Forums 501st French Garrison

Version complète : Hésitation choix kit
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Bonjour à tous !

Actuellement en file d'attente pour un kit Stormtrooper ANH Stunt de ATA (délais : 11 mois ...).

J'ai calculé, port, TVA, douanes (estimation).

Le kit avec le casque est à 530$ (ça va) + 80$ de port (ça va aussi). Rajoutons à cela 20% de tout ça, ça nous donne 732$. On rajoute environ 150$ de douanes, on arrive à 852$ soit 750€.

Je me penche désormais vers vous, mon choix est-il pertinent ? Surtout au niveau de ma taille et mon poids (1m69 pour 54kg). J'ai un budget serré, étant étudiant (Mais bientôt l'alternance en école d'ingénieurs .... €€€€€€€€€€ :mrgreen: ).

Picard, en discutant un peu avec lui, vu que je lui ai acheté une paire de bottines (d'ailleurs, SUBLIMES !), m'a conseillé de me pencher vers RS ou même TrooperMaster (d'ailleurs, ils ont un site ?).

Selon ma corpulence (surtout au niveau de la tête et du prix !) vaut-il mieux un kit RS, ATA ou TrooperMaster ?

Merci pour tous vos conseils !!

Bonne journée Big Grin

AeroDyz.
Finalement, je me réponds moi même,
j'ai effectué quelques recherches et vu que niveau prix, ATA reste assez cheap, je pense rester là-dessus, ça rentre dans mon budget ! (C'est les frais de douanes qui me font mal aux fesses en réalité ... C'est la vie !!)

Merci encore :-) A bientôt !
Au cas où:
RS:
http://www.rspropmasters.com/product-cat...rmtrooper/
Troopermaster (seulement sur Facebook):
https://www.facebook.com/TMProps/?fref=ts

RS est plutôt cher par rapport à ATA (rajoute 300€ environ pour le pack armure+casque+strapping accurate) mais c'est ce qui est le plus accurate par rapport aux armures originales -du moins pour le moment.Je ne connais pas le prix du kit chez Troopermaster, mais après, lui et RS sont en Angleterre, donc pas de douane ou de TVA à rajouter. Et tu peux surement avoir ton kit plus tôt que les 11 mois de celui d'ATA (sans compter les éventuels retards de production).
Donc à toi de voir ce qui rentre dans ton budget ou pas.
Salut, perso si tu peux prend la RS, elle est sublime tu as l'impression d'avoir une partie de l'histoire du film à la maison :lol: tu as pas mal d'attente mais tu ne le regretteras pas. :wink:
bonjour

petite question, le site internet de rs existe en version française?
Merci pour vos conseils ! Big Grin

Je vous tiendrai au courant ! Après l'attente me permet d'acheter les "accessoires" du genre les gants, me fabriquer le holster, le neck seal ... Pis surtout pour mettre de côté !

Merci également pour les liens !
c-3po a écrit :bonjour

petite question, le site internet de rs existe en version française?

Non, pas de version française à ma connaissance, mais si tu as du mal avec l'anglais, tu peux toujours poster sur le forum, les anglophones t'aideront pour ça :wink:
AeroDyz a écrit :Merci pour vos conseils ! Big Grin

Je vous tiendrai au courant ! Après l'attente me permet d'acheter les "accessoires" du genre les gants, me fabriquer le holster, le neck seal ... Pis surtout pour mettre de côté !

Merci également pour les liens !

Tu as raison, ne te précipite pas. Rien de plus frustrant et décevant que d'investir dans un costume qui ne verra finalement pas le jour. Le but premier avant tout, c'est de te faire plaisir avant tout :wink:
Exactement !
J'oubliais, quelqu'un aurait des exemples au niveau de frais de douanes pour un tel kit ? Car l'armure ne correspond à aucune case ... Ils font ça random ? J'ai entendu des gens dirent qu'ils avaient payés 50€, d'autres 150 ...
Je suis preneur pour plus d'informations ! Big Grin

Après tout, j'ai le temps !
En vous remerciant encore une fois !
Il me semble avoir vu y'a quelques temps sur ce fofo que la ATA était plus adapté a quelqu'un dans tes dimensions que d'autres fournisseurs donc ton choix est le bon d'aprés moi Wink

Sans oublier que c'est pas obligé que t'ai des frais de douanes :mrgreen:
Ah bah génial alors ! Je vais rester en file d'attente !

Croisons les doigts pour les frais !
Merci Vira pour ces infos :-).
Le problème c'est de déterminer dans quelle catégorie ils vont mettre ton armure. Dans les frais de douanes, tu as deux choses: la TVA qui correspond à 20% du prix du produit (en comptant les frais de port) et les droits de douane qui varient en fonction de la nature de ton colis (de 0 à 14% il me semble). Si les mecs ne s'emmerdent pas à chercher, ils appliqueront directement la valeur maximale, donc 14%. D'autres, en voyant "costume" sur la déclaration douanière, le considéreront comme déguisement (beurk :emp2: ) et le mettront dans la catégorie jouet. D'autres encore se diront que ça ne rentre dans aucune catégorie et n'appliqueront rien du tout en dehors de la TVA.
Rajoute à cela 15-20€ de frais de dossiers qu'appliquent les transporteurs pour le dédouanement (en gros, ils avancent les sous auprès de la douane pour dédouaner ton colis, et tu dois les rembourser après).

Donc en gros, ça dépend si tu as du bol à la douane, ou pas. Mais comme dit Virateck, tu peux très bien ne pas avoir de douane. Mais vu la taille d'un carton pour un kit, et la valeur déclarée sur le bordereau, tu risques fort de te la prendre.
Et oui, c'est au ptit' bonheur la (mal)chance les douanes...
Parce que pour figurer sur la liste d'attente d'ATA 'tu n'as pas eu à payer d'avance ?
Espérons qu'ils soient gentils et sans goût ce jour là !

Non, il a juste mes coordonnées, je paierai dès l'envoi du colis apparemment !
Pages : 1 2 3 4