Forums 501st French Garrison

Version complète : Darth Revan : artisan et trooping
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Bonjour à tous et à toutes Smile

En tant que futur prétendant à une entrée dans la 501ème, je suis en train de réfléchir à ma future armure/costume, en fonction de mon budget x)

Mon choix du coeur : Darth Revan, mon personnage préféré eheh. Je suis donc à la recherche d'un artisan/prop pour m'en confectionner une de grande qualité, car je ne suis pas du tout bricoleur, ni très manuel je le crains ^^.

Après m'être renseigné un peu partout et avoir discuté avec un Darth Revan de la Celebration, on m'a beaucoup conseillé cette version de l'armure, montée par Wicked Armor qui semble être une référence en la matière : http://www.mywickedarmor.com/costumes/revan/revan.htm

Est-ce que vous seriez à même de m'aiguiller sur la compatibilité de cette armure avec les normes de la 501ème ? Smile

Petite question annexe, mon objectif étant de vraiment m'investir en termes de sorties/trooping/collectes,... savez-vous si les Darth Revan sont régulièrement sollicités ? Je songeais à commander un sandtrooper auprès de Rsprop car je suppose que c'est plus demandé, mais c'est quand même bien cher ahah

Un grand merci pour votre aide Smile May the Force serve you well
Je regarde parfois ce costume qui me fait aussi envie... Donc j'ai quelques infos pour toi 8)

Tout d’abord, ta bible, la clé de la validation pour tout costume : la CRL (Costume Reference Library) :wink:
Celle pour Dark Revan : http://databank.501st.com/databank/Costuming:SL_revan
Tu dois donc comparer tout ce que tu achètes, fais faire etc etc pour chaque partie du costume si tu veux assurer la validation.

Tu parles un peu de prix donc ça c'est le prix du costume Wicked Armor (une référence) : https://www.etsy.com/fr/listing/20183437..._active_17 Et à ça, il faut ajouter certains éléments manquant + frais de ports + frais de douanes qui peuvent piquer ! :? C'est pas donné ces conneries de bouts de tissus super beaux... :mrgreen: Et les avis sont excellents donc ça rassure à ce prix là !

Perso je suis pas membre donc jamais fait de sortie mais je pense que les Revan sont peu demandés contrairement aux Sand (confirmation d'un membre please Arrow Arrow ) Et RS Prop c'est pas donné non plus mais si tu as le budget, fais toi plaisir ^^

Pour d'autres infos, tu peux aller t'inscrire sur le forum du Detachement de ce costum, The Flagship Eclipse : http://www.theflagshipeclipse.com/forums/

Bon courage
Un projet intéressant et pas commun pour un premier costume, je suivrai ça de près.

Wicked Armor est justement membre de la 501ème, avec son Revan, donc je ne pense pas qu'il y ait de soucis concernant la validation. Après, faut voir niveau délai, je sais qu'il ne propose pas toujours tout ce qu'il y a sur son site à la vente, tout dépend de sa liste de commande, ou alors il faut attendre un moment. Et puis, vu que tu parles du prix des Sand, certains costumes de Wicked Armor sont vraiment pas donnés (pour le Revan, je sais pas).
Je ne connais pas trop les autres adresses pour ce costume, n'ayant pas ce projet dans mon viseur prochainement, mais tu peux contacter sur ce forum Rico de la Fan Wars Garrison, je sais qu'il en a un de validé, il pourra peut-être t'aider.

Concernant les sorties, ça dépend un peu de ce qui est proposé par Arnaud, le responsable de la FG. Parfois, on a des sorties sans aucun prérequis, et parfois on demande des personnages bien spécifiques (surtout dans le cas des sorties commerciales). Pour les sorties avec costumes spécifiques requis, les organisateurs demandent surtout des choses reconnues par le grand public au premier coup d'oeil: du Vador et des Storms classiques, voire TFA, du Kylo Ren, parfois du Scout et du Sand. Mais auprès du public, les gens sont surtout friands des costumes casqués et armurés, peut-être pour le coté mystérieux et énigmatique. Les costumes de l'univers étendu sont souvent peu sollicités du coup, car la plupart du temps connus surtout des fans.
Mais on a aussi des sorties commerciales où les orgas n'ont aucun prérequis et dans ce cas, tu viens avec ce que tu veux, tant que c'est validé.

Après, l'essentiel de notre activité ne tourne pas forcément autour des sorties commerciales, tu as les sorties caritatives (genre Don du Sang, visite d'hôpitaux, journées pour des associations...) et les conventions de toute sortes, qui occupent une belle place de notre temps. Hormis pour certaines sorties caritatives gérées par Disney, la plupart sont sans prérequis niveau costume (du moment que tu prends un costume validé, c'est bon).
Donc même si tu n'es pas pris sur les sorties commerciales, il y a toujours de quoi faire pour pouvoir trooper et aider la cause Smile

deusirae

Et pour compléter la réponse de Dénébola, par rapport à ton sand, franchement à moins que tu ne cherche l'ultra accurate, tu trouve sans problème des kits pour bien moins cher à se monter soi-même. Il suffit de se lancer. Je ne me suis jamais considéré comme bricoleur, je suis un danger avec une perceuse, mais en prenant mon temps et en demandant bien les conseils, j'ai réussi à monter mon storm tout seul et à le faire valider. Ce n'est en fait que du plastique à couper et coller, on est pas dans l'utilisation d'outils plus complexes qu'un cutter et des pinces de serrage.
Un grand merci pour vos retours Smile

Je suis grandement rassuré pour le Darth Revan de Wicked Smile Le prix que tu m'as indiqué correspond grosso modo à ce qu'il m'avait dit en réponse à un mail. J'ai fais quelques simulations pour les coûts supplémentaires (pièces non incluses+ douane/tva), et ça revient entre 1200 et 1300€ tout compris, selon le taux de change (Je mets le prix car ça pourra peut-être servir à d'autres ayant le même projet que moi ^^). Pour RSprops, il semble qu'il faille compter au minimum 500€ de plus, donc j'hésite car c'est loin d'être négligeable x)

Super le lien pour le détachement spécial, toute une légion d'adeptes de Revan, je trouverai sans nul doute mon bonheur eheh Smile

Dénébola, pour ce qui est des délais c'est effectivement variable selon sa charge de travail à priori. Je vais tater un peu le terrain de son côté pour voir ce qu'il en est :p
Ah je comprend bien mieux comment votre système de sortie se passe !! Merci beaucoup ! A vrai dire, je me doutais que les armures les plus reconnues sont les plus demandées pour les manifestations "officielles", mais ça me rassure de savoir que beaucoup sont sans prérequis, notamment les sorties caritatives Smile Après tout, je suppose que ce sont ces dernières qui sont le moteur/coeur de la 501ème eheh :p Franchement, même si je suis pas "mobilisé" pour du commercial, si je peux être utile dans le caritatif et les conventions, ça serait déjà énorme pour moi !

Merci pour ton avis Deusirae Smile C'est vrai que passer par un kit et le monter soi-même me permettrait de faire de grosses économies, ça fait grandement réfléchir. Le problème étant que je n'aurais pas le droit à l'erreur lors du découpage/montage,etc... Il faudra que je prospecte pour trouver de très bons tutoriels et des sites qui proposent des kit accurate Smile Pour l'armure de storm, je vais suivre ton conseil et prendre le temps d'étudier toutes les options Smile

Je vous tiendrai au courant des avancées Smile Encore merci pour votre aide, ma détermination à m'enrôler est renforcée ahah
Dénébola a écrit :mais tu peux contacter sur ce forum Rico de la Fan Wars Garrison, je sais qu'il en a un de validé, il pourra peut-être t'aider.

Slt,

Effectivement j'ai bien ces deux costumes, Revan et Sandtrooper.
Chacun de ces deux costumes a ses avantages.
De mes 5 costumes mon Sandtrooper reste mon préférer de loin ... Mais ca reste un point de vue personnel et le sandtrooper reste de toute façon mon personnage favoris.

Un sand claque tout autant en sortie 501 qu'un Revan et sera tout aussi demandé dans tous type de sorties. Très Badass comme personnage.De toute façon les prérequis des associations qui nous demandent ne connaissent ni le sand ni revan et ce limiterons au Stormtrooper et Sith "vador et kylon ren" de ce cotè la c'est match nulle pour ces deux costumes... Quoique avec une database bien remplies notre staff suggère aussi les costumes moins connus du moins chez fanwars nous avons un panel assez large et tous sont bien présentez lors des réunion pour un évènements.
Le sand sort du lot part rapport au Stormtrooper et le Revan est aussi connu du publique aguerri a STW et peu voler la vedette a Vador et Kylo a certains moments. personnage mystique. On l'adore tous Smile

Point de vue Argent un bon sand fini je pense a 2000 euros. Back pack et gros lance pâtate inclus, frais d'envois, etc... La totale. Pour faire un sand sans back pack mouais ca existe aussi mais bon... Il y a d'autres armes que le T-21 aussi biensure.
Un revan je pense pour 1500 la totale deux sabres inclus c'est ca qui reviens chère aussi... Revan peut porter 1 sabre, 2 sabres ou rien... Tjs bon a savoir. Mais enfin rien en main... Si tu passes par Wicked armor il sera validable je pense. Le mien est une ancienne version "2007-2009" je préfère de loin ce masque là et le décor sur l'amure mais bon..

REVAN
je te met une photo de Celebration londres du week end passé justement avec notre détachment Sith Flagship eclipse. Tu peux remarqué mon masque différent des deux autres. C'est deux masques sont validables. Je suis le revan au centre de la photo. Je fais 1m80 ! Et je suis le plus petit du groupe, WTF !
[Image: 13698168_1086736834749613_7750331505684386851_o.jpg]

Mais le reste est identique a part peut-être des nuances de couleur sur notre plastron...
[Image: 13015327_1050532628338345_76020830540288...e=58180F41]

Attention au botte, Cape surtout... Ils sont très a cheval sur la cape... Avec le bigboss du detachement Spanos... :p

SANDTROOPER:

Point de vue Sandtrooper ils sont plus souple mais le canvas doit être suivi de près pour la validation, a part les salisures qui sont au choix du propriétaire le reste doit être conforme. ils y a 3 degrés de conformité je pense.
Un groupe de sand ca claque sévère ! je suis le deuxième a gauche, salisure sable bien chargée pour ma part.
[Image: 11289082_10205797294082946_3290563207079997703_o.jpg]

Au final c'est toi qui décide de ton coup de coeur. Je ne favoriserai ni l'un ni l'autre les deux sont de super costumes sympa a porter, le sand est plus lourd avec son armure, armure et sac a dos, le revan plus simple, léger avec son sabre. deux manières diférentes de cosplay a porter.

Dispo via FB ou ici en MP: https://www.facebook.com/eric.motuelle
Il sera sûrement content de voir un messager aussi détailler !
Mais je te remercie car ça m'intéresse aussi :mrgreen: Le costume de Dark Revan a un charisme fou !
Eh beh je suis gâté dis donc :p Merci beaucoup pour tous ces précieux renseignements.

Du coup je t'ai peut-être croisé à la Celebration avec ton Revan ahah, j'ai pris une photo avec ton comparse en Darth Bane au passage xD (tellement épique !) . Mais je suis rassuré de voir que le Revan est aussi valorisé (en même temps, c'est le perso le plus badass de SW 8) ). Je prends bonne note de tes conseils sur les bottes et la cape, je veillerai à ce que ce soit conforme avec les normes exigées Wink

Effectivement les photos coincident pas mal avec celles illustrées sur Wicked Armor, ça va renforcer mon choix je pense Smile Il me tarde de mettre enfin ce masque si balèze :p
Hello Smile

Voilà c'est fait ! Mon choix s'est porté sur le Darth Revan de Wicked Armor :p Il me reste le plus dur (après le virement ahah) : l'attente Smile

Je posterai des photos une fois le costume reçu Smile

Le début d'une belle aventure, à n'en pas douter Big Grin
Tu as déjà une idée du temps d'attente ? C'est que j'aimerais passer commande pour un élément pour mon Starkiller, mais pas envie d'attendre 1 an non plus pour l'avoir. Et tu as payé combien pour la précommande au final ?
Il m'a indiqué que ça lui prendrait entre 4 et 6 semaines pour fabriquer le costume, mais j'ignore s'il en est de même pour Starkiller :/

Pour le paiement il est accommodant, tu peux payer en plusieurs fois mais il faut verser 15% de la somme totale pour qu'il commence la production Smile
Ça va, les délais sont relativement raisonnables, surtout pour un tel costume détaillé. Perso, je n'ai besoin que des sabres pour mon Starkiller, le reste est déjà en chantier autre part, donc je pense qu'au niveau des délais, ce sera moins long.
Hâte de voir ce que ça donnera Smile
Félicitations ! Hâte de voir ton costume ! Big Grin
Tu passes en MP si besoin.

Pour l'avancée de ton revan inscris toi sur notre detachement:
[Image: banner2a.jpg]

http://www.theflagshipeclipse.com/forums...rth-revan/

Dans la partie Revan pour l'avancée de ton costume tu auras les crituques au fur et à mesure positive ou négative pour t'aider.
C'est ce que j'ai fait ça aide grandement ta validation.
Merci beaucoup de me proposer ton aide Smile Je ne manquerai pas de te solliciter en cas de besoin Smile

Je vais effectivement suivre ton conseil et m'inscrire à ce détachement, pour qu'ils me donnent leur opinion sur le costume et les modifs éventuelles à apporter quand je l'aurai reçu Smile

A bientôt Smile
Pages : 1 2 3