles.
Ratchet a écrit :Je suis extrêmement limité dans la mienne, impossibilité de m'asseoir, de m'agenouiller, de taper un sprint.

C'est normal , c'est pas fait pour :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Les armures type TK/CT , c'est le pire niveau mobilité , c'est pareil pour tout le monde :wink:
Ouais , tu vois rien , tu transpires comme un porc , tu peux pas t'asseoir ni aller aux toilettes

Quand tu marches on dirais que tu traines une batterie de casseroles mais .... T'es un Storm :mrgreen:

Tu as peut être un ou deux trucs a retoucher pour être (un peu ) plus confort , met nous des photos qu'on te dises ça !
Je penses aussi qu'il doit y avoir quelques retouches à faire, d'ailleurs a ce propos si tu as des photos à nous faire partager pour qu'on puisse juger du positionnement de ton costume? Mais bon, vaut mieux être un storm qu'un clone ( a moins bien sûre qu'il soit taillé pour toi ). Bye.
Les armures des films ont souvent aussi des pièces qui ne sont pas fermées et qui s'ouvrent pour le tournage
Ça aide
La première chose quon m'a dit c'est faut souffrir pour être un storm, bah je souffre à chaque sortie, mdr mais jj'adore ça :-D
Non c'est normal de pouvoir rien faire, ou alors il faut bien découper l'armure au niveau de toutes les articulations,

deusirae

Ben si tu voulais en effet t'assoir, t'agenouiller ou faire quoique ce soit d'autre qu'avancer droit devant toi sans voir ce qui est moins grand que toi, c'est mort je te le confirme.
Tu découvrira aussi la joie de sentir un gamin dans tes jambes que tu n'as pas vu arriver lors de tes premières sorties.
Ah ah, merci de vos retours !

Ça confirme ce que je pensais, et ça me rassure dans un sens.

Le plus marrant finalement dans l’expérience, c'est que je regarde plus du tout les Stormtroopers des films de la même façon, maintenant je "comprends" leur façon de se déplacer.

Je serai curieux de voir une armure de Rogue One de dedans pour voir un peu comment ils ont optimisés le matériel.
Et pour l'armure là voici :

[Image: mini_573785trooper.jpg]
Le secret de la mobilité c'est de ne pas avoir peur pour son armure. Le problème avec une RS, en particulier si tu l'as achetée entièrement montée, c'est qu'elle t'a coûté tellement cher que ça devient difficile de n'en avoir rien à faire.
Perso mon armure n'est pas aussi accurate qu'une RS mais je peux me mettre à genoux, m'asseoir, courir, etc... et sans avoir à me soucier d'abîmer ou pas mon armure car si jamais je dois casser quelque chose ça m'est égal.
Belle photo et c'est bien vrai que les RS, bah c'est beau a voir.
On peut s’asseoir, danser et faire le con avec une armure...mais ça reste comme le dit The5thHorseman, au jugé de la personne qui porte son armure...mon Storm, c'est la même chose, ça passe ou ça casse :lol:

Mais bon, c'est pas le but premier ! Assis on n'est quand même pas au top :lol:

[Image: p1020410.jpg]
On va dire à tes risque et péril lol
Moi mà mobilitee on va dire reduite
Pour le petit pipi, moi j'ai une combinaison qui s'ouvre par le bas, donc j'ai juste à enlever les cuisses et decaler mon armure :mrgreen: parcontre pour la grosse commission c'est foutu! !! Mdr
Pages : 1 2